mardi, juillet 25, 2017
L'Homme Tendance

COMMENT AVOIR UNE BARBE DOUCE ?

barbe douce

Votre barbe fait des frisottis et gratte ? Votre partenaire ne supporte plus ces poils qui piquent ? C’est certain, une barbe douce serait la bienvenue au risque de vous la faire couper totalement.  Qu’elle soit courte ou longue, il existe des moyens très efficaces qui permettent de rendre la barbe plus douce. Si vous ne voulez plus entendre les remarques de votre copin(e) du genre « ta barbe m’arrache les lèvres ! », utilisez ces quelques idées pour le rendre plus douce.

Comment avoir une barbe douce et courte ?

La barbe courte est connue pour être la plus dure,  et celle qui pique le plus, de fait si vous avez l’habitude de raser votre barbe tous les trois jours, il sera très difficile de garder cette barbe douce.

En utilisant de l’huile à barbe avant et après chaque rasage vous prévenez son dessèchement. L’huile à barbe est constituée d’actifs hydratants et nourrissants. Le poil est traité à la racine, sa partie la plus dure, répéter les mêmes gestes quotidiennement permet d’avoir une barbe plus douce.

Si votre barbe a dix jours, il est conseillé de la shampooiner régulièrement. Une fois bien sèche, appliquez une bonne huile de barbe, pour l’adoucir et la faire sentir bon. Séchez la barbe avec délicatesse en tapotant avec une serviette épaisse, évitez les brosses en plastique, car elles conduisent de l’électricité statique, cela pourrait éventuellement abîmer vos poils. A défaut d’huile à barbe, utiliser matin et soir une bonne crème hydratante pour le visage à passer même su vos poils de barbe qui seront ravis d’être hydratés.

Barbe douce: comment faire ?

Barbe douce: comment faire ?

Comment avoir une barbe douce et longue ?

La barbe longue est la  plus difficile à entretenir, même si elle séduit davantage les femmes. Si votre longue barbe présente des frisottis et des poils cassés voir biseautés, pour l’adoucir, il suffit de bien l’entretenir quotidiennement. Tout d’abord commencez par tailler les pointes abîmées. Après l’avoir shampooiné et hydraté, faites sécher votre barbe avec un sèche-cheveux ou de préférence à l’air libre. Pour bien faire, lisser votre barbe, vous pouvez utiliser le Xculpter (Testé et approuvé). Ensuite, utilisez de l’huile à barbe, de la racine jusqu’à la pointe des poils. Massez pendant quelques instants puis surtout lavez-vous bien les mains. Un dernier coup de peigne ou de brosse et le tour est joué. Vous aurez à coup sûr une belle barbe douce, soyeuse et agréable à sentir.

Garder sa petite barbe plus douce ou adoucir une barbe longue est finalement assez simple. Vous n’avez donc plus d’excuses de garder votre barbe crépue. Avec peu de moyens et d’huile de coude, dites adieu à la barbe qui pique!

Si vous êtes le ou la partenaire d’un homme barbu qui pique, voici 10 cadeaux utiles pour homme à la barbe douce>>Retrouvez également tous nos conseils pour l’entretien de la barbe et le nettoyage de la barbe

Soins et entretien de la barbe: une sélection de produits de qualité

Soins et entretien de la barbe: une sélection de produits de qualité

“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme