L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

TAG HEUER présente la TAG HEUER Monaco Purple Dial Edition limitée

Montre Tag Heuer Monaco Purple édition Limitée

L’horloger de luxe suisse surprend une fois de plus ses clients et collectionneurs avec une interprétation inédite et affirmée de son célèbre chronographe de course : la TAG Heuer Monaco Purple Dial Edition Limitée.

TAG Heuer Monaco Purple Dial Edition Limitée

TAG Heuer Monaco Purple Dial Edition Limitée.
TAG Heuer Monaco Purple Dial Edition Limitée.

La collection la plus audacieuse de TAG Heuer, la TAG Heuer Monaco, accueille un nouveau garde-temps en édition limitée doté d’un cadran violet saisissant.

Né en 1969, ce chronographe carré bousculant les règles a toujours conservé et nourri son esprit non-conformiste au fil des décennies, avec de nombreuses variations affirmées et recherchées de son cadran bleu original.

En 2022, la marque lance une édition inédite de seulement 500 exemplaires numérotés. La nouvelle TAG Heuer Monaco Purple Dial Edition Limitée associe son héritage inimitable à des finitions originales et caractéristiques.

TAG Heuer Monaco Purple Dial Edition Limitée.
TAG Heuer Monaco Purple Dial Edition Limitée.

Caractéristiques de la montre TAG Heuer Monaco Purple Dial Edition Limitée.

Son boîtier carré de 39 mm en acier finement brossé et poli supporte un cadran au design élégant et à la riche teinte violette. Le dégradé du cadran, clair au centre et foncé sur le bord, donne un caractère profond et sophistiqué à la montre, tandis que les index rhodiés, les aiguilles rhodiées revêtues de Super-LumiNova® blanc et les deux compteurs auxiliaires en opalin noir soulignent avec sobriété ce design fumé inattendu.

Dos de la TAG Heuer Monaco Purple Dial Edition Limitée
Dos de la TAG Heuer Monaco Purple Dial Edition Limitée

Les connaisseurs des origines de la TAG Heuer Monaco pourront identifier un parallèle subtil avec l’une des toutes premières références Heuer Monaco, la 1113B, mais aussi la version Chronomatic lancée début 1969, ainsi qu’avec la série de transition (avant les modèles connus sous le nom de « McQueen ») et la référence 1533 Calibre 15.

Les cadrans de ces pièces avaient recours à une finition différente, obtenue en recouvrant une plaque en laiton de peinture métallique bleue. Ces cadrans ont eu tendance à se patiner, le bleu se muant au fil du temps en un violet dégradé similaire, parfois légèrement décoloré au centre et plus sombre sur les bords.

Dans cette interprétation de 2022, le mouvement de chronographe de manufacture TAG Heuer, le Calibre Heuer 02, est clairement visible à travers le fond du boîtier en glace saphir. Il présente une masse oscillante, une roue à colonnes et des gravures spéciales aux détails violets. Ce mouvement offre des performances de mesure du temps exceptionnelles et une réserve de marche de 80 heures. Détail spécial supplémentaire, le bracelet en cuir d’alligator noir est assorti d’une doublure intérieure violette. Le fond du boîtier porte la gravure du nombre de la pièce sur XXX/500.

Parée de cet habillage inédit et élégant, la TAG Heuer Monaco Purple Dial Edition Limitée explore de nouveaux territoires esthétiques sans perdre de vue son héritage exceptionnel. Disponible dès juillet 2022, le chronographe sera vendu exclusivement dans les boutiques TAG Heuer.

  • Disponible dès juillet 2022 à 500 exemplaires
5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.