L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 hôtels incroyables pour une nuit insolite à Paris

Riches de petits bonheurs insoupçonnés, il y a certains hébergements originaux qui peuvent rendre une escapade unique. Si l’on ajoute à ça la plus belle ville du monde, on a une formule parfaite. Voici donc notre sélection de 5 hôtels insolites à Paris ou lieux originaux dans lesquels passer la nuit.

1 – Appartement 47, parisiennement Wunderbar ! 

Mieux qu’un hôtel insolite à Paris, l’Appartement 47 est un hébergement éphémère à Paris, situé sur l’une des plus belles avenues du monde, les Champs-Elysées. Il a ouvert pour la première fois en France le 2 juillet et fermera ses portes le 31 octobre prochain.

Confidentielle et secrète, son adresse ne vous sera pas révélée, vous n’aurez qu’un horaire et un lieu de rendez-vous où le « Lobby Boy » viendra vous accueillir, afin de préserver la surprise. Derrière une porte dérobée, cette suite de 80m2 s’avère perchée sur les toits de la capitale, offrant depuis ses deux terrasses traversantes une vue panoramique sur les plus beaux monuments de Paris, l’Arc de Triomphe, le Grand Palais, le Sacré Coeur et la Tour Eiffel, entre autres.

Elle comporte un salon, une chambre avec vues, une salle de bains en marbre blanc avec baignoire et douche à l’italienne et un bureau aux allures de cabinet de curiosités.

L’esthétique de ce décor hypnotique est vintage, les couleurs surannées. Des meubles et décorations chinés déclinés en 50 nuances de violet sont mêlés avec tout le confort du contemporain, des détails loufoques et de nombreux jeux et loisirs dont une borne d’arcade Donkey Kong.

Mais le fil conducteur de cette expérience intimiste est le 47. 47 comme le nom de l’appartement, qui correspond aussi au nombre de petits détails qui se cachent en son cœur et que vous prendrez plaisir à rechercher lors de votre séjour. Pourquoi 47 ? Cela restera un mystère aussi…

Outre son côté éphémère, l’Appartement 47 présente la particularité de proposer 2 formats de séjour, uniquement les vendredis et samedis, avec check-in à 18h47. Pour la Wunder Nacht pour 2 personnes du vendredi, dîner inspiré de la gastronomie de la Bade-Wurtemberg (cuisine allemande revisitée), cocktails servis en chambre, et nuit insolite ? unique ? avec vue sur la Tour Eiffel qui ne pétillera que pour vos beaux yeux ou presque. La version de la Wunder Nacht du samedi est complètement différente, il s’agit d’une soirée all-inclusive pour 15 personnes avec « Wunderbar Food », carte de cocktails élaborée par des bartenders de la scène parisienne jusqu’à 00h47.

On aime particulièrement : Le petit-déjeuner au lit et le late check-out du samedi matin à 11h47.

  • Appartement 47
  • RDV 47 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris, la véritable adresse reste secrète !
  • À partir de 450€ TTC la nuit pour 2 personnes.
  • Site Web de l’Appartement 47 : https://appartement47.com

2 – Maison Souquet, le palais des délices

Nouvel écrin intimiste de Jacques Garcia et ancienne maison de plaisirs de la Belle Epoque au vécu éphémère, la Maison Souquet a gardé une façade discrète, relevée de lanternes rouges.

Ce petit palais de l’hédonisme se trouve à deux pas du Moulin Rouge, dans le très branché quartier de SoPi (comprenez South Pigalle), aux abords de Montmartre et accueille les visiteurs dans son univers fantasmatique.

Le décor est fastueux, l’univers visuellement très riche : mobilier, tableaux et œuvres d’art chinés datant d’avant 1907, étoffes chatoyantes, portes noires et dorées. Le lobby est constitué d’une succession de 3 salons : le Salon des Mille et Une Nuits à la fantaisie mauresque, le Jardin d’Hiver, qui donne sur un mur verdoyant de lierre et de jasmin et le Salon-bibliothèque avec son imposante cheminée, cachant un bar à cocktails intimiste.

Les 20 chambres dont 6 suites de ce boutique hôtel parisien sont toutes uniques et portent les noms des courtisanes célèbres de l’époque (Liane de Pougy, la Belle Otéro, La Païva ou encore la Castiglione). Elles sont pensées telles des alcôves amoureuses, avec une décoration ici XVIIIème, Empire, Napoléon III et là Indienne, Chinoise, Japonaise ou Art Déco.

La lampe en forme de cœur, création originale de Jacques Garcia est l’un des marqueurs visuels de la Maison Souquet. La féérie du lieu se poursuit dans le mini-spa niché dans une alcôve rebaptisé « salon d’eau », sa piscine parée d’une voûte céleste, dont les étoiles d’or brillent sur un ciel bleu cobalt, et son hammam.

Coup de cœur : Le salon d’eau est privatisable gratuitement sur demande.

3 – Paris J’Adore Hôtel & Spa, adresse confidentielle pour amoureux

Convaincu que l’amour serait le remède à tous les maux, Paris J’Adore Hôtel & Spa est la nouvelle adresse confidentielle des amoureux.

Dès l’entrée de cette ancienne maison bourgeoise, un aphorisme écrit en lettres d’or accueille les visiteurs : «The only real rebellion is to embrace beauty and pleasure» (La seule rébellion véritable est de saisir la beauté et le plaisir). Et le faste du lieu fait en effet le plaisir de nos yeux : majestueux lustre en albâtre dans l’escalier, luminaires décorés à la feuille d’or, fauteuils sculptés.

