jeudi, septembre 19, 2019
L'Homme Tendance

Comment bien préparer son voyage aux Etats-Unis ?

Grâce à l’Union Européenne et aux avantages que nous apporte l’espace Schengen, on a un peu perdu l’habitude des traditionnelles exigences administratives. Pourtant, en dehors de l’Europe, les citoyens français doivent très souvent demander un visa avant d’entrer dans un pays.

Le Visa pour les États-Unis

Rassurez-vous immédiatement, se rendre aux États-Unis est beaucoup plus simple que de se rendre au Bhoutan ou en Russie, deux pays membres du top 15 des pays les plus difficiles à visiter. Effectivement, la Russie se montre très pointilleuse sur les informations que vous lui transmettez et exige que vous soyez invités par un citoyen Russe. De son côté, le Bhoutan a instauré une taxe de séjour de plus de 200$ par jour et vous impose la présence d’un guide 24h/24h.

Heureusement, là où ces deux pays essayent de limiter au maximum les entrées sur leur territoire pour mieux contrôler le flux touristique, les États-Unis sont beaucoup plus accueillants.

Découvrir New York

Découvrir New York

Effectivement, pour se rendre aux États-Unis, il faut un Visa, excepté pour les ressortissants de 37 pays, dont la France. Pour voyager aux États-Unis, un ESTA (ou Electronic System for Travel Authorization) vous suffira donc si vous avez la nationalité française.

Comment obtenir cette autorisation ?

Les États-Unis et la France ont traduit leur très vieille amitié dans une procédure extrêmement simple. En vous rendant sur France ESTA et en prenant quelques minutes pour remplir le questionnaire, vous aurez déjà fait la plus grosse partie des démarches nécessaires à l’obtention d’une autorisation de séjour aux États-Unis. En plus, l’ESTA est valable 2 ans et peut être utilisé pour de multiples entrées aux États-Unis.

Les Etats-Unis à découvrir en toute facilité !

Les Etats-Unis à découvrir en toute facilité !

Évidemment, quelques conditions restent tout de même à respecter. Votre passeport doit être valide et votre séjour doit être touristique ou professionnel (pas d’activité rémunérée sur place) et ne pas dépasser les 90 jours.

Quelques précautions

Les démarches pour obtenir une autorisation d’entrée aux États-Unis sont, certes, très faciles et rapides, mais nous vous conseillons de ne pas tarder à les entreprendre. Profitez de la longue période de validité de votre ESTA pour en faire la demande le plus tôt possible.

Effectivement, l’ESTA remplace le visa pour les ressortissants de 37 pays, mais ce n’est pas un visa. L’ESTA est seulement une dispense de visa. Par conséquent, si vous ne parvenez pas à obtenir votre autorisation de séjour pour une raison ou pour une autre, vous serez obligé d’entreprendre les démarches nécessaires auprès d’un consulat des États-Unis.

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme