On me demande de plus en plus si c’est tendance de porter une barbe sans moustache. C’est-à-dire avoir une barbe mais raser la moustache à blanc. De mon point de vue, c’est un peu bizarre en matière de look et pas très esthétique. Pour moi, la moustache fait partie intégrante de la barbe. Si on la rase, la barbe est amputée d’une de ces parties et le tout devient relativement incohérent. Pourtant on croise encore certaines personnes avec un barbe sans moustache. Je me suis donc demandé pourquoi et s’il était vraiment possible de porter cette barbe sans moustache.
Pourquoi porter la barbe sans moustache ?
Même si comme je les indiqué en introduction je trouve cela bizarre, il existe forcément des raisons qui expliquent pourquoi certains hommes portent la barbe sans moustache. Non je n’ai pas été demandé directement à Robert Hue le pourquoi du comment mais j’ai ma petite idée sur la question.
9 raisons de porter la barbe sans la moustache
- J’ai une très grosse lèvre supérieure qui avec des poils prend encore plus de volume
- Ma femme ne m’embrasse que si j’ai la moustache rasée de près
- Ma moustache sent trop mauvais en fin de journée
- J’ai tendance à coincer des restes de repas dans ma moustache
- Mes enfants trouvent que la moustache pique trop
- Ma communauté religieuse m’impose ce style de barbe sans moustache
- Tous mes potes ont une barbe sans moustache, ça doit être tendance
- Je suis fan de Wolverine donc je porte la même barbe
- J’ai juste eu envie de déconner une soirée avec des potes 😉
Barbe sans moustache : les différents styles en images
Il existe en effet différents styles de barbes sans moustache. Ils ne sont d’ailleurs pas tous laids. Je vous laisse en juger.



Les meilleurs outils pour tailler sa barbe sans moustache
- Taillez, stylisez, rasez Quelle que soit la longueur des poils
- Créez des bords nets et des lignes parfaites avec la lame double sens
- 3 sabots clipsables barbe de 3 jours (1, 3 et 5 mm) pour une barbe uniforme
- Mennen invente Pro-TechSystème pour un rasage de très près avec une protection optimale.
- Conçue pour les barbes difficiles et les peaux sensibles, cette mousse prépare et assouplit la barbe pour faciliter le passage de la lame et minimiser les risques d'irritations et de micro-coupures.
- Sa mousse haute densité garantit une protection optimale de la peau contre les risques d'irritations et de micro-coupures.
Plop
Tout ça c’est bien joli, mais la principale raison de porter la barbe sans moustache, c’est quand la moustache ne pousse pas ou n’est pas assez fournie.
Ça peut très bien aller avec le coté juvénile que tu as sans doute naturellement. De plus, vers 30 ans quand ta moustache commencera à être assez fournie pour être portée, tu pourras rigoler avec tes potes très barbus qui eux entameront leur premiers pas dans la calvitie.