L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 plats à concocter pour votre mari à son anniversaire

Idées recettes anniversaire

L’anniversaire de votre mari approche et vous ne savez toujours pas quels plats lui concocter ? Pas de panique ! Trouvez ici quelques recettes faciles et originales pour composer un repas d’anniversaire.

Finger-gougères

Pour un apéritif sympa, quoi de mieux que des finger’s-gougères ! Pour ce faire, vous aurez besoin de 150 g de farine, 125 g de gruyère râpé, 4 œufs, 250 ml de mélange d’eau et de lait, 80 g de beurre, du sel, du poivre et de la muscade.

finger gougeres
finger gougeres

Pour la préparation, portez à ébullition le mélange lait/eau, le beurre et le sel dans une casserole. Sitôt le beurre fondu, rajoutez la farine hors du feu, et mélangez rapidement. Remettez la casserole sur feu moyen et continuez à remuer jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ensuite, ajoutez les œufs un à un tout en mélangeant afin qu’ils soient bien absorbés par la pâte. Puis, ajoutez la noix de muscade, le poivre et le fromage râpé, bien mélanger le tout.

L’étape suivante consiste à mettre la pâte dans une poche à douille et à former les gougères sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour finir, enfournez les finger’s-gougères à 180° pendant 15 minutes.

Salade au maïs et thon

La salade au maïs et thon proposée en entrée est toujours rafraîchissante. Pour cela, il vous faut une boîte de maïs, une boîte de miettes de thon, des feuilles de salades, 2 cuillères à soupe de mayonnaise, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,  une cuillère à café de moutarde. Pour la préparation, il suffit de mélanger tous les ingrédients et vous pouvez servir.

Rosbeef cocotte

Pour du rosbif cocotte pour 4 personnes, il faut 1,5 kg de rosbif, un bouquet garni, 3 échalotes moyennes, du sel et du poivre.

D’abord, vous allez poser le rôti dans la cocotte, en mettant la barde en dessous. Le faire dorer de toutes parts et y ajouter le bouquet, les échalotes et deux cuillerées à soupe d’eau. Ajoutez-y du sel, du poivre et couvrez. Vous devez retourner le rôti après 15 min, le saler et le poivrer de nouveau. Laissez mijoter 10 min et appuyez sur le rôti, s’il est encore mou, vous devez le laisser cuire 5 minutes de plus. À l’aide d’une fourchette, piquez sur le rôti, du jus rouge doit y sortir. Retirez-le du feu ensuite et laissez la casserole entrouverte. Pour encore plus d’astuces, vous pouvez aller sur Journal de cuisson.

Gratin de fruits de mer

Qui n’aimerait pas un bon plat enrichi de saveurs des produits de la mer ? Cette recette de gratin de fruits de mer pour 4 personnes est justement savoureuse et facile à réaliser. Pour ce faire, il vous faut 400 g de cocktail de fruits de mer surgelés, 10 g de maïzena, 20 g de beurre, 2 échalotes, 10 cl de vin blanc, 20 cl de crème fraîche  et 20 cl de lait.

Dans de l’eau bouillante salée, faites cuire les fruits de mer pendant 5 min, en même temps, préchauffez le four à 180° C. Ensuite, faites réduire le vin blanc et les échalotes ciselés dans une casserole. Au bout de 2 min, ajoutez la crème et le lait. Versez la maïzena et ajoutez du sel et du poivre. Puis, mélangez les fruits de mer avec cette préparation et versez le tout dans le plat à gratin. Parsemez de chapelure et déposez des noisettes de beurre. Et pour finir, enfournez pendant 20 min.

Filet d’espadon poêlé, tomate cerise

Pour réaliser ce bon plat, il faut 4 tranches de filet d’espadon, 8 feuilles de menthe, 8 feuilles de laurier, 4 gousses d’ail, 4 branches de romarin, 2 branches de fenouil sauvage, 2 branches d’origan, 12 tomates cerises, ½ verre d’huile d’olive, un citron, du sel et du poivre.

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’ail. Puis, ajoutez-y les tranches d’espadon, le laurier, la menthe, les tomates cerises, l’origan, le romarin, le fenouil et le citron coupé en rondelles. Salez, poivrez et faites cuire pendant 15 min.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.