jeudi, juin 20, 2019
L'Homme Tendance

Quel dîner prévoir pour la Saint-Valentin ?

diner-saint-valentin-couple

Que vous soyez en couple depuis longtemps ou non, il n’est pas facile de se projeter pour un dîner de Saint-Valentin parfait. Plusieurs questions se posent : aller au restaurant ou non ? que faire à manger selon les goûts de chacun ? vous êtes plutôt steack-frites et elle préfère faire attention à sa ligne ou les saveurs exotiques ? Bref, est-ce que la compatibilité amoureuse et la nourriture sont liées ? Autant de questions qui ne vous aident pas à organiser votre Saint-Valentin. Pas de panique, on lâche tout, on se décontracte et on vous donne nos conseils pour passer une soirée sereine, sans stress et à coup sûr réussie ! 

Conseils pour un dîner de Saint-Valentin réussi 

On se sait pas pourquoi mais des dîners comme celui de la Saint-Valentin peuvent s’avérer plus compliqués que prévu et pas toujours sans encombre. Alors, voici nos conseils pour passer une soirée détendue et réussie.

Évitez les situations gênantes 

Un rendez-vous amoureux en mode dîner-rencard, que ce soit pour la Saint-Valentin ou une première « date, c’est toujours une épreuves délicate à passer. Vous voyez cette scène : vous êtes à table, l’ambiance commence peu à peu à se détendre mais vous n’êtes pas super à l’aise, vous mangez tranquillement votre plat et là un bout de salade se coince entre vos dents mais bien évidemment vous, vous ne le voyez pas ! Et là, votre sex-appeal tombe à 0 voire en négatif. Vous pouvez dire au revoir à votre rencard et votre côté sexy. 

diner-saint-valentin-restaurant-indien

Sinon, il y a aussi cette scène magique où votre dulcinée vous emmène dans un restaurant indien que toutes ses copines lui ont conseillé. Un peu d’exotisme ne ferait pas de mal au couple… dit-elle. Bref, vous arrivez pas serein, mais vous y allez quand même et là, vous parcourez la carte. Vous n’y connaissez pas grand chose, le serveur arrive et votre copine lui demande avec son grand sourire et ses grands-yeux ce qu’il vous conseillerait. Il voit tout de suite que vous êtes pas super à l’aise, il en profite et vous détaille la carte en mentionnant en premier les plats les plus corsés, les plus pimentés et en précisant bien que ces plats sont pour les plus costauds. Vous vous sentez attaqué dans votre virilité et bien sûr, vous vous ruez sur ce plat bien trop épicé pour vous ! Le plat arrive enfin et comment dire : ça pique p**** ! Vous faites comme si de rien n’était mais vous devenez tout rouge et votre verre d’eau n’éteint pas du tout le feu géant qui vient de se déclencher dans votre bouche. C’est simple, vous ne sentez strictement plus votre palais. 

Bref, les sorties au restaurant peuvent parfois tourner au ridicule. En plus, bonjour l’ambiance : des tables de 2 à perte de vue, des couples peu à l’aise, des hommes aussi gênés que vous…

Et la compatibilité culinaire dans tout ça ? 

En dehors de ces situations gênantes, il y a également les goûts culinaires que vous pouvez avoir en commun. Seriez-vous ravi de vous faire une soirée « salade » ou vegan alors que vous ne rêvez que d’une chose : une entrecôte accompagnés de pommes de terre rissolées dans une tonne de beurre ?

diner-saint-valentin-compatibilite-amoureuse

On ne partage pas toujours les mêmes goûts. mais peut-on vivre avec une personne diamétralement opposée sur la nourriture ? Est-ce que cela a une incidence sur notre compatibilité amoureuse ? Doit-on forcément jouer le grand jeu à la Saint-Valentin en mode resto-champagne ou une bonne soirée à domicile romantique peut fait l’affaire ? 

Just Eat, s’est intéressée à toutes ces questions avec l’Institut Ifop et ils ont lancé un grand sondage pour en savoir plus. Vous allez enfin savoir si vous vous mettez la pression pour rien ou si au contraire vous devez sortir l’artillerie lourde. 

Vegan et carnivore compatibles ? 

