L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

3 boissons parfaites pour le matin

3 boissons parfaites pour le matin

Le petit déjeuner reste le repas le plus important de la journée, malgré les croyances et les innombrables théories en ligne. Prendre une boisson matinale peut non seulement vous aider à affronter la journée, mais elle contribue également à votre bien-être pour les prochaines 24 heures.

Le café, grand classique

Il reste la boisson matinale préférée de 60% de la population. En effet, le café est très revigorant et il facilite le réveil. Boire du café est une habitude pour certains pendant qu’il constitue un art pour d’autres, notamment nos voisins italiens. Pour démarrer la journée comme il faut, il n’y a rien de tel qu’un bon café bien corsé préparé à l’aide d’une cafetière broyeuse par exemple, comme celles proposées par Delonghi, marque italienne spécialisée dans ce type de machine.

Il vous suffit de trouver le café que vous préféré, américain, long, court, capuccino, et j’en passe, et le tour est joué. Enfin deux typologies de café sont les plus courantes : l’Arabica (qui représente 70% de la production mondiale de café) et le Robusta (plus riche en caféine et à l’origine des cafés les plus chers du monde).

Le Matcha

Mais il n’y a pas que le café dans la vie pour gagner en énergie le matin et le Matcha est une très bonne alternative. Cette boisson est obtenue à partir de feuilles de thé vert broyées et transformées en poudre. Tout comme la plante originelle, le matcha est une boisson aux mille vertus. Il est connu pour être plus efficace que le thé vert, notamment pour ceux qui souhaitent perdre du poids et adopter une hygiène de vie plus saine. Il se boit aussi avec du lait et devient un matcha latte.

Il figure parmi les antioxydants naturels les plus puissants et permet de rehausser rapidement le niveau d’énergie. Comment le préparer ? C’est très simple : faites chauffer de l’eau et lorsqu’elle commence à bouillir, versez-la dans un bol avant d’ajouter la poudre, puis mélangez avec le fameux fouet en bambou spécial matcha inventé par les Japonais, qui vouent tout un culte autour de cette boisson.

Un jus de fruit frais

Le jus de fruit du matin reste un grand classique et convient aussi bien aux petits qu’aux grands. Les fruits sont connus pour être une source illimitée de vitamines. Consommer des fruits au quotidien permet de donner un coup de pouce au système immunitaire en général. Vous pouvez remplacer le jus d’orange habituel par un jus d’ananas, de raisin ou de pomme. Il est idéal de le boire à jeun pour en tirer tous les bénéfices. Pour plus d’originalité, n’hésitez pas à faire un jus de fruit cocktail comme du citron, du gingembre et de la menthe. Attention cependant à éviter ou au moins limiter les jus en bouteille qui contiennent parfois beaucoup trop de sucre. Préférez les faire vous-même à l’aide d’un presse agrumes, extracteur de jus ou un robot mixeur.

Conseils pour le petit déjeuner

Ce repas est souvent sous-estimé par tous. Pourtant, il a des répercussions sur votre humeur et vos habitudes au quotidien. Voici donc quelques conseils et erreurs à éviter :

  • Évitez de suivre les tendances diététiques des célébrités ou encore de vos amis. N’oubliez pas que le métabolisme de chacun est différent.
  • Faites de l’eau votre meilleure amie dès le réveil. Elle réhydrate rapidement l’organisme et accélère le fonctionnement du métabolisme. Ne la buvez ni trop chaude, ni trop froide.
  • Limitez la consommation de sucre dès le petit matin pour stabiliser votre taux d’insuline.
  • Privilégiez les fruits et légumes ainsi que les protéines comme les œufs pour tenir toute la matinée.
  • Écoutez toujours votre faim même si cela vous paraît compliqué.

Et vous quels sont vos rituels du petit déjeuner et que buvez-vous le matin ?

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.