L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Sextoys et quête du bien-être : comment ça marche ?

sextoys et les français

Le sextoy est un sujet de moins en moins tabou dans notre société et en particulier au sein des couples. En témoigne le succès grandissant des boutiques d’objets et produits érotiques que ce soit en ligne ou directement en points de vente physiques. Finit le temps où les sextoys étaient vendus discrètement dans des sexshops glauques. Aujourd’hui, on revendique son droit à posséder et utiliser un sextoy quand on le souhaite. Plus qu’une mode, c’est une véritable tendance de fond qui marque une fois de plus une étape dans notre libération sexuelle.

Les sextoys et les Français en quelques chiffres

L’évolution des mentalités et des pratiques érotiques a véritablement évolué au fil des années. En effet, alors qu’en 1992 seulement 7% des hommes avaient déclarés avoir déjà utilisé un sextoy, cette proportion s’élève à 50% en 2020. On retrouve presque exactement les mêmes chiffres du côté des femmes (Données Statista). Cette ressemblance de chiffres entre les hommes et les femmes n’est pas anodine. En effet, d’après de nombreuses études, les sextoys sont utilisés en couples dans plus de 40% des cas. Ils ne sont plus exclusivement réservés à des moments et des petits plaisirs solitaires.

Par ailleurs, plus de deux tiers des femmes âgées de 30 à 39 ans ont utilisé un sextoy au cours de leur vie. Et près de la moitié des hommes entre 35 et 49 ans affirment avoir déjà utilisé ce type d’objet. Ainsi, l’utilisation de sextoys n’est plus l’apanage d’une minorité de français (en tout cas dans ces tranches d’âges).

Pourquoi les français utilisent-t-ils des sextoys ?

Depuis les années 60, les mœurs ont véritablement évolué. On parle d’ailleurs de libération sexuelle dès les années 50. Depuis, les pratiques changes, les comportements évoluent et les envies aussi.

Pourquoi les sextoys ont-il fait irruption dans notre intimité ?

Sextoys

D’après 60% des femmes interrogées qui utilisent régulièrement un sextoy, celui-ci contribuerait un peu à leur bien-être sexuel. D’ailleurs, près de 40 % des femmes affirment qu’elles parviennent plus facilement à l’orgasme lorsqu’elles utilisent un sextoy.

Voici les réponses qui reviennent le plus pour expliquer l’utilisation de sextoys :

  • Apprendre à connaître un peu mieux son corps et les zones qui peuvent procurer du plaisir,
  • C’est un nouveau moyen d’atteindre le plaisir, voir l’orgasme,
  • Pour se faire du bien seul ou à plusieurs tout simplement,
  • Pour pimenter son couple, apporter de la nouveauté et raviver le désir,
  • Parce qu’il y a du choix, chacun peut trouver le sextoy qui lui convient,
  • C’est un bon moyen pour se détendre et laisser échapper son stress.

Aujourd’hui, le sexe n’est plus seulement synonyme de procréation. Le sexe est considéré avant tout pour procurer du plaisir et est un pourvoyeur de bien-être. L’utilisation de sextoys va donc de pair avec cette quête perpétuelle du bonheur et du bien-être aussi furtif puisse-t-il être parfois.

Où acheter des sextoys pour pimenter sa vie sexuelle?

Aujourd’hui, la majorité des français qui achètent des sextoys, le font sur internet, à savoir sur des sites spécialisés comme www.sinful.fr qui proposent des produits adaptés à toutes et tous et à toutes les envies.

Quels sont les sextoys préférés des français ?

D’après une étude de 2020, 1/3 des français avaient utilisé un sextoy durant l’année. Parmi les jouets érotiques et sexuels les plus utilisés, on retrouve les produits suivants :

  • Les vibromasseurs, les stimulateurs ou les canards vibrants,
  • les godes vibrants ou non,
  • les cockring,
  • les boules de Geisha vibrantes,
  • les œufs vibrants
  • Le plug anal

De manière générale, les sextoys sont devenus de véritables concentrés de technologie afin de nous procurer un maximum de plaisir. Des ingénieurs se creusent la tête toute la journée pour concevoir les produits les plus élégants, les plus excitants et les sophistiqués.

D’ailleurs, une nouvelle tendance de fond fait son apparition sur le marché des sextoys : ce sont les sextoys haut de gamme ou de luxe. Impulsée par des marques comme Lelo par exemple, ce nouveau marché est en pleine ascension. Il propose des produits très design, ultra performant et en plus discrets.

En parallèle, ce sont les sextoys connectés qui connaissent également une belle croissance. Télécommandés à distance via un smartphone, laissez votre partenaire jouer avec son téléphone : vous risquez être agréablement surpris du résultat.

Parmi les sextoy softs, on retrouve les menottes, les lubrifiants, les huiles de massages, la lingerie comestible, le bandeau, la plume, le ruban de bondage, les pinces à tétons ou encore le martinet.

À propos de Sinful

Sinful : boutique de sextoys

Sinful est le plus grand site e-commerce d’articles érotiques en Scandinavie. Née en 2008, l’entreprise fondée par Mathilde Mackowski et Tonny Andersen n’a dès lors cessé de croître, et de se rapprocher de son objectif initial : inspirer chacun à vivre une sexualité plus épanouie et ludique. Son approche sobre, élégante et informée a permis de faire entrer les objets érotiques dans une nouvelle normalité, dépourvue de tabous. Les efforts de l’équipe ont été récompensés par plusieurs distinctions, et permettent aujourd’hui de changer les mentalités et les comportements, de fortifier les relations, et d’inspirer chaque jour à plus de jeu et d’amour.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.