L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Une collaboration exceptionnelle entre TUMI et JonOne

TUMI et JonOne

Depuis 1975, TUMI crée des accessoires lifestyle, business et des essentiels de voyage, conçus pour tous les voyages et les déplacements du quotidien. En alliant fonctionnalité et ingéniosité, TUMI est ainsi devenu la référence dans le haut de gamme. Superbes, solides et très pratiques (grâce à de multiples poches par exemple), la marque est vendue dans plus de 2000 boutiques de New York à Paris en passant par Londres et Tokyo, ainsi que dans des prestigieux magasins et aéroports de 75 pays.

En parallèle, John Perello dit JonOne, débute sa carrière dans le graffiti à l’âge de dix sept ans. Rapidement remarqué pour son travail dense, lumineux et atypique inspiré de ses origines dominicaines, cet enfant de New York est reconnu aujourd’hui comme précurseur dans sa discipline. Fervent défenseur du graffiti comme Art à part entière, il contribue à ce que cet art puisse voyager et être conservé.

Trois valises exceptionnelles signées TUMI et JonOne

Pour mettre en lumière sa nouvelle collection Freedom, la marque s’associe à JonOne afin de célébrer l’art de la liberté, le thème de cette nouvelle collection TUMI Printemps-Eté 2020. De cette rencontre inattendue naissent trois valises 19 Degree, le modèle iconique de la marque, revisitées en éditions limitées. JonOne a travaillé sur les trois modèles en transposant les caractéristiques propres à son art sur ces valises : graff et street art. Dans son atelier, l’artiste a donné libre cours à son imagination, autour d’une collaboration originale, et de ses célèbres « splashs » lumineux, et tags colorés, signatures de l’artistes, prônant à la fois l’art du voyage, la liberté d’expression, et la liberté d’imagination.

TUMI et JonOne
TUMI et JonOne

Pour JonOne, « TUMI est pour moi synonyme de voyage, de liberté, et de découverte du monde. Aujourd’hui notre liberté commence à être entravée par les problèmes d’environnements, et j’en suis triste. J’aimerais que chaque être humain puisse être aussi libre dans sa tête que dans son quotidien. Je suis très fier de pouvoir participer aux projets de W4W soutenu par TUMI, pour que l’eau puisse nourrir nos vies, notre liberté et pour continuer de faire vibrer les couleurs de la vie ».

Véritables créations, signées par l’artiste, les modèles seront exposés en exclusivité dans la boutique TUMI au numéro 63 de l’avenue des Champs-Elysées à Paris fin février. Ces modèles uniques seront dévoilés au grand public lors d’un soirée privée en compagnie de JonOne le 27 février de 19h à 21h.

A cette occasion, l’artiste personnalisera plusieurs valises lors d’un show inédit. Les pièces seront ensuite vendues aux enchères avec d’autres artistes internationaux au profit de l’association W4W, dont l’objectif est de permettre un accès à l’eau potable à toute personne dans le besoin, en utilisant des filtres à eau, des puits de forage et des systèmes de collecte des eaux de pluie. 

Pour en savoir plus :


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *