L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Prendre soin de votre barbe lorsque vous portez un masque

Prendre soin de votre barbe lorsque vous portez un masque

Nous savons tous que la barbe est l’une des parties les plus viriles du corps d’un homme. Elle peut être entretenue, coiffée et façonnée pour que vous vous sentiez au mieux de votre forme. Mais que se passe-t-il lorsque vous devez simplement porter un masque ? Votre barbe devient un élément qui nécessite un soin particulier lorsque vous portez un masque. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment prendre soin de votre barbe lorsque vous portez un masque afin qu’elle reste impeccable !

Choisissez un masque de haute qualité

Les masques de bouche sont un véritable business et il peut être assez difficile de décider quel masque acheter. Si vous voulez acheter un masque de haute qualité pour la bouche, le matériau ne doit pas être trop serré ou bouger sur votre visage. Les meilleurs masques sont dotés d’une sangle réglable afin qu’ils puissent s’adapter parfaitement à votre tête sans bouger pendant votre sommeil.

Il est important d’acheter un masque de haute qualité car il existe de nombreux masques de qualité inférieure qui ne filtrent pas correctement l’air et ne durent pas aussi longtemps que les meilleurs !

Toujours laver votre barbe avec un savon doux avant de mettre le masque

En lavant votre barbe avant de mettre votre masque, vous ne voulez pas avoir de poils coincés dans ou autour de la couture du masque, ce qui peut causer des irritations. Le mieux est d’utiliser un savon doux qui ne contient pas de produits chimiques agressifs ni de parfums, car ces ingrédients irritent la peau plus qu’ils ne l’aident ! N’oubliez pas non plus de rincer abondamment !

Utilisez une crème hydratante sans huile pour éviter d’obstruer les pores

Si vous avez la peau grasse, il peut être tentant de mettre une crème hydratante sous votre masque. Cependant, cela est en réalité plus nuisible qu’utile !

Les crèmes hydratantes qui contiennent de l’huile obstruent souvent les pores et aggravent l’acné des personnes qui en souffrent déjà.

Au lieu d’utiliser un produit à base d’huile, optez pour un produit spécialement conçu pour le visage. Il s’agit généralement d’un produit à base d’eau, qui ne posera aucun problème lorsque vous porterez un masque !

De nombreux masques se composent de deux parties : un film protéiné et un tissu (ou un plastique). La première couche doit toujours être appliquée contre la peau ; ce n’est qu’ensuite que la deuxième couche est placée par-dessus.

Utilisez une brosse à barbe pour nettoyer les aliments qui pourraient être coincés dans votre barbe

Il est très important de donner un bon coup de brosse à votre barbe. En faisant cela, vous éliminez toutes les particules de nourriture qui pourraient être coincées dans votre barbe.

La première étape du brossage consiste à démêler délicatement les poils à l’aide d’un peigne à dents large ou d’un outil de démêlage. Ensuite, mettez les poils de la brosse contre votre peau et passez la soigneusement de la racine à la pointe des follicules pileux, en effectuant de légers mouvements circulaires au fur et à mesure.

Votre barbe est un élément important de votre visage et vous devez en prendre soin lorsque vous portez un masque. Pour ce faire, assurez-vous d’utiliser les bons produits pour coiffer, laver et hydrater votre barbe. Et n’oubliez pas la meilleure chose qui puisse vous aider à garder votre barbe virile au mieux de sa forme : une bonne coupe ! Nous espérons que ces conseils sur l’entretien de votre moustache lorsque vous portez un masque vous ont aidé à vous sentir en confiance tout au long de la journée. Si ce n’est pas le cas, dites-nous ce que nous avons manqué ci-dessous.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *