L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Tatouage sonore : comment ça marche ? Tout savoir sur le tatoo audio

Tatouage sonore : comment ça marche ? Tout savoir sur le tatoo audio

Vous pensez depuis déjà pas mal temps à vous faire tatouer, mais face à toutes les questions et les incertitudes qui emplissent votre esprit, vous ne parvenez pas à sauter le pas. Vous avez même essayé de demander l’opinion de vos proches, mais personne n’est du même avis sur la question.

Quel motif choisir ? De quelle taille ? À quel endroit ? Avec de la couleur ou monochrome ? Pourtant, avez-vous vraiment fait le tour de toutes les techniques de tatouages ?  Et avez-vous déjà entendu parler du tatouage sonore ? Si ce n’est pas le cas, alors vous trouverez ci-dessous toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur cette nouvelle tendance du tatouage musical, qui, à coup sûr, à toutes les chances de vous séduire.

Le tatouage sonore, ça vient d’où ?

Le « Soundwave Tattoo » a été inventé aux États-Unis par un tatoueur professionnel du nom de Nate Siggard. L’idée lui est venue à l’esprit grâce à sa petite amie. Alors que Nate était en train de tatouer des paroles de chanson sur le bras d’un ami, elle lui suggéra à son compagnon à quel point ce serait intéressant de pouvoir entendre la chanson grâce à ce même tatouage.

Intrigué, Nate décida de tenter l’expérience qui se révéla rapidement concluante : il se tatoua une onde sonore sur le bras grâce à laquelle il était possible d’entendre les voix de sa petite-amie et de son bébé.

Comment ça marche un tatoo audio ?

  1. Tout d’abord, le tatouage représente une onde sonore, plus ou moins personnalisable car celle-ci doit rester avant tout lisible. Il doit être apposé sur une surface dénuée de courbes, on privilégiera donc certaines zones du corps plates comme l’intérieur des bras ou les jambes.
  2. Ensuite, le morceau de musique ou le message sonore enregistré ne peut excéder une durée maximale de soixante secondes (voir même trente secondes dans certains cas).
  3. Enfin, il vous faudra utiliser une application spécifique (Skin Motion) sur smartphone, qui aura la capacité de décrypter le tatouage, grâce notamment au module photo de votre appareil, et de le transformer en son.

Combien coûte un tatouage sonore ?

Un tatouage sonore ne vous coûtera pas plus cher qu’un tatouage classique et ne sera pas plus douloureux lors de sa réalisation.

En revanche, afin de pouvoir être lu, le tatouage musical doit être utilisé avec une application qui à l’achat vous coûtera environ une quarantaine d’euros. Viens ensuite le prix de l’abonnement, une dizaine d’euros à l’année. Vous l’aurez donc compris, si vous voulez pouvoir profiter toute votre vie de votre tatouage musical, il vous faudra rester inscrit par l’intermédiaire de l’application et renouveler chaque année votre abonnement. 

A qui s’adressent les tatouages sonores ?

Le tatouage sonore s’adresse à toute personne désirant se faire tatouer mais qui souhaite se démarquer avec originalité et affirmer sa personnalité.

Vous avez une chanson qui vous fait penser à une personne qui vous est proche ? Un son qui vous rappelle un moment important de votre vie ? Un générique de série dont vous êtes fan ?

Les possibilités sont multiples, il ne vous reste plus qu’à faire appel à votre imagination et votre créativité !
L’idée vous plaît mais vous souhaitez avant tout un tatouage arborant un motif plus travaillé ? Et si vous cherchiez une façon de pouvoir intégrer un tatouage musical à l’intérieur d’un tatouage plus classique ? Vous pourriez ainsi combiner les deux approches du tatouage en bénéficiant des avantages de chacun d’eux. L’effet de surprise auprès de vos proches sera assuré !

Tatouage sonore : la nouvelle tendance venue de Californie
Tatouage sonore : la nouvelle tendance venue de Californie

A qui faire appel pour un tatouage sonore ?

Pour savoir qui contacter, le mieux reste le bouche à oreille. Si vous ne connaissez personne dans votre entourage qui puisse vous renseigner, n’oubliez pas que pour trouver un bon tatoueur, rien ne vaut le retour d’expériences de ses clients. Par ailleurs, si vous vous décidez à faire un tatouage musical, veillez à vérifier que le tatoueur chez qui vous vous rendez soit certifié par Skin Motion, vous assurant ainsi que le travail réalisé par un professionnel du tatouage sera compatible avec l’application.

Etes-vous prêts pour un tatouage sonore ?

Le tatouage sonore est certainement l’innovation la plus marquante de ces dernières années dans le domaine du tatouage. Comme toute création récente, il ne reste plus qu’à perfectionner ses caractéristiques et gomme ses petits défauts afin qu’il devienne un classique.

Il est à parier que d’ici quelques années, les gens pourront lire des chansons entières et des textes grâces aux tatouages musicaux. D’ailleurs, de nouvelles options de personnalisation verront bientôt le jour : il sera par exemple possible d’enregistrer son tatouage en lui administrant une fonction lorsqu’il sera lu, telle que l’apparition d’une photographie ou l’accès à une application du téléphone. Un large éventail de possibilités s’ouvre aux tatoueurs et aux développeurs qui ne manqueront pas de repousser les limites du tatouage, dans le but de satisfaire des gens qui souhaitent personnaliser toujours un peu plus leur corps.

A lire aussi à propos des tatouages

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *