lundi, juin 17, 2019
L'Homme Tendance

Berluti: chaussures pour hommes emblématiques

Berluti, le luxe pour homme de la tête aux pieds.

La maison Berluti est spécialisée dans la fabrication de souliers, et les articles de maroquinerie de luxe destinés particulièrement aux hommes. C’est une entreprise française basée à Faubourg et qui est créée en 1895 par l’italien Alessandro Berluti. Ebéniste de formation, il a appris également à travailler le cuir. Lorsqu’il quitta l’Italie pour s’installer en France, il commença comme bottier. Il a été découvert lors de l’Exposition Universelle de 1900 à Paris. Dès que la maison a lancé le prêt à chausser en 1959, la clientèle n’a cessé d’accroître jusqu’à nos jours.

Qualité des chaussures Berluti pour homme

La qualité n’est plus à démontrer, les souliers Berluti ont fait leur preuve. La maison est réputée pour la qualité de ses cuirs et le soin apporté pour l’élaboration d’une pièce. Pour ceux qui ont de larges pieds, le montage black des chaussures Berluti permet d’affiner les pieds.

Modèles phares des chaussures Berluti

Pour les sorties de ville, il est recommandé de mettre soit les richelieus, soit les mocassins ou les derbies. L’une des caractéristiques de base des richelieus de Berlutti est que ces chaussures sont pourvues de lacets fermés qui sont fixées directement dans leur empiècement. Il existe différents modèles chez Berluti qui se prêtent bien aux occasions où la finesse et le raffinement sont de mise.

Berluti Chaussures

Berluti Chaussures

Les derbies de Berluti présentent des lacets ouverts qui sont placés sur des espaces qui peuvent se soulever. Moins formels que les richelieus, les mocassins sont caractérisés par une piqûre qui parcourt le dessus. Il est mieux indiqué aux hommes qui ont le pied large et un coup de pied développé. Il est très pratique, c’est must have dans le dressing masculin. Ils se portent bien sur le jeans, le costard en passant par les pantalons velours, le tweet. Si vous devez aller faire des courses ou rendre visite à des amis tout en étant présentable, les mocassins feront l’affaire. Ils sont encore moins formels que les deux autres. Il passe avec les costumes à tissu léger, une tenue plus branchée et sexy, et même un jean. Les mocassins se portent avec une paire de chaussettes.

Jeremy Irons, ambassadeur de choix pour Berluti

JEREMY IRONS ambassadeurs Berluti

JEREMY IRONS ambassadeurs Berluti

Découvrez l’interview de l’acteur international Jeremy Irons pour Berluti

Jeremy Irons dévoile dans cette vidéo pourquoi il est fan de la marque Berluti, des chaussures aux costumes.

Pour en savoir plus sur l’univers de la marque de chaussure de luxe Berluti, rendez-vous sur le site berluti.com

Où trouver une boutique Berluti en France ?

Il n’y a que quatre boutiques Berluti en France. Trois à Paris et une à Cannes.

Les boutiques Berluti à Paris

 La boutique Berluti à Cannes

 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.