lundi, septembre 16, 2019
L'Homme Tendance

Ski : quelle station choisir cet hiver ?

Alors que tout le monde est encore occupé avec ses courses de Noël et la préparation du buffet pour le repas familial, les plus malins commencent déjà à prévoir leurs vacances d’hiver. Et ils ont bien raison : pourquoi ne pas tout préparer dès maintenant, et ainsi éviter le grand rush collectif du mois de février ?
Outre l’achat du matériel, le choix de la destination est l’élément décisif qui peut faire la différence entre des vacances mémorables, et des vacances ratées. Il est donc primordial de ne pas choisir sa station de sports d’hiver au hasard. Voici un petit guide afin de trouver la station idéale en fonction des critères recherchés.

Ski & Style homme tendance

Quelle station de ski pour cet hiver ?

La Plagne

La station de La Plagne est bien connue des amateurs de ski. Avec ses 225 km de pistes skiables, elle est adaptée aux débutants comme aux sportifs confirmés. Grâce à son excellent rapport qualité-prix et à son très bon équilibre quant à la variété et à la difficulté des pistes, cette station s’est imposée comme l’une des plus populaires des Alpes. C’est également à La Plagne que les amateurs de sensations fortes pourront essayer la seule véritable piste de bobsleigh de France.

La Plagne ?

La Plagne ?

Chamonix – Mont Blanc

Chamonix est un lieu de pèlerinage pour les fondus de la glisse. Et pour cause : le Mont Blanc, point culminant des Alpes, est un véritable symbole de l’univers montagnard. Le côté prestigieux de la station de Chamonix lui vaut cependant d’être l’une des plus chères de France d’après le classement réalisé par le comparateur Holidu. Les 140 km de pistes skiables représentent malgré tout une taille de station très honnête, en plus de réussir le pari de s’adapter à tous les niveaux de pratique.

Chamonix ?

Chamonix ?

Les 3 Vallées

Avec un total impressionnant de 600 km de pistes, le domaine skiable des 3 Vallées est le plus grand du monde. Comprenant les célèbres stations de Courchevel, Val Thorens, Méribel et Les Ménuires, la vaste superficie du domaine permet d’offrir à ses usagers une diversité unique en termes de pistes. Que vous aimiez les sapins, les glaciers ou la neige à perte de vue, vous pourrez passer de l’un à l’autre grâce aux connexions bien aménagées du domaine des 3 Vallées. Une fois de plus, vous trouverez les pistes qu’il vous faut, quel que soit votre niveau.

Les 3 Vallées ?

Les 3 Vallées ?

Cauterets

Amis pyrénéens, j’ai pensé à vous ! La station de sports d’hiver de Cauterets est de loin la moins chère de cette liste, tout en restant parfaitement capable de satisfaire les débutants comme les skieurs les plus chevronnés. Située au cœur du parc national des Pyrénées, Cauterets compense sa taille relativement réduite (36 km de pistes skiables) par une fréquentation moins intense, ainsi qu’un décor culturel très agréable. Une fois votre journée de glisse terminée, vous pourrez aller explorer le village et goûter aux spécialités locales.

Masque de ski Burton et barbe gelée

Masque de ski et barbe gelée: bon séjour !!!


 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme