mardi, novembre 12, 2019
L'Homme Tendance

Les Restaurants, Bar & Hôtel Tendances à La Plagne

la-plagne-restaurant-hotel-bar

Il y a un an, nous découvrions le domaine skiable de La Plagne. Et comme nous avons aimé, nous avons décidé d’y retourner pour en voir encore plus. Nous nous sommes attardés sur les restaurants, bar et hôtel tendances que l’on peut trouver à La Plagne. Parfait pour ceux qui sont à la recherche d’ambiance sportive, détendue, cool et un peu hipster sur les bords. 

Nos Adresses de Restaurants, Bars et Hôtel tendances La Plagne

C’est parti, on vous emmène, voici nos adresses coups de cœur et tendances de cette année. 

Dormir à La Plagne dans un véritable cocon

Quand on part au ski, il faut organiser quelques petites choses et notamment le logement. Je dirai même que c’est la priorité car si on dort mal au ski, les journées peuvent être assez compliquées. Il est nécessaire de trouver un endroit dans lequel vous vous sentirez bien, où vous pourrez vous reposer et vous ressourcez. C’est chose faite à la Plagne, nous avons trouvé un Hôtel qui mixe merveilleusement bien : le côté convivial, le confort, la qualité de service sans en faire trop. Un bonheur d’y avoir logé ! 

Direction Le Cocoon Hotel 

Cet hôtel porte incroyablement bien son nom. Doté de huit chambres seulement, l’hôtel est convivial tout en ayant une qualité de service irréprochable. Ce sont Corinne et Régis qui tiennent cet hôtel et qui travaillent avec leurs enfants, assurant ainsi une ambiance familiale et joviale.

On s’y sent bien, on s’y prélasse, on s’y repose et on resterait bien plus longtemps !

L’Hôtel Le Cocoon est situé à 3 minutes à pieds d’un télésiège ! Que demander de plus ? Rien, et pourtant, ils nous ont offert bien plus. On vous raconte tout.

Des Chambres d’un grand confort

Dans les chambres, vous trouverez tout le nécessaire pour vous sentir au top et vous ressourcez. La literie est de très bonne qualité, un point important si vous passez de folles journées de ski. 

Dans la salle de bain, également, vous aurez toutes les attentions nécessaires pour profiter d’un bain reposant et détendre vos muscles après l’effort physique. 

la-plagne-hotel-le-cocoon-chambre

Tout est fait pour que vous vous sentiez à la montagne tout en ayant un confort maximum. 

hotel-le-cocoon-lits-jumeaux-la plagne

Un moment unique dans un lieu atypique ! Un énorme merci, nous y avons passé un séjour fabuleux. C’est réellement plus qu’un hôtel 4 étoiles qui apporte tout le confort, il y a une âme dans cette hôtel et une ambiance particulière qu’apportent Séverine et Régis. 

Un Jacuzzi privé face au Mont-Blanc

Dès votre arrivée, on vous proposera de réserver soit le jacuzzi, soit le sauna. De quoi vous détendre idéalement. 

hotel-le-cocoon-sauna-la plagne

30 minutes par réservation et pour profiter d’une vue incroyable sur le Mont-Blanc. Un moment privilégié, rien qu’à vous. Comme les images parlent souvent mieux, voici une photo qui vous mettra directement dans l’ambiance. 

la-plagne-cocoon-hotel-jacuzzi

Le Restaurant du Cocoon, un endroit à faire 

Pendant notre séjour, nous avons l’opportunité de dîner au restaurant de l’Hôtel et nous y avons très bien mangé ! C’est le Chef Régis Michelas qui concocte tous ces bons petits plats. Passionné de cuisine, il saura vous faire découvrir ou redécouvrir des saveurs incroyables.

hotel-le-cocoon-restaurant-la plagne

En termes de cuisine, nous avons pu tester les ravioles de royan (délicieuses et copieuses), ainsi qu’une terrine de lapin et sa julienne de légumes : parfaitement maîtrisée et raffinée.

Concernant les plats, nous avons opté pour une truite rose incroyablement fraîche et parfaitement cuite ! Nous avons également dégusté un magret de canard entier dont la cuisson rosée était au top. Les portions sont copieuses et la cuisine de Régis est vraiment un délice. 

Réservez votre table même si vous ne logez pas à l’Hôtel. Cela vaut vraiment le coup !

Soirée Cocoon Grill 

Les propriétaires ont une terrasse incroyable avec une vue sur le Mont-Blanc. Ils ont décidé d’en faire profiter leur client ainsi que des personnes extérieures à l’Hôtel. Ils organisent ainsi les Soirées Privées Cocoon Grill. Vous êtes en groupe, en famille ou entre amis, alors réservez une soirée au Cocoon pour profiter d’un moment vraiment atypique et convivial. 

hotel-le-cocoon-terrasse-la plagne

La partie apéritive de l’Expérience Cocoon Grill commence sur la terrasse justement. Vous serez invités à entamer la soirée autour du brasero situé dehors pour ne pas avoir froid. 

hotel-le-cocoon-apero-la plagne

hotel-le-cocoon-apero-brasero-la plagne

Avec une ambiance musicale pour passer une soirée vraiment réussie !

hotel-le-cocoon-musique-la plagne

Deux petits chalets sont à disposition pour les soirées, l’un pouvant recevoir de 6 à 10 personnes et l’autre, plus grand, de 11 à 20 personnes.

hotel-le-cocoon-chalet-la plagne

Un énorme grill est placé au centre des chalets pour faire cuire la viande. Régis, assure la cuisson d’une façon plus que délicate. Il sera votre hôte le temps d’une soirée. Vous ne vous préoccupez de rien en dehors de profiter de ses talents gustatifs et de ses histoires qui vous feront rire et voyager.

hotel-le-experience-cocoon-grill-la plagne

hotel-le-cocoon-grill-la plagne

hotel-le-cocoon-diner-la plagne

Sachez que vous mangerez largement à votre faim car Régis met un point d’honneur pour que vous en ayez pour votre argent ! 400 grammes de viandes (côte de bœuf et magret de canard) sont prévus par personne sans compter les entrées et les accompagnements… Et s’il faut rajouter un petit magret de canard, il n’y a aucun soucis pour les plus gourmands d’entre vous. 

