jeudi, juin 22, 2017
L'Homme Tendance

POURQUOI ENTRETENIR SA BARBE ?

entretenir-sa-barbe

Tout comme les seins sont l’apanage de la femme (gonflées évidemment), la barbe est celle de l’homme. Mais il arrive fréquemment que certains la trouve encombrante, voire même inutile. Mais croyez nous, autant que votre paire de lunettes, votre chapeau ou votre paire de chaussures, votre barbe est un atout de beauté dont vous ne soupçonnez même pas l’efficacité. Il est donc primordial d’entretenir sa barbe.

Quelques raisons valables pour entretenir sa barbe

La barbe est un accessoire de mode typiquement masculin.

Au cas où vous ne le saviez pas, un homme sans sa barbe parait toujours trop jeunot aux yeux d’une femme mure. Porter une barbe c’est accepter d’être un homme mature , mais vaudrait-il encore l’entretenir convenablement pour faire bonne impression. Surtout l’impression d’un homme soigné, élégant, bien dans sa peau et dans ses poils.

Chez l’homme, la barbe, quand elle est bien soignée joue le rôle d’un panneau de signalisation.

La passante doit forcément s’informer (le regard). Cela suffit parfois à créer des liens (on ne s’en lasse jamais du jeu de la drague). Il vous est dès ce moment un peu difficile de passer inaperçu aux yeux de la gente féminine. Un homme, un vrai, porte toujours un barbe soigneusement entretenue, une femme mature vous le dira. D’ailleurs, si vous préférez les hommes, cette remarque tient toujours bien entendu.

Homme barbu qui entretien sa barbe

Homme barbu qui entretien sa barbe

La barbe est un accessoire de mode indémodable.

Entretenir sa barbe est un rituel masculin qui a survécu à des millénaires, et aux assauts répétés de la mode en innovation permanente pourtant. Il va sans dire que certains styles de vêtements nécessitent même un minimum de barbe pour être correctement assortis, comme le smoking par exemple. Les hommes ont donc là un atout non négligeable sur le plan de la beauté que celui du code vestimentaire. Reste à véritablement en profiter.

Une barbe non entretenue équivaut à porter des chaussures sales.

Soigner sa barbe au quotidien c’est non seulement accepter d’être un homme, mais c’est aussi mettre un point d’honneur à rester un bel homme. Ne pas en porter du tout c’est comme refuser de grandir. Votre barbe est ce qu’il y a de plus naturel en vous. Choisissez votre style de barbe en fonction de votre visage et de vos poils, adoptez-le, soignez votre barbe et restez un homme élégant au quotidien.

A lire aussi à propos d’entretenir sa barbe

“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme