jeudi, décembre 12, 2019
L'HOMME TENDANCE

Quelques conseils pour apprendre la guitare seul

Il existe plusieurs méthodes pour apprendre la guitare. Vous pouvez par exemple le faire avec l’aide d’un professeur particulier ou en vous inscrivant dans une école de musique. Une autre possibilité est d’apprendre seul. Si vous choisissez cette option, voici ici quelques conseils qui pourront vous aider.

Bien choisir votre guitare

Avant toute chose, il est important de bien choisir votre instrument de musique. En effet, certaines guitares sont plus faciles à prendre en main que d’autres. Pour débuter, il est alors recommandé de jouer sur une guitare classique. Avec un large manche et des cordes assez souples, vous vous sentirez à l’aise dans vos débuts. Ensuite, vous devez privilégier un instrument solide, sans vous orienter sur le bas de gamme, qui pourrait vite se détériorer.

Suivez des cours en ligne

Ensuite, si vous apprenez seul, vous pourrez trouver des ressources ou des cours en ligne. Il existe notamment les cours de HGuitare.com, qui sont très bien conçus. Vous y découvrirez des cours en direct et de nombreuses vidéos. Des professeurs sont également disponibles sur le site pour répondre à vos questions. Quel que soit votre niveau, vous pourrez bénéficier des ressources nécessaires pour progresser.

Apprendre la guitare

Apprendre la guitare

Cultivez votre motivation

Lorsque vous apprenez seul la guitare, le plus important est d’être et de rester motivé. Si au début de l’apprentissage, celle-ci ne fait aucun doute, elle peut s’étioler au fur et à mesure. En effet, à certains moments, vous aurez l’impression de ne pas progresser. Vous pourrez rencontrer d’autres personnes jouant merveilleusement bien. Au final, vous pourrez trouver bien des raisons pour vous démotiver. C’est alors dans ces moments là qu’il sera important de cultiver votre motivation.

Trouvez un binôme d’apprentissage

Si vous décidez d’apprendre la guitare sans professeur ou sans école de musique, rien ne vous empêche toutefois de le faire avec un ou une amie. Apprendre avec un binôme sera beaucoup plus simple que de le faire seul. Cela vous permettra de vous motiver l’un l’autre et même de vous challenger. Vous pourrez même échanger quant à votre apprentissage et vous entraider.

Définissez un planning

Enfin, pour avoir des résultats, nous vous conseillons de prévoir un planning d’apprentissage. Pour ne pas risquer d’oublier vos heures de guitare, rien de mieux que de les planifier à l’avance chaque semaine. De cette façon, vous travaillerez de manière régulière un minimum de temps, ce qui ne vous empêche pas d’ajouter des sessions non planifiées en plus. C’est maintenant à vous de jouer !

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Leave A Response