L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Rencontre avec Sarah Ourahmoune

Couverture - Sarah_Ourahmoune - Crédit photo Bridgestone

Elle a 35 ans, elle est maman, en pleine force de l’âge, elle est à la fois diplômée de Sciences Po et médaillée olympique aux Jeux de Rio de l’été 2016, elle a déjà donné une conférence dans la célèbre université d’Harvard et en plus, elle est entrepreneuse, pour ne pas dire businesswoman. Connaissiez-vous les 1001 vies de la championne de boxe Sarah Ourahmoune ? Nous non plus à vrai dire… 

Pourtant aujourd’hui, Sarah fait partie de ces personnalités du panorama français qui ont décidé de croquer la vie à pleine dent et de vivre pleinement. Pour cette femme ordinaire au destin extraordinaire, la vie trépidante quelle vit est beaucoup plus simple qu’elle n’y paraît : « toutes ces choses, c’est l’histoire de ma vie. Je suis faite pour ça ! »

Mais quel est donc le secret de cette athlète hors du commun et de cette femme d’exception ? La victoire à tout prix, sans doute…

Sarah Ourahmoune, le combat d’une vie

Jusqu’en 2012 et la naissance de son premier enfant, Sarah Ourahmoune est une boxeuse accomplie. En 2014, après 2 ans d’absence et à l’âge de 32 ans, elle annonce son retour sur le ring, se confrontant à la critique massive. À l’époque elle rêve d’une participation aux Jeux de Rio : « Quand tu as un rêve aussi ambitieux que les Jeux Olympiques, tu n’as plus peur de rien »

Sarah Ourahmoune, itineraire d'une championne ! Crédit photo Sport 24.lefigaro
Sarah Ourahmoune, itineraire d’une championne ! Crédit photo Sport 24.lefigaro

Se qualifier et être à Rio était déjà un exploit pour la chef d’entreprise et la maman qu’elle était. Elle a fait mieux ! Elle est repartie avec une breloque en argent autour du cou, dans la catégorie des moins de 51 kg. À force de ténacité et de persévérance, elle a été récompensée ! 

« Le fait qu’on ne croit pas en moi est devenu une source d’énergie pour moi. J’y allais à fond et rien ne pouvait m’arrêter. Jamais. Ne jamais dire jamais ! »

C’est au retour de Rio que Sarah prend pleinement conscience de son nouveau statut et de la nécessité d’apporter sa pierre à l’édifice : « en rentrant chez moi, j’ai reçu des tonnes de messages de femmes me disant que me voir poursuivre mes rêves jusqu’au bout les avaient inspirées. Cela m’a donné encore plus de force et m’a fait comprendre que si je pouvais les aider dans leurs combats, c’est ici que se trouvait la véritable réussite. » 

Poursuis ton rêve quoi qu’il arrive

C’est dans le rôle de porteuse de projet que Sarah Ourahmoune a décidé de remettre les gants au retour de Rio. Preuve qu’il n’y a pas qu’en boxe que Sarah s’engage ! Elle est aujourd’hui ambassadeur de la marque Bridgestone France et on ne peut plus heureuse de parler de quelque chose qu’il lui tient tant à cœur, une campagne Pan-Européenne qui s’intitule : « Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive. » Qui donc mieux qu’elle pour être à la tête d’un projet de cette envergure ? 

Sarah Ourahmoune, la combattante - Crédit photo Bridgestone
Sarah Ourahmoune, la combattante – Crédit photo Bridgestone

Bridgestone France s’est entouré de quatre fabuleux champions olympiques, aux histoires toutes plus inspirantes les unes que les autres. C’est sans réelle surprise que Sarah Ourahmoune accompagne aujourd’hui ce beau projet, celle qui toute sa vie, n’a cessé de lutter contre l’adversité !

L’ambitieux projet de Bridgestone a pour but de célébrer et d’encourager l’esprit de persévérance. La marque fait le choix de s’engager au côté de ceux qui ont décidé de se battre, de surmonter l’adversité et de tenir le cap dans un but unique : atteindre ses objectifs !

Tout le monde ne rêve pas de gloire Olympique, là n’est pas la question. Mais chacun d’entre nous a des rêves atteignables à la seule condition de s’accrocher, sans jamais rien lâcher.

La boxe, l’école de la vie.

Que peut-on demander de plus à cette femme de courage qui a déjà atteint les objectifs qu’elle s’était fixée ? Pourrait-elle avoir un rôle dans la préparation et l’organisation de Paris 2024 ? Une suite logique. « Les Jeux olympiques, c’est un moment où toute une population est unie et on a vraiment besoin de ça », insiste Sarah. Elle a l’air prête en tout cas. Un round de plus ou de moins, nous direz-vous…

Celle qui a l’habitude de dire que la boxe est l’école de la vie est aujourd’hui devenu un exemple pour tous. Une belle leçon de courage et de passion à la fois.

La boxe, le sexisme, les stéréotypes de tous genres, le mépris de l’âge, c’est le combat de la vie de Sarah, la combattante. Un combat sans fin, ou les rounds s’enchaînent, les uns après les autres et où Sarah ne sort jamais vaincue. CHAPEAU MADAME ! 

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur poursuistonreve.fr

Retrouvez le clip de Sarah Ourahmoune  

LE PALMARÈS DE SARAH OURAHMOUNE :

  • Médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio 2016
  • Médaillée de bronze aux Championnats d’Europe 2016
  • Médaillée d’argent aux Championnats d’Europe 2016
  • Championne du Monde en 2008
  • Championne d’Europe en 2007, 2008, 2009
  • Championne de France en 1999, 2000, 2003, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2016

 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *