L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Suite n°7 Jay-Jay Johanson Débriefing

Suit n°7 Jay-Jay Johanson / concert privé

Le principe de la Suite N°7

[dropcap]C[/dropcap]ela fait quelques années maintenant que la célèbre marque de whisky Jack Daniels organise en France les Suite N°7. Un grand palace, une star du rock, des cocktails à base de jack, un public composé de quelques privilégiés voilà les ingrédients qui constituent le caractère si particulier de cet événement.

jack daniel's suite n°7
Jack Daniel’s suite n°7

«Il n’y aurait pas d’histoire du rock sans hôtels»
L’idée de base qui a fait naître ce projet, sans oublier l’objectif marketing de ces Suit N°7

Suite N°7 session #22

Pour cette rentrée 2015 l’événement se déroulera au Plaza Athénée, un prestigieux hôtel de la capitale. La star qui nous a tenu compagnie ce soir-là : Jay Jay Johanson. Un Suédois de 44 ans qui enchaîne les albums depuis 1997. De whisky (1997) à opium (2015) Jay Jay Johanson mélange les genres jazz, trip hop, dance. Ajouté à cela une voix exceptionnelle, voilà ce qui fait la particularité de cet artiste.

Jay Jay Johanson – Time will show me

L’évènement

[dropcap]20h[/dropcap] : peu de monde à l’entrée, une organisation qui mène le flow de personnes à travers les différentes étapes. Après avoir traversé un long couloir nous voilà dans un premier hall. La pièce est cosy, le logo Jack Daniels projeté sur un des murs de la pièce, de l’autre côté un bar. Non loin de là on y trouve un lit où l’on peut se faire photographier. Bien entendu au fil des cocktails les photos sont de plus en plus intéressantes et  surprenantes.

jack-daniels-suite-n°7-photo-bed-lhommetendance.fr
Stand Photo Suite N°7

Le concert Suite N°7

[dropcap]21h30 [/dropcap] Jay Jay Johansson se produit dans une salle plus grande que la première, nous voilà dans la suite N°7. Accompagné d’un synthétiseur le son est retransmis par deux modestes enceintes. On devine tout de suite que le son ne sera pas d’une qualité exceptionnelle. En effet dès le début du concert on a du mal à ressentir les lourdes basses empruntées au trip hop. (Après quelques mots échangés avec mon voisin je lève les yeux et aperçois des lustres parsemés de cristaux… ok on comprend pourquoi) malgré cela JJ a une voix exceptionnelle, séduisante, pure. Après quelques chansons de son nouvel album « opium » il s’attaque à quelques classiques.

After JJ, que nous réserve la Suite N°7 ?

[dropcap]11h[/dropcap] un « DJ » prend la relève durant une bonne heure. Malheureusement pour nous pas de musique électronique au programme. Dommage !! À minuit nous quittons les lieux. Pour un événement qui se dit rock’n’roll il manque un peu de folie. Cela reste tout de même, dans son ensemble, un événement de qualité.

Pour en savoir plus sur l’événement  Suite N°7

Show More