Informations Pratiques – Le Cocoon Hôtel**** & Restaurant

Expérience Cocoon Grill – Menu à 55€

Site Officiel >>


Déjeuner en front de neige au Chairlift 

Vous avez envie d’un déjeuner en front de neige dans une ambiance cool et détendue ? Alors, on vous emmène au restaurant Le Chairlift idéalement situé en bord de la piste « L’Ecartée » près du télésiège de « La Bergerie ». Ce restaurant est accessible du coup à pied ou à ski. Si vous partez avec des personnes qui ne skient pas, c’est l’endroit idéal pour vous retrouver car on y accède facilement. 

Une terrasse ensoleillée

Une magnifique terrasse ensoleillée vous ouvre ses bras à votre arrivée. Vous n’aurez qu’une envie, vous asseoir au soleil en sirotant un verre de vin chaud afin de déjeuner tranquillement. Qu’on y vienne en couple, entre amis ou en famille, l’ambiance est là. 

dejeuner-la-plagne-chairlift

A l’intérieur, on aime ce mélange de rustique qui nous fait bien comprendre que nous sommes en vacances à la montagne et la touche moderne pour ne pas tomber trop dans le kitsch. Bref, notre adresse pour un déjeuner tendance à La Plagne.

Un service brasserie pour le midi 

Le midi, on a envie de se poser mais de ne pas non plus trop traîner pour profiter à fond des pistes et des activités à La Plagne. La formule brasserie du Chairlift est idéale pour ça : un vrai repas qui requinque sans « perdre » de temps. 

dejeuner-la-plagne-chairlift-menu

Toute la gentille équipe du restaurant vous proposera plat du jour, suggestions de cuisine traditionnelle (pour ceux qui veulent faire une cure de savoie), pizzas… Mais le gros plus à notre sens est de pouvoir déjeuner un repas qui change des classiques savoyards et surtout à prix tout à fait raisonnable vu la situation idéale en front de neige ! 

Pour notre part, nous avons commandé deux risottos : un aux champignons et poulet et l’autre aux légumes : 

dejeuner-la-plagne-chairlift-risotto

Un vrai délice, de vrais risottos à l’italienne. Nous nous sommes vraiment régalés. 

Côté dessert, nous avons fait les gourmands en commandant une tarte aux myrtilles et une mousse au chocolat : 

dejeuner-la-plagne-chairlift-desserts

Si vous ne savez que choisir, il suffit de commande le café gourmand des indécis : 

dejeuner-la-plagne-chairlift-cafe-gourmand

Bien sûr, le restaurant est également ouvert le soir pour un service soigné et dégustation des belles spécialités de la région. 

Informations Pratiques – Restaurant Le Chairlift 

De juillet à fin aout – tous les jours. De mi-décembre à fin avril – tous les jours

Page Facebook Le Chairlift >>


Floe, parfait pour une soirée festive !

Floe est un coffee-shop, bar très agréable et à découvrir à La Plagne. On y va pour boire son café le matin, y déjeuner ou boire un verre le soir dans une ambiance cool et festive. Vous y serez hyper bien accueillis que ce soit hors ou en pleine saison. La musique ne vous cassera pas les oreilles pendant votre verre entre amis. Et vous pourrez de temps en temps profitez de concert super sympa selon la programmation. 

Des produits raffinés dans une ambiance moderne 

On y mange une soupe ou un sandwich avec des produits raffinés. Attention aux amateurs de sucré, leurs desserts sont à tomber par terre. Nous y avons vraiment très bien mangés. Quand on prend la formule Soupe-sandwich, on se dit qu’on risque d’avoir un peu faim et bien pas du tout ! 

la-plagne-floe-menu

On sent que les produits sont frais, de très bonne qualité et préparés avec goût. C’est vraiment une adresse coup de cœur pour nous. 

la-plagne-floe-menu-soupe-sandwich

Les soupes changent tous les jours et les sandwichs aussi. Vous n’aurez qu’une soupe au choix et deux sandwichs. Ce qui assure la qualité des produits. Vous avez vu ce feuilleté sur le sandwich ? Il est à tomber ! A l’intérieur : roquette, pastrami et fromage. 

A l’intérieur, tout est joliment décoré et bien pensé. La décoration est moderne et on se sent tout de même aux sports d’hiver. Un vrai moment de détente. Les habitués sont là et reviennent : toujours un très bon point ! 

la-plagne-floe-menu-interieur

la-plagne-floe-interieur

la-plagne-floe-patisseries

La spécificité chez Floe ?

Ses igloos extérieurs chauffés ! Profitez de la magie du spectacle que vous offre la montagne tout en restant au chaud et en profitant à fond de l’ambiance de chez Floe. Énorme point positif à notre sens. Ces igloos font vraiment la différence et donnent vraiment envie d’y retourner. 

la-plagne-floe-igloo

Parfait pour un apéro décontracté et dépaysant !

Informations Pratiques – Restaurant Le Chairlift 

Ouvert de mi-décembre à fin avril de 08h30 à 0h30.

Page Facebook Floe >>


Et concernant les activités à faire en extérieur et hors ski, c’est ici >>

S’il pleut, neige ou si tout simplement vous avez envie de faire une activité en intérieur, voici nos idées >>

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme