dimanche, septembre 22, 2019
L'Homme Tendance

Prendre soin de sa barbe en 4 étapes (Infographie)

Conseils pour prendre soin de sa barbe

L’été est passé et il n’y a pas que vous qui l’avez ressenti ! Votre peau et votre barbe ont souffert des températures ce qui a engendré un assèchement de votre épiderme et une fragilisation de vos poils de barbe.

Après la chaleur, la fraîcheur de l’automne et de l’hiver vont agresser davantage votre barbe et il est donc important de l’entretenir et de soigner votre peau. Aujourd’hui, barbedudaron.fr vous explique comment prendre soin de votre barbe en quelques gestes simples pour qu’elle reste belle et brillante !

1- Hydrater sa barbe et la nourrir

Tout d’abord, il ne faut jamais oublier d’hydrater ses poils et sa peau. On ne le répétera jamais assez, c’est vraiment indispensable si vous voulez une belle barbe qui ne gratte pas et qui soit moins sèche !
Pour ce faire, vous avez deux possibilités :

  • l’huile à barbe qui convient à tout type de barbe. Que vous ayez une barbe courte ou longue, l’huile à barbe vous correspondra. Il en existe une multitude sur le marché dont des huiles bio fabriquées en France, des huiles à barbe composés à l’huile d’avocat, de l’huile d’argan ou encore de jojoba.
  • le baume à barbe qui est particulièrement conseillé pour les hommes ayant une barbe plus fournie. En effet, il permet de coiffer et de fixer vos poils en plus de les nourrir et d’hydrater votre peau.

A vous de choisir le produit qui correspond le plus à vos poils et à vos envies !

2- Protéger sa barbe des agressions extérieures

L’hiver venant, l’atmosphère va se charger en humidité. Vos poils de barbe, au même titre que vos cheveux, seront moins disciplinés, vont être plus secs et des frisottis vont apparaître.
Pour éviter ces désagréments, nous vous conseillons fortement d’adopter un sérum à barbe qui va justement protéger votre barbe des agressions extérieures et éviter les frisottis. Votre poil de barbe sera bien plus fort, plus lisse et moins dru !

3- Démêler et discipliner

Il est important d’entretenir votre barbe en la brossant régulièrement, que vous ayez une barbe de 3 jours ou une barbe longue.
Pour les barbes les plus fournies, le peigne en corne paraît indispensable pour démêler vos poils et la brosse en poils de sanglier va venir structurer votre barbe et la lisser pour un rendu plus propre. Les hommes ayant la barbe courte devront préférer une brosse à barbe qui va éliminer les résidus de la peau sèche tout en structurant les poils.

4- Exfolier votre peau 1x/semaine

Enfin, la peau doit être exfoliée au minimum une fois par semaine pour la débarrasser des impuretés incrustées dans les pores et retirer l’excès de sébum qui peut graisser votre barbe. Après un gommage, n’oubliez surtout pas d’hydrater votre peau !
Vous savez désormais comment prendre soin de votre peau et de votre barbe cet hiver en seulement quelques simples étapes 🙂

Prendre soin de sa barbe en 4 étapes (Infographie)

Prendre soin de sa barbe en 4 étapes (Infographie)

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

1 Comment

  1. Marc Lafleur 7 décembre 2017 at 20 h 51 min

    Très bien pour ma barbe

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme