L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Où partir en week-end en novembre ? Directions les Alpilles

Il pleut, il fait froid et vous rêvez déjà d’été ? Nous avons peut-être la solution idéale afin de retrouver le sourire tout en partant à la rencontre d’une magnifique région. Direction la Provence, pour faire le plein de soleil, et plus précisément les Alpilles où vous attendent Les Baux-de-Provence. Parce que tout est plus agréable hors saison, à vous les musées, les Carrières de Lumière, les vignes et un séjour inoubliable entre élégance, raffinement et gastronomie haut de gamme. Où partir en weekend en Novembre ? Par ici !

Week-end dans les Alpilles : direction Baumanière

Laissez de côté un quotidien gris et clairement déprimant et partez en direction de Baumanière. Hôtel cinq étoiles d’exception, il associe une situation idéale au pied des Baux-des-Provence à un riche passé. Car, en effet, les célébrités se sont succédé dans ce lieu hors du temps, de la reine Élisabeth II à Picasso en passant par Omar Sy, Michel Drucker ou Johnny Depp.

Et si vous souhaitez vous offrir un moment réellement mémorable, pourquoi ne pas miser sur la chambre 17 du Manoir (le bâtiment historique de l’hôtel), qui s’affiche comme la plus grande de l’établissement, avec une superficie de pas moins de 75 m2.

Pur moment de détente dans un cadre d’exception

Au-delà d’une décoration raffinée, vous apprécierez également l’offre en matière de loisirs et de détente. Les trois piscines de Baumanière vous tendent les bras, tandis que le spa s’est associé aux marques « Une Olive en Provence » et Sisley. Avec ses 500 m2, c’est une véritable bulle hors du temps, ouverte sur les jardins, pour un moment totalement à soi.

Et bien entendu, les plaisirs de la table feront partie intégrante de votre expérience : l’Oustau de Baumanière, trois étoiles Michelin, devrait vous transporter et vous ravir. Véritable voyage des sens, un diner confectionné par le chef Glenn Viel demeure indissociable d’un week end détente réussi.

Découverte des Baux-de-Provence hors saison

Village chargé d’histoire, Les Baux-de-Provence raviront à la fois les amoureux de culture et les amateurs de séjour nature. Parmi les incontournables, on trouve forcément le château des Baux, forteresse datant du XIIIe siècle et le musée Yves Brayer, pour une passionnante découverte des œuvres de l’artiste.

Et bien entendu, impossible de faire l’impasse sur les Carrières de Lumières. Lieu hors du commun au cadre d’exceptionnel, elles accueillent des expositions nouvelle génération, mettant en avant, tour à tour, Van Gogh, Chagall, Picasso ou, plus récemment Dali. Depuis la création des Carrières de Lumières, les Parisiens et les Bordelais ont d’ailleurs eu la chance de voir naitre des projets similaires avec L’Atelier des Lumières et Le Bassin des Lumières.

Passage obligé par les vignobles des Baux

Week-end de novembre sous le soleil ? Rien d’étonnant en Provence. Profitez-en pour élargir votre champ d’exploration. Commencez par visiter quelques domaines viticoles, mais aussi les oliveraies. Le Mas Sainte Berthe s’étend sur 40 hectares. À savoir, depuis 35 ans, le Mas Sainte Berthe s’est engagé dans une agriculture raisonnée de plus en plus respectueuse de l’environnement.

Mais les possibilités ne manquent pas dans la région, avec le Château Romanin, qui possède notamment la particularité d’abriter un chai souterrain qui mérite clairement le détour. Et pour finir, au Domaine de Lauzières, en plein cœur des Alpilles, vous découvrirez une terre cultivée 100 % en bio ainsi qu’en biodynamie.

Baumanière Les Baux de Provence

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.