Vous la trouvez magnifique mais elle est vegan et vous, plutôt carnivore ? D’ailleurs tout ce qui est quinoa, lentilles corail et autres sont des mots inconnus dans votre lexique. Pas de panique, vous pouvez avoir un avenir ensemble. 

  • Sachez que 82% des Français se voient ou sont avec une personne qui a un régime alimentaire opposé au leur. 
  • 1/3 des français aimant la viande n’envisage pas d’être en couple avec une personne qui n’est pas amatrice de viande. Ça laisse 2/3 pour l’inverse ! 

A domicile ou au restaurant ? 

50% des français préfèrent fêter la Saint-Valentin à domicile plutôt que d’organiser une sortie au restaurant. Vous avez donc une chance sur 2. A vous de faire pencher la balance pour votre préférence. Mais finalement, cette idée préconçue comme quoi il faut absolument sortir ce jour-là est démentie par cette étude. Un repas à domicile est perçu comme une bonne idée pour un dîner de Saint-Valentin. Justement, on reste à la maison sans avoir la contrainte de préparer un super repas. Celui-ci arrive tout chaud directement à votre porte !

diner-saint-valentin-restaurant-domicile

diner-saint-valentin-restaurant-domicile

Quels sont les plats à éviter pour un dîner de Saint-Valentin ?

Selon l’étude, voici le top 3 des plats à éviter pour ne pas louper son rendez-vous, son rencard ou sa soirée de Saint-Valentin : 

  • Le premier prix revient aux plats qui donnent mauvaise haleine (46%). Effectivement pas très romantique d’embrasser votre moitié après avoir mangé une tonne d’ail. Dans cette logique, on évitera donc les kebabs (pas très romantique de toutes façons), les plats chinois aillés…
  • La deuxième place revient aux plats qui ne sont pas glamour à manger (43%). Typiquement manger un burger à la main revient forcément à s’en mettre partout. Ça coule partout sur les doigts, les mains, bref, comment dire qu’après avoir manger cela, lui caresser le visage ne pourra que la refroidir pour la suite de la soirée. On fera donc l’impasse sur les burgers, hot-dogs et une fois de plus les kebabs, désolé 😉 … 
  • Et pour finir, en troisième position arrivent les plats qui ballonnent (40%). Pas très sexy d’avoir le ventre qui gonfle après un repas, des relents de nourriture et des gargouillements. Pour éviter cela, on fuit les plats indiens qui peuvent être indigestes pour les estomacs sensibles, les tacos, les plats mexicains comme le chili con carne… les haricots rouges : c’est bon en effet, mais pas très romantique ! Gardez aussi l’idée d’une raclette pour un autre jour !

diner-saint-valentin-plats-a-eviter

Et pour conclure, quels plats pour un dîner de Saint-Valentin ? 

Vous vous demandez bien évidemment quels sont les plats qui permettent de conclure selon les Français. Voici la réponse à cette question cruciale ! 

Contre toute attente, ce sont les pâtes et les pizzas qui l’emportent avec 35% des voix ! L’explication est simple : prendre des forces pour assurer toute la soirée ! Et vous pouvez très bien envisager des pizzas ou un plat de pâtes sophistiqués ! 

diner-saint-valentin-sushi

23% des français déclarent privilégier les sushis avec double supplément gingembre pour assurer sous la couette ! Les plats japonais plaisent beaucoup aux femmes. Vous marquerez donc des points. Et vous pourrez très bien choisir de votre côté des brochettes si vous commandez à domicile. Elle aura le choix de manger plus léger si elle le souhaite. C’est aussi une bonne façon de faire un dîner de partage en commandant des plateaux et de mettre en place des petits jeux de séduction. Par contre, on va casser votre préjugé concernant le gingembre : non il n’est pas aphrodisiaque ! Pure légende occidentale. Mais l’effet placebo fonctionne parfaitement. Alors séduisez-la avec un beau plateau de sushis supplément Ginger.  

Finalement on s’aperçoit qu’un bon repas à domicile avec le choix de commander ce qui plait à chacun permet également de passer une très bonne soirée et un très bon dîner de Saint-Valentin. Alors, ne vous mettez plus la pression et profitez tout simplement d’un moment romantique à passer à deux. 

Découvrez l’infographie complète ici

diner-saint-valentin-just-eat-infographie

Quel dîner prévoir pour la Saint-Valentin ?
5 (100%) 2 vote[s]

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme