L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Que faire à Los Angeles ?

Que faire à Los Angeles ?

Si les États-Unis font rêver les voyageurs, que dire de certaines villes iconiques de l’Oncle Sam ! Miami, New York, San Francisco ou encore Los Angeles font partie des contrées les plus prisées par les européens lorsqu’ils profitent d’un voyage outre-Atlantique. Comme bon leur semble.

Du côté de la Californie, sur les rivages de l’océan Pacifique, les occasions pour passer un excellent séjour ne manquent pas à Los Angeles. Avec des activités culturelles majeures, des visites impératives ou encore des occasions importantes de parier sur Sports Interaction avec de nombreux sports faisant la fierté de la ville toute entière, il y a clairement de quoi faire.

Départ pour la ville des Anges pour un séjour unique et une réponse à votre question : que faire à L.A. ?

Passer à Hollywood

Cela peut apparaître comme l’un des clichés les plus tenaces pour la ville mais le passage vers le Sunset Boulevard et son quartier éponyme reste obligatoire pour tout visiteur de Los Angeles. Sans véritable centre-ville à l’image de la démographie de nombreuses grandes villes américaines, la ville possède plusieurs quartiers particulièrement attrayants. Celui-ci en est un.

Marcher aux côtés des stars du Walk of Fame reste atypique et pittoresque. Ce passage permet de sentir l’histoire et la culture planétaire de la ville, sans cesse tournée vers le 7ème part depuis désormais, de nombreuses décennies.

Hollywood
Hollywood

Découvrir les musées

Peu de villes mondiales peuvent se vanter de posséder une si importante place culturelle à l’image de celle détenue par la cité des Anges. Ici, les expositions sont permanentes et la plupart d’entre-elles possèdent des pièces et œuvres uniques, quelles que soient leurs catégories.

On pense par exemple au LACMA, au Moca ou au Broad Museum. Ajoutés aux parcs à thèmes popularisés par les grands organismes et autres immenses groupes du cinéma et du divertissement, ces musées représentent l’une des attractions majeures de la ville. Ils conviennent à tous les types de voyageurs et continuent d’attirer chaque année, des milliers, voire millions de touristes.

Marcher sur les plages

Elles sont synonymes de fantasme pour certains ou d’appels à des épisodes mythiques de films ou de séries télévisées tournés localement : les plages des villes avoisinant Los Angeles sont entrées dans l’histoire et rien que le son de leurs noms respectifs fait ressentir le charme de la Californie.

Venice Beach, Malibu, Santa Monica ? Elles ne peuvent vous échapper et il apparaît comme évident de se diriger au moins vers l’une d’entre-elles. L’hiver, le climat particulièrement attrayant de la côte ouest vous permet de profiter du sable et des autres activités balnéaires comme bon vous semble. Pensez-y !

Comprendre l’immensité de Los Angeles

Avec les villes balnéaires tout juste citées, Los Angeles prouve à quel point son étendue et sa taille sont immenses, y compris sur une échelle américaine, c’est dire !

Voguer aux alentours de la ville peut donc permettre de découvrir les subtilités locales et certains points clés comme Pasadena, particulièrement réputée pour ses institutions scientifiques mais également ses musées éponymes.

En haut de Griffith Park, vous trouverez l’observatoire éponyme et une vue exceptionnelle sur toute la ville. Le long des sentiers de randonnée, l’instant promet d’être immense et peut-être encore plus si vous décidez de vous y rendre pour le coucher de soleil en direction du Pacifique…

Le Griffith Observatory domine la ville.
Le Griffith Observatory domine la ville.

Vivre la terre de sport

Accueil du Super Bowl en 2022, terre de salles et de stades historiques comme le Coliseum ou le Staples Center (devenu Crypto.com arena), Los Angeles vit pour le sport et ses habitants également.

Preuve en est clairement avec le nombre d’équipes professionnelles enregistrées dans la ville. Au sein des plus grandes ligues nord-américaines de football américain, hockey, baseball ou encore basketball et soccer comme on l’appelle là-haut, on dénombre onze franchises dans la ville auxquelles on peut même rajouter deux équipes universitaires de renom, largement considérables comme professionnelles dans le système américain.

Si l’on y ajoute les franchises de la ville voisine d’Anaheim, membre de la banlieue de L.A., alors le total peut s’élever à 15 équipes valant particulièrement le détour.

Vous l’aurez compris, les amateurs de sport ont de quoi faire à Los Angeles et prendre à leur manière, part au rêve américain.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.