Les décors originaux des 28 chambres et suites – qu’on appelle ici des écrins – ont été pensés par l’atmosphériste Sandrine Alouf dans un mix de classicisme français et ambiance suave : des bains-jacuzzis, des lits ronds ou à baldaquin et, plus surprenant, des balançoires.

Cet hôtel-spa 5 étoiles est l’un des plus domotisés au monde : grâce à un iPad dans chaque chambre, on peut, sans se déplacer, jouer la musique de son téléphone sur les enceintes, se faire couler un bain ou appeler le serveur.

Le restaurant « J’Adore ! » accueille les convives dans une atmosphère tout aussi luxueuse avec son lustre magistral composé de 70 suspensions, sa rosace en marbre au sol, ses arbres en plumes d’autruche, son papier panoramique de 18 mètres de long, son mur végétal des Jardins de Babylone et sa fontaine de jets d’eau.

Il propose une cuisine française actuelle et passionnée avec, pour respecter l’intimité, un service à la sonnette. Et un bar basé sur la Cave du Propriétaire, qui se compose de flacons haut de gamme. L’ambiance tamisée et les couleurs chaudes du Spa de 160m2 invitent à la relaxation.

Pendant 2h, on peut profiter de la magnifique piscine de 11m de long avec jacuzzi à débordement, du hammam, du sauna, de la fontaine de glace, de la banquette à bulles, du geyser de fond et cascades, avant de se reposer dans la grotte de sel.

Coup de cœur : l Les vendredis et samedis soirs, une chanteuse glamour vient chanter en se promenant au milieu des tables du restaurant, micro à la main.

4 – Le Huatian Chinagora, un voyage en Chine à Paris

Véritable défi architectural construit en 1992 à fleur d’eau, le Huatian Chinagora a été rénové en 2016, devenant un hôtel 4 étoiles.

C’est l’architecte chinois, Liang Kunhao, qui a dessiné les plans de cette pagode flottante au toit évasé en épi en s’inspirant de la Cité interdite de Pékin et souhaitant en faire la réplique d’une pagode de style mandchou, le lieu de culte traditionnel bouddhiste.

Situé au confluent de la Seine et de la Marne, l’hôtel de 9 étages dispose de deux terrasses au dernier étage avec vue sur la Tour Eiffel, d’un restaurant, d’un bar-lounge de 56 places, d’une grande salle de réception et d’un jardin intérieur considéré comme le centre de l’univers dans la culture chinoise.

Le bâtiment face à la Seine, comporte le nouveau hall d’accueil plus vaste de 400 m2 avec un espace de repos. Au 1er étage, deux salles de réunion et de banquet ont été conçues, afin de recevoir tout type de séminaire et convention.

L’extérieur offre 1860 m2 dédiés aux terrasses et à un jardin « zen », invitant à la méditation. Le restaurant surplombant l’eau sert une cuisine chinoise traditionnelle à prix abordables préparée par les chefs et comprend des spécialités chinoises telles que les dim sum et les woks.

Les 187 chambres et suites sont luxueusement décorées et disposent chacune d’un balcon privé donnant sur la Seine ou sur la cour intérieure. La décoration est claire, et le style épuré.

Coup de cœur : La présence de salons privés de karaoké pour révéler le M qui sommeille en chacun de nous.

5 – Hôtel Banke, quand le luxe se marie à l’art  

Ancien siège d’une banque internationale diamantaire au 20ème siècle, l’hôtel Banke 5 étoiles fait partie de l’Autograph Collection Hotel. Sa façade spectaculaire qui remonte au début du 20ème siècle, fût récompensée par la Médaille d’Or de la ville en 1908.

Le vaste espace du hall, couronné par une impressionnante coupole vitrée conserve de son ancien usage la grande mosaïque du sol et des anciens guichets de banque ainsi qu’un étonnant escalier Eiffel avec ses dalles de verre.

Les 90 chambres et suites de ce grand hôtel insolite à Paris offre un luxe cossu depuis la décoration majestueuse de style Haussmannien, qui respecte les moulures originales des plafonds, les cheminées en marbre d’origine de 1908 pour les suites du 1er étage, celles de l’étage supérieur bénéficiant d’une vue privilégiée sur le cœur de Paris.

La Suite Lafayette, occupant les anciens bureaux du Président de la banque est la plus luxueuse de l’hôtel.

Situé à côté du lobby, le restaurant typiquement parisien Josefin promet une ambiance chaleureuse et détendue, dans une atmosphère intime avec ses murs cramoisis, décoration majestueuse, canapés glamour aux couleurs dorées, grande tables ovales, impressionnants plafonniers, chaises Marteen Baas en bois fumé noir.

On y goute une gastronomie d’inspiration française saupoudrée des influences contemporaines du Chef Pedro Dias Carvalho. Juste à côté, le bar est un point de rencontre cosmopolite et élégant avec ses apéritifs et cocktails prenant le nom des plus illustres opéras : Carmen, Aïda, Fidelio, Roméo et Juliette… A déguster avec une sélection de tapas.

Enfin dans les étages, le propriétaire des lieux expose la plus grande collection privée de bijoux, sculptures et œuvres d’art provenant de différents groupes ethniques, continents et civilisations : depuis l’Asie aux lointaines tribus africaines.

Coup de cœur : Il est possible de privatiser l’ancienne salle des coffres de 250 m2 pour vos évènements pouvant aller jusqu’à 250 personnes, comprenant encore les près de 300 coffres d’origine, dont 22 s’ouvrent.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.