mercredi, septembre 18, 2019
L'Homme Tendance

Taiga Shtof, la vodka Grand Cru de Sibérie

Taiga Shtof vodka sibérienne premium

Aussi belle qu’élégante, la Taiga Shtof est une toute nouvelle vodka premium qui fut sa première apparition mondiale au Vinexpo 2017 de Bordeaux. Pureté et raffinement sont les maîtres mots de cette Vodka qui représente l’état d’esprit sibérien.

Taiga Shtof, la vodka sibérienne premium

Comme son nom l’indique, Taiga Shtof combine deux choses :

  • La Taiga : la nature de la Sibérie. L’esprit de Taiga Shtof est de mettre en avant son terroir, sa provenance, la rudesse et la beauté de la Taiga. C’est un point très important à souligner : le milieu de la vodka est devenu Jet Set et a oublié l’authenticité de son savoir faire. Taiga Shtof a été créé dans le but de rappeler les origines de la vodka russe.
  • Shtof est le nom que l’on donne à de vieilles bouteilles typique de Russie d’une capacité de 1,23L… ce qui d’après les russes, représenterait 10 verres de vodka. Aussi, lorsque qu’on « met la Shtof sur la table », ça veut dire que l’on met sa bonne bouteille, un peu comme nous qui ouvrons notre bouteille de vin grand cru gardée depuis des années dans notre cave en l’attente d’une occasion.
Le packaging Taiga Shtof d’aussi bon goût que sa Vodka

Le packaging Taiga Shtof d’aussi bon goût que sa Vodka

On le comprendra donc, Taiga Shtof est une vodka russe d’exception dans laquelle on ressent tout le terroir Sibérien : grains de blé de la plus haute qualité & eau de source de Sibérie.

Dégustation de Taiga Shtof

A la dégustation, amateur ou confirmé, on se rend tout de suite compte que Taiga Shtof est une vodka de bonne qualité. 

Dès la première gorgée, Taiga Shtof ne brûle pas et n’a pas du tout cette agressivité en bouche que l’on pourrait préjuger des alcools blancs. Même à température ambiante, la sensation en bouche est plus qu’agréable.

Elle se boit facilement grâce à sa texture onctueuse, suave et grasse, qui vient s’appuyer des notes florales et épicées dans sa longueur.

Onctueuse et douce en bouche, la vodka sibérienne Taiga Shtof est excellente nature à température ambiante

Onctueuse et douce en bouche, la vodka sibérienne Taiga Shtof est excellente nature à température ambiante

Cette vodka est parfaite à consommer nature pour accompagner un repas autour des fruits de mer ou du saumon fumé. Pour les futures grandes occasions, servie glacée avec une cuillère de caviar petrossian me fait d’ores et déjà saliver. 

Pour ceux qui sont mixologistes dans l’âme ou tout simplement qui apprécient plus facilement l’alcool en cocktail, Taiga Shtof nous propose une recette originale et  pas si compliquée à préparer soit même : le Taiga Shtof Iced Tea Cocktail.

Recette du Taiga Shtof Iced Tea Cocktail 

  • Infusion de thé Earl Grey à faire infuser pendant 4 ou 5 heures dans la Taiga shtof. Pour les proportions, 5 sachets de thé pour 1L feront l’affaire
  • Un original mais onctueux mélange de miel de Sibérie et de gingembre en poudre (le miel peut être remplacé par un miel français)
  • Un peu de glace
  • Des feuilles de menthe afin de rajouter un peu de fraicheur
  • On remplit avec du Canada Dry pour apporter des un peu de sucrosité mais en tout équilibre
  • Puis on termine avec une tranche de Pamplemousse qui apporter une fraiche amertume pour équilibrer l’amertume du thé Earl Grey

Pour ceux qui auront la chance de la déguster avec modération, et comme on dit en Russie : Na zdorovié !

Taiga Shtof Iced Tea Cocktail

Taiga Shtof Iced Tea Cocktail

Pour en savoir plus, c’est ici sur leur site

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Passionné de viande rouge, de vins d'exception et de spiritueux, je me laisse aussi très bien tenter par une farandole de desserts façon grand chef. Je vous retranscrits avec grand plaisir toutes mes expériences gustatives, mes coups de cœur mais également mes déceptions. Suivez-moi aussi sur Instagram @gentilgourmet

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme