L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Summer body homme : quel programme pour assurer sur la plage ?

Summer body homme

Summer body : C’est un mot que l’on entend depuis déjà plusieurs années quelques semaines avant les vacances d’été. Celles où généralement une majorité d’entre nous fait tomber le haut pour cause de fortes chaleurs et pour aller piquer une tête. C’est également une période que certains d’entre nous redoutent compte tenu d’une silhouette qui laisse à désirer.

Summer body homme où comment retrouver une silhouette dont vous serez fier ?

Après deux mois de confinement, les français ont en moyenne pris 2,5 kilos. Muscles moins saillants, bourrelets plus visibles, difficile d’avoir fière allure sur les plages de France et de Navarre. Pourtant, rien n’est perdu. Il est temps de retrouver son summer body d’homme tendance. Pour ce faire, voici un programme simple et efficace.

Rééquilibrez vos repas en urgence

Ne me dites pas le contraire, je suis certain que comme moi, vous vous êtes complètement lâché pendant le confinement. Gâteaux, burgers, friandises, sodas, pizza, bref de la junk food à gogo histoire de garder le moral et au moins se faire un minimum de plaisir. Pourtant vous le savez, votre corps vous le fait payer un moment ou un autre. Perte de masse musculaire et gain de masse graisseuse, on peut dire que l’on a perdu au change. Pourtant, rien n’est encore totalement perdu !

Summer body et alimentation adaptée

Votre rééquilibrage alimentaire commence maintenant ! Le principe est de manger équilibré tout en supprimer toutes les graisses inutiles. Pour ce faire, commencez par aller au marché et faire le plein de bons légumes pour faire des salades de crudités (sans sauces), des soupes chaudes ou froides et des jardinières de légumes accompagnées d’une bonne viande blanche maigre en gras.

Supprimer les desserts sucrés et gras et privilégiez les fruits en tous genres et les laitages 0%. En matière de féculents, réduisez les quantités par 2 et complétez avec des légumes. Le gruyère râpé sur les coquillettes n’est plus d’actualité … c’est pour la bonne cause 😉

Retrouvez une activité physique pour sculpter votre summer body

Summer body homme : tout un programme !
Summer body homme : tout un programme !

Oui, le temps est compté avant les vacances d’été, mais en complément d’une alimentation rééquilibrée, le sport est votre allié pour construire votre summer body.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  1. Course à pieds et musculation poids de corps en solo : pour ce faire il faut enfiler un short, t-shirt et paire de running. Dans l’idéal, allez courir 1h00 deux à trois fois par semaine sans oublier les 20 minutes de musculations (pompes, abdos, gainage) et le quart d’heure d’étirement indispensable.
  2. Rejoindre la salle de sport la plus proche de chez vous. En effet, dans l’idéal je recommande de se préparer pour l’été dans un club de sport à Marseille, Paris, Lille ou Bordeaux et même dans les villes plus moyennes et petites, vous trouverez toujours un club et des coachs prêts à vous accueillir. L’avantage de ces salles c’est que tout y est souvent concentré, à savoir les machines, les profs, les cours collectifs et individuels. 
  3. Faire son sport à domicile uniquement, c’est possible. Je vous invite à lire mon article sur les 10 meilleures applications mobile pour faire du sport à la maison.

Faites une croix sur l’alcool (le temps de quelques semaines) pour assurer votre summer body

Oui je sais, pendant le confinement, vous avez pris l’habitude de prendre l’apéro tous les soirs avec vos amis en vidéo conférence zoom, messenger ou skype. De plus, maintenant que vous pouvez bouger, vous aimeriez bien pérenniser ce rituel de manière plus concrète et moins digitale. Cependant, les bars sont encore fermés. Je vous invite donc à en profiter pour vous mettre au vert quelques semaines (désolé pour le jeu de mot).

Vous l’ignorez peut-être mais l’alcool est traître en matière de poids et de condition physique de manière générale. Je préconise donc de faire un « dry may & june », c’est à dire de ne pas boire une goutte d’alcool ces deux prochains mois. Vous verrez, vous allez automatiquement perdre deux à 3 kilos sans effort (à part celui de résister à l’appel de l’apéro). En lieu et place d’une bière, privilégiez une eau plate ou gazeuse ! Ok ce n’est pas très fun mais n’hésitez pas à ajouter une rondelle de citron 😉 Vous verrez vous me remercierez !

Allez, courage, je compte sur vous pour nous partager en commentaire votre summer body programme 😉

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *