L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Renault : l’achat en concession automobile est-il avantageux ?

Renault : l'achat en concession automobile est-il avantageux ?

Le marché de l’automobile en France est en constante évolution et peut être divisé en plusieurs segments. En ce qui concerne la qualité et le choix des voitures Renault proposées, il existe des différences notables entre les véhicules récents et les véhicules plus anciens. Le fait d’acheter une voiture Renault chez un concessionnaire vous permet d’avoir un certain nombre d’avantages. En achetant une voiture chez un concessionnaire, vous jouez la carte de la sécurité et de la fiabilité. Découvrez les avantages concrets de passer par un concessionnaire.

Acheter un véhicule chez un concessionnaire : les avantages

Si vous décidez d’acheter votre véhicule Renault chez un concessionnaire, vous bénéficierez d’un certain nombre d’avantages.

La concession offre la sécurité

La principale différence entre l’achat auprès d’un concessionnaire et l’achat auprès d’un particulier réside dans le contrat de vente. En effet, lorsqu’une personne agit en tant que concessionnaire automobile professionnel, elle dispose d’autres modèles légaux que lorsqu’il s’agit d’une transaction entre deux particuliers. En achetant votre voiture chez un concessionnaire, vous avez plus de droits en tant que consommateur que si vous achetiez chez un particulier. Ainsi, si vous cherchez un concessionnaire Renault, plusieurs plateformes proposent leurs services de concession.

L’achat d’une voiture Renault chez un concessionnaire s’avère très intéressant. En effet, le concessionnaire doit vous donner une garantie pour la voiture. Cela signifie qu’il est responsable de tous les défauts et dommages du véhicule au moment de la vente. De plus, un contrat de vente avec un concessionnaire est soumis à la protection particulière de la loi sur la protection des consommateurs.

Acheter d’occasion ou neuf chez le concessionnaire ?

Le commerce automobile offre de multiples possibilités et moyens de trouver la voiture de vos rêves. Que vous souhaitiez changer de modèle, financer une voiture ou acheter une voiture d’occasion, vous pouvez le faire chez un concessionnaire. Tout dépend du budget dont vous disposez en termes de coûts automobiles ainsi que de puissance et de durée de vie de votre future voiture. Il existe divers modèles de Renault pour tous les goûts et toutes les bourses chez un concessionnaire. Si vous recherchez les derniers modèles de la marque Renault, vous pouvez les trouver.

L’avantage principal d’une voiture neuve est bien sûr que vous pouvez la configurer entièrement en fonction de vos besoins. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de savoir si l’état de la voiture correspond aux indications du vendeur. Le principal inconvénient est toutefois la perte de valeur considérable que subit une voiture neuve juste après son achat. C’est pourquoi la décision d’acheter une voiture neuve ou d’occasion doit être mûrement réfléchie. Quoi qu’il en soit, le concessionnaire est à votre disposition pour vous guider dans votre choix.

Une large gamme de modèles

Contrairement à l’achat d’une voiture auprès d’un particulier, l’achat d’une Renault auprès d’un concessionnaire vous donnera plus de choix. Si vous achetez une voiture neuve, vous pouvez la configurer à votre guise, tandis que si vous achetez une voiture d’occasion, vous trouverez sur le parking de nombreux modèles ayant fait l’objet d’une révision complète et disposant de tous les accessoires nécessaires. Lors de l’achat d’une voiture chez un concessionnaire, vous n’avez pas non plus à vous soucier de toutes les formalités administratives liées à l’achat du véhicule. Dans ce cas, le concessionnaire s’occupe de tout, vous laissant une liberté totale.

Possibilité de changer son vieux modèle pour un nouveau

Si vous avez un véhicule Renault plus ancien, vous avez la possibilité de l’échanger contre un véhicule plus récent. En effet, la plupart des concessionnaires rachètent les véhicules existants. Cela vous est bénéfique, car ça vous aide à un peu amortir le prix du nouveau modèle que vous désirez acquérir. C’est un grand avantage, car cela vous permet d’économiser de l’argent au départ.

Quelles vérifications faire avant d’acheter une voiture chez le concessionnaire ?

Signer le contrat d’achat d’une voiture auprès d’un concessionnaire est toujours un moment excitant. Pour être sûr d’acheter la Renault parfaite pour vos besoins, il est important d’effectuer certaines vérifications.

concessionnaire Renault vérifications achat voiture
concessionnaire Renault vérifications achat voiture

L’essai routier

Faire un essai de la voiture que vous souhaitez acheter est le seul moyen de savoir si elle est vraiment la bonne pour vous. Évaluer comment vous vous sentez au volant, si le moteur que vous avez choisi est satisfaisant. Cela vous permet également de savoir si l’espace intérieur est adapté à vos besoins de chargement. Il est toujours essentiel de réserver cet essai routier afin de pouvoir prendre le volant d’une voiture assainie.

Négocier avec le concessionnaire

Si l’essai routier a répondu à vos attentes, il est temps de négocier avec le vendeur. Essayez de savoir quelles sont les remises disponibles et quels sont les accessoires de série présents et ceux payants. Si vous le désirez, vous pouvez faire consigner toutes ces informations dans le contrat.

Vérifier le contrat

Une fois que vous avez convenu du prix d’achat avec votre concessionnaire, il est temps de déterminer le mode de paiement. Vous pouvez également évoquer les services supplémentaires que vous souhaitez. Si vous achetez une Renault avec un financement, il est important de vérifier à la fois les coûts initiaux et les taux d’intérêt appliqués. Le contrat d’achat doit comprendre les frais de financement et la mensualité à payer avec les intérêts et bien d’autres.

Souscrire une nouvelle assurance

Afin de pouvoir conduire votre nouvelle voiture, il est indispensable de souscrire une nouvelle assurance. Dans ce cas, vous devez contacter votre compagnie d’assurance et lui communiquer le numéro d’immatriculation de votre voiture afin de souscrire une nouvelle police. La compagnie d’assurance vous enverra un document provisoire qui vous permettra de conduire jusqu’à l’arrivée du contrat. Parmi les autres mesures essentielles que le concessionnaire devra prendre avant de conclure l’achat, il y a l’immatriculation de la voiture. Cela entraînera des frais supplémentaires, qui seront ajoutés au prix final de la voiture.

Acheter un véhicule Renault auprès d’un concessionnaire est bénéfique à bien des égards. En effet, vous bénéficiez d’une certaine sécurité. Vous pouvez aussi choisir parmi un grand nombre de modèles d’occasion ou neufs disponibles. Les concessionnaires vous donnent enfin la possibilité d’échanger votre ancienne Renault contre un modèle plus récent. Si vous souhaitez vous procurer la dernière Arkana ou passer à l’électrique avec la Zoé, le concessionnaire vous permet d’effectuer cet achat.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *