L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Pourquoi boire du maté ? La réponse en 5 raisons

Pourquoi boire du maté ?

Le maté est une boisson traditionnelle sud-américaine consommée dans une tasse particulière. Le maté est préparé en remplissant la tasse d’eau chaude et utilisant une paille filtrante.

De plus en plus populaire en France et en Europe, vous devez surement vous demander pourquoi boire du maté. Nous vous expliquons les 5 raisons pour lesquels vous devriez boire du maté.

Raison 1: Le maté est une boisson énergisante saine

Le maté est une boisson énergisante saine, car il contient de la matéine (plutôt connue sous le nom de… caféine). Il a été démontré que le maté améliore l’humeur et aide à la concentration.

Il contient également des antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres qui peuvent contribuer au cancer et aux maladies cardiaques. Plus de détails dans la prochaine section.

Raison 2: Le maté est un excellent antioxydant

Le maté est un excellent antioxydant. Il est riche en polyphénols, qui sont importants pour un système cardiovasculaire sain. Le maté en contiendrait près de deux fois plus que le thé vert, qui est pourtant un antioxydant connu.

Mais, qu’est-ce qu’un antioxydant et pourquoi en avons-nous besoin ?

Un antioxydant est une molécule qui inhibe l’oxydation d’autres molécules. On pense que les antioxydants protègent contre les dommages à long terme causés par l’oxydation et peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé.

Raison 3: Le maté a un effet brûle-graisse

Il a été démontré que la plante de yerba mate a un effet brûle-graisse en déclenchant la thermogenèse, qui augmente la température et le métabolisme du corps. Le maté contient des polyphénols dont il a été démontré qu’ils améliorent la glycémie, réduisent le cholestérol et réduisent l’inflammation.

Raison 4: Le maté a un effet coupe-faim

Il a été démontré dans certaines études que le thé maté a des effets coupe-faim. Une de ces études a révélé que les buveurs de maté avaient un désir réduit de manger et se sentaient rassasiés plus rapidement que ceux qui ne buvaient pas de maté.

Le mécanisme derrière ces effets n’est pas entièrement compris, mais il peut avoir quelque chose à voir avec la teneur en caféine du thé ou ses propriétés antioxydantes.

Raison 5: Le maté est une excellente alternative au café

Le café est un excellent moyen de se réveiller, mais ce n’est pas la seule option. Le maté est une excellente alternative et de nombreux avantages y sont associés.

Le maté a une teneur en caféine inférieure à celle du café, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier d’en devenir dépendant. Il contient également plus d’antioxydants que le café.

Le maté contient aussi plus de vitamines et de minéraux que le café.

Vous m’avez convaincu… Où est-ce que je peux acheter du maté ?

Il est désormais possible d’en trouver dans la plupart des magasins bio ainsi que dans certaines boutiques d’épicerie fine. Mais vous aurez plus de choix et de meilleurs prix en achetant votre maté sur internet. Nous vous conseillons de vous équiper sur le site de La Bombilla. C’est une marque française, spécialiste du maté, qui aura tout ce qu’il vous faut pour vous mettre au maté avec des produits de qualité.

5/5 - (2 votes)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.