jeudi, septembre 19, 2019
L'Homme Tendance

Pourquoi privilégier le taxi-moto dans les grandes villes ?

taxi-moto-bouchons-paris

On le sait tous, les grandes villes sont généralement synonymes de bouchons. Que ce soit Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux ou Nantes, aucune ville n’y échappe. Cependant, il existe plusieurs solutions permettant d’éviter de prendre sa voiture dans les embouteillages.

Eviter les bouchons avec le taxi-moto

L’évolution de nombreuses applications comme Uber, alloCab, Heetch ou snapCar, vous permet de vous déplacer sans prendre votre voiture mais pas forcément d’éviter les embouteillages. Le taxi-moto est alors une solution de plus en plus utilisée car elle possède de nombreux avantages par rapport aux autres moyens de transport. Voici quelques avantages qui vont vous convaincre de choisir le taxi-moto.

Vous vous déplacez plus rapidement

Les 2 roues sont sans aucun doute la méthode la plus rapide pour vous déplacer dans les grandes villes. En évitant les bouchons, vous gagnez un temps considérable et évitez d’être en retard à vos rendez-vous. Pour vous faire une idée, en moto, il est possible de traverser la ville de Paris en 20 minutes environ. C’est 2 fois moins de temps qu’avec une voiture !

Vous évitez le stationnement

Éviter de stationner sur Paris, c’est un souci de moins à se faire. En effet, se garer à Paris est très compliqué, vous êtes généralement obligé(e) de vous rendre dans des parkings payants et cela peut revenir cher à la journée. Le taxi-moto quant à lui, vous dépose à l’endroit souhaité, pas besoin de vous garer, c’est aussi du temps de gagné !

taxi-moto-bouchons-paris-deplacer

Sécurité et confort sont en prime

L’autre avantage, et pas des moindres, est la sécurité des taxis-motos. La sécurité des clients est très importante pour toutes les compagnies de taxi-moto. Ainsi, vous avez à votre disposition tous les équipements nécessaires pour sécuriser votre trajet (casque, gilet, gants de sécurité). De plus, les chauffeurs professionnels ont l’habitude de conduire à moto et connaissent les grandes villes par cœur.

Des tarifs à la hauteur de la qualité du service

Sachez que le prix d’un taxi-moto dépend forcément de la ville ou vous êtes. Il varie aussi en fonction des horaires et des conditions de circulation. Même si le taxi-moto semble être un moyen de locomotion relativement coûteux, sachez que les tarifs sont proportionnels au temps gagné sur votre trajet. Par exemple, le taxi-moto est idéal lorsque vous devez aller à l’aéroport en peu de temps pour un voyage d’affaire. Pour vous donner un ordre d’idée, le trajet du centre de Paris à l’aéroport d’Orly est de 65€ environ.

N’hésitez plus si vous êtes pressé(e), choisissez le taxi-moto !

Pourquoi privilégier le taxi-moto dans les grandes villes ?
5 (100%) 1 vote[s]

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme