lundi, août 20, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    Vin bleu : rêve ou réalité ?

    Le vin bleu peut-il s’imposer sur nos tables ?

    C’est la nouvelle de l’été, du vin bleu tente de se faire une place entre le blanc, le rouge et le rosé. On dirait une petite révolution dans le monde viticole. Ce vin bleu peut-il déstabiliser le marché et surtout conquérir les consommateurs ? Pas évident à en croire les premiers témoignages mais pourquoi pas ? C’est vrai que ce bleu n’est pas très orthodoxe dans l’univers du vin. Pour les consommateur, c’est également assez déroutant de boire du vin bleu alors que nous sommes habitués aux 3 couleurs traditionnelles.

    Le vin bleu : info ou intox ?

    Non ce n’est pas un poisson d’avril ! La première fois que j’en ai entendu parler à la télé je me suis dit que c’était une grosse blague. Pourtant il n’en est rien. Ce vin bleu existe bel et bien et commence à se faire connaître auprès des professionnels et du grand public français.

    Vin bleu Vindigo

    Vin bleu Vindigo

    D’où vient ce vin bleu ?

    Ce vin bleu est produit du côté d’Alméria en Andalousie, Espagne. Un commerçant de Sète a pris le pari d’en importer quelques caisses et d’en faire la promotion. C’est un bon moyen de faire parler de soi et de se différencier vs la concurrence. Ce vin bleu est commercialisé sous le nom de VINDIGO (vin + Indigo) à 12€ la bouteille. Il est un peu moins puissant que ces aînés puisqu’il comptabilise seulement 11°. Apriori il aurait déjà séduit une majorité de femmes.

    Ce vin bleu est-il naturel ?

    Comment obtient cette couleur bleu indigo dans ce vin ? A-t-on ajouté du colorant artificiel ? En fait, les producteurs ont réussi à obtenir cette jolie couleur bleu indigo de manière naturelle. Un tour de force accompli grâce à une deuxième macération avec des peaux de raisins noirs. Dans celui-ci se trouve un pigment bleu appelé anthocyane : c’est un pigment naturellement présent dans la peau et la pulpe du raisin noir.

    Est-ce le premier vin bleu produit ?

    On en parle beaucoup cet été, mais il ne faut pas croire que ce soit une révolution. En effet, il existe déjà quelques productions de vins bleus et notamment en Corse depuis 2017 sous le nom Imajyne

    Acheter du vin bleu maintenant sur Amazon

    Vin Bleu Marques de Alcantara Chardonnay
    2 Commentaires
    Vin Bleu Marques de Alcantara Chardonnay
    • Découvrez la magie de l' authentique et unique bleu vin 100% chardonnay, et tournez votre dégustation dans un ensemble de sentiments qui font chaque tasse une rencontre fortuite, le plaisir et la créativité.
    Gik Vin Bleu - 3 bouteilles de 75cl
    2 Commentaires
    Gik Vin Bleu - 3 bouteilles de 75cl
    • Pack trois bouteilles de vin bleu
    • Profitez de la révolution
    • Facile à boire, fruité, et légèrement doux
    • 100% organique
    • Servir à moins de 10º
    Gik Vin Bleu - 6 bouteilles de 75cl
    • Pack trois bouteilles de vin bleu
    • Profitez de la révolution
    • Facile à boire, fruité, et légèrement doux
    • 100% organique
    • Servir à moins de 10º
    Vin bleu : rêve ou réalité ?
    Donnez une bonne note à ce post

    About The Author

    Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

    Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme