L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Focus sur les prothèses capillaires pour les hommes

Focus sur les prothèses capillaires pour les hommes

La calvitie est un problème que beaucoup d’hommes peuvent avoir du mal à assumer. En effet, l’on craint toujours le regard des autres et il est tout à fait légitime de vouloir trouver une solution efficace et esthétique. Plusieurs options s’offrent à vous pour regagner confiance et retrouver votre bien-être. Zoom.

Les prothèses capillaires pour homme

La prothèse capillaire est une solution temporaire déclinée en différents modèles pouvant être portée durant des semaines et d’autres devant être retirées, puis remises quotidiennement. Certaines se clipsent sur les cheveux restants, tandis que d’autres se fixent sur le cuir chevelu avec une colle spéciale.

Les perruques

La majorité des hommes peut être touchée par la calvitie (alopécie androgénique) un jour ou l’autre. Ce phénomène peut sembler normal après la cinquantaine et vous aurez probablement moins de mal à l’accepter. Toutefois, si vous perdez beaucoup de cheveux à vingt ou trente ans, vous êtes en droit de vous poser des questions. Si vous avez ce souci et que vous le vivez mal au quotidien, vous pouvez choisir la perruque en accompagnement d’un traitement médical. Une perruque naturelle se porte en toute discrétion et vous permet de changer de tête lorsque l’envie s’en fait sentir.

Les compléments capillaires

Les compléments capillaires sont LA solution la plus populaire auprès des hommes qui souhaitent afficher de beaux cheveux en toutes circonstances. En effet, ils offrent un résultat immédiat sans pour autant être inaccessibles d’un côté tarifs. Ces cheveux de substitution sont pratiquement indétectables, car ils s’adaptent à votre base naturelle. Cette solution est la plus adaptée si vous recherchez une prothèse capillaire homme qui vous fera littéralement oublier vos problèmes de calvitie, de chute, etc. L’avantage des compléments est qu’ils permettent de pratiquer normalement le sport ou la piscine sans craindre de les décoller ou de les faire tomber. Ils s’entretiennent également comme de vrais cheveux et se portent sous un casque ou un couvre-chef sans précautions particulières. Nous vous conseillons toujours de vous rapprocher d’un coiffeur spécialisé ou d’un institut du cheveu pour réaliser un bilan capillaire qui vous permettra de déterminer quel complément vous convient le mieux.

Que faire en cas de chutes de cheveux ?
Que faire en cas de chutes de cheveux ?

Le point sur la greffe chirurgicale et la dermopigmentation

L’alopécie androgénique ne se manifeste pas de même manière chez les femmes et les hommes. Chez ces derniers, elle se traduit par un dégarnissage sur le dessus de la tête et au niveau du front. Ce qui reste bien souvent est une couronne de cheveux sur l’arrière du crâne, mais aussi sur les côtés.

La greffe chirurgicale

La greffe de cheveux est une technique qui consiste à greffer de la peau et qui nécessite une intervention clinique. La peau prélevée contient des puits folliculaires qui peuvent produire des cheveux. L’on prélève ces bulbes capillaires sur la couronne hippocratique et l’on s’en ressert pour repeupler les parties clairsemées de votre crâne ou entièrement dépourvues de cheveux. Le chirurgien extrait les implants avant de les trier en fonction du nombre de cheveux présents dans chaque follicule. Les implants qui affichent un cheveu unique seront usités pour la ligne frontale. Ceux qui sont plus garnis serviront pour habiller l’arrière de la tête. La réimplantation à l’aide d’une seringue se fait en suivant le sens naturel du cheveu.

Nous vous invitons à consulter un spécialiste avant d’entreprendre une greffe. L’opération se réalise dans un environnement médicalisé, sous anesthésie locale, et dure trois à neuf heures en fonction de votre projet. Des croutes apparaîtront sur la zone traitée pendant près d’une quinzaine de jours. Le résultat étant progressif, un suivi postopératoire est nécessaire afin de contrôler l’évolution de la transplantation.

La dermopigmentation

La dermopigmentation capillaire est également appelée micro-pigmentation ou trichipigmentation. Il s’agit d’une méthode de micro-tatouage du cuir chevelu qui a pour but de masquer une cicatrice définitive ou une calvitie. Elle est durable, indolore et dépourvue d’effets secondaires.

En reproduisant l’apparence du cheveu, cette technique crée un effet de densité naturel. Elle présente en outre de nombreux autres avantages, dont celui de créer un effet masquant immédiat, discret et naturel. Elle fonctionne quel que soit votre type de cheveux (ras, court ou long) et est particulièrement indiquée si vous souffrez d’alopécie androgénique traumatique, diffuse et accidentelle.

En pratique, la dermopigmentation consiste à insérer des pigments dans la couche superficielle de votre derme capillaire afin de donner l’illusion d’une présence de cheveux.

En savoir plus sur les prothèses capillaires

prothèses capillaires pour homme
prothèses capillaires pour homme

Les prothèses capillaires sont les options les plus appréciées en raison de leur accessibilité, de leur efficacité et de leur simplicité. Une fois que vous avez choisi celle qui vous convient après consultation d’un spécialiste, vous pouvez vous lancer.

Bien comprendre ce qu’est une prothèse capillaire

Une prothèse capillaire est une perruque médicale conçue pour cacher les effets d’une calvitie ou d’une perte de cheveux. Elle est quasiment invisible, car elle peut être faite sur mesure. Cette perruque thérapeutique se confectionne avec des cheveux de la même nature que les vôtres et est proposée dans différentes couleurs. Vous avez le choix parmi trois types de supports pour vos prothèses capillaires : les bases en tulle ou en fine dentelle, en monofilament et en polyuréthane. Les éléments qui doivent guider votre choix sont votre mode de vie, le résultat esthétique que vous souhaitez et le niveau d’utilisation du complément capillaire.

Quelques explications sur les prothèses les plus appréciées

Les prothèses capillaires à base de polyuréthane également appelées micro peau sont les modèles les plus utilisés. Ils épousent parfaitement la forme de votre crâne et sont très durables. Les modèles à base de lace sont plus discrets et conçus sur une structure en tulle fin composé de fils de nylon. Ils s’adaptent, eux aussi, parfaitement à la forme de votre crâne et permettent au cuir chevelu de mieux respirer.

Les prothèses mixtes, pour leur part, s’adressent aux hommes souffrant d’alopécie clairsemée. Elles se composent de diverses matières et sont conçues pour répondre aux personnes les plus exigeantes. La base mixte D-Lace affiche une ligne frontale invisible, tandis que la O-Lace offre un maintien parfait. La U-Lace, pour sa part, laisse respirer votre cuir chevelu.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *