L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Rhabillez Monsieur pour la fête des Pères !

Shopping pour la fête des pères

Les accessoires dans la mode masculine deviennent de plus en plus importants, et même les jeunes entrepreneurs d’aujourd’hui préfèrent porter des jeans et des blazers au lieu du costume traditionnel. Des accessoires en tout genre sont nécessaires pour faire passer le style vestimentaire BCBG lors des réunions et événements professionnels. Mais également rester élégant cet été pour fréquenter les endroits où la tenue correcte sera exigée à l’entrée… même sur les lieux de vacances !

L’élégance dans la sobriété 

L’homme tendance dégage une approche orientée vers un style très contemporain. Le port du jeans est le symbole même de l’homme d’affaires actif. Au départ, il s’agissait juste d’un vulgaire vêtement de travail ultra résistant porté par les ouvriers de la fin du 19e siècle au milieu du. Il est ensuite devenu le symbole de la rébellion par les stars américaines des années 50 pour être désormais l’un des éléments forts de la mode sans cesse revisitée : en toile de jean, brut, coloré, et même en short !

L’élégance des pieds à la tête

Le dressing des hommes passe aussi par la passion des chaussures en tout genre : 

  • Derbies, Richelieu : les traditionnelles paires de chaussures de villes, qu’elles soient en cuir ou en daim, elles seront toujours de grandes alliées pour un style classic-chic 
  • Mocassins ou chaussures bateaux : les indémodables qui se retrouvent dans toutes les déclinaisons de couleurs et de matières pour un confort toujours assuré !
  • Boots et bottines : aux styles les plus variés, il existe des centaines de choix 
  • Baskets : les sportives laissent désormais place aux chaussures confortables et habillées soulignant ainsi un style “élégant sportswear”
  • Les chaussettes : elles jouent un rôle tout aussi important dans la mode masculine car elles ne sont plus cachées mais bien au contraire, il y a une certaine volonté de laisser apparaître toutes sortes de fantaisies !

Osez la touche d’originalité !

La mondialisation a apporté des tendances diverses : le vintage et l’ethnique. Voyons comment conjuguer le classique avec ces deux approches :

Le style ethnique chic : une touche d’exotisme dans la mode occidentale

L’univers de la mode occidentale connaît une uniformisation plutôt standardisée pour plaire à toutes les cultures, pays, générations. Cependant, il existe une mode tendance qui se développe en parallèle.

Le style ethnique chic englobé dans la mode ethnique apporte une touche d’originalité, mais aussi de consommation responsable grâce à des matériaux bio, du fait-main, des productions qui promeuvent l’inclusivité…

Les dernières tendances peuvent être tribales, ou bien inspirées des néo-cultures d’ailleurs, comme c’est le cas de la Thaïlande qui se développe énormément à l’international grâce à sa popularité liée au tourisme, au monde des jeux en ligne, mais surtout à la mode : essayez la chemise à manche courte aux motifs traditionnels asiatiques et col mao !

Le vintage pour donner un petit coup de rétro dans la modernité

Les anciennes friperies ont laissé place aux plateformes en ligne pour dénicher des pièces uniques et parfois rétro afin d’avoir l’air d’être le seul à avoir ceci dans son placard.

Ce qui était à une certaine époque, une mode plutôt marginalisée et économique, le vintage n’est plus désormais la raison principale du mouvement de la seconde-main !

Les raisons peuvent être aussi une manière de vouloir stopper la surconsommation promue par la fast-fashion, ou bien simplement pouvoir trouver la pièce rare qui s’accordera avec une garde-robe parfois trop généralisée.

Le blazer, reflet de l’homme en passant par toutes les saisons

Le blazer, de préférence de couleur sombre apporte un complément indispensable à l’allure professionnelle. Il définit le style de l’homme et son aspect impeccable tranche avec le jeans casual.

Plutôt d’ordinaire classique, pourquoi ne pas oser la couleur comme le violet ou le bordeaux, les motifs et les matières en tout genre ! De nombreux guides fashion apportent des idées originales démontant les idées préconçues sur le blazer strict et monotone.

Des matières pour les 4 saisons, du Tweed au Lin, pour les nuits fraîches d’été qui s’annoncent, en passant par le Cachemire, il apporte également une touche d’originalité par le détail de ses boutons et de ses poches et par le design à carreaux ou rayures. 

La chemise conjugue la finesse à l’éclat de l’homme

Toutes les chemises sont belles lorsqu’elles sont portées avec élégance. On pense généralement à la couleur et aux motifs : plutôt pastel et aux motifs légers. On peut également jouer sur l’originalité avec les différentes matières (notamment en soie) et formes de cols : à la française, à l’anglaise, à l’italienne ou le col mao encore peu plébiscité et pourtant très tendance !

Et qui dit chemise et… cravate ! Véritable accessoire de mode, elle n’est plus ce qu’elle était : une marque de rigueur ! De même que pour le nœud papillon, ils sont là pour laisser place à l’imagination débordante (parfois excentrique) et cet accessoire permet de changer complètement de style au cours même d’une journée !

Ceinture ou bretelles : jonglez avec les versions !

Impossible de faire l’impasse sur ce qui se révèle être bien plus que le côté pratique de l’accessoire : la ceinture est indispensable à la tenue d’un homme !

Les détails se portent principalement sur la boucle où le design des créateurs sera la raison principale dans le vaste choix qui s’offre sur le marché !

Sans oublier qu’il est redevenu populaire de porter des bretelles, favorites des hipsters !

En n’omettant aucun de ces détails, vous êtes assuré de trouver le cadeau idéal pour (r)habiller monsieur, nous souhaitons une très belle fête des Pères à tous !

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *