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Comment avoir des abdominaux bien dessinés ?

comment avoir des abdominaux bien dessinés ?

C’est le rêve de nombreux hommes : celui d’avoir des abdominaux bien dessinés sur un corps svelte et musclé. Bien entendu, ce rêve n’est pas accessible à tous car nous n’avons tous le même style de vie, la même hygiène de vie ou tout simplement la même morphologie. Ceci-dit, pour les plus sportifs d’entre nous, ce n’est pas mission impossible. La question reste tout de même entière : comment avoir des abdominaux bien dessinés ?

3 façons d’avoir des abdominaux bien dessinés ?

Pour avoir des beaux abdominaux, il existe plusieurs méthodes qui généralement sont complémentaires. D’abord, pour faire apparaître ses abdominaux, il faut faire place nette en éliminant le surplus de graisse qui se trouve sur notre abdomen.

Ensuite, il faut faire travailler les muscles abdominaux d’une certaine façon et de manière régulière.

Enfin, pour obtenir le résultat le plus joli et le plus visible, on peut également recourir à la chirurgie esthétique en se faisant réaliser par exemple un « abdominal etching », intervention réalisée en France par des spécialistes comme esthetique-rivedroite.paris.

1. Adopter une alimentation centrée sur votre objectif

Et oui, pour avoir de beaux abdos bien dessinés, il convient de faire quelques sacrifices. Je pense notamment au régime alimentaire. Celui-ci doit être adapté pour diminuer votre taux de masse graisseuse. Une fois la graisse disparue, vos muscles les plus saillants se feront remarquer à condition aussi de travailler ces muscles.

Pour ce faire, il faut faire un régime de type hypocalorique. Kesako ? Ce régime est faible en calories. C’est-à-dire que vous absorbez moins de calories que vous n’en dépensez. Alors, pour continuer a fonctionner, votre organisme va puiser dans vos réserves et en particulier dans votre massage graisseuse.

Les aliments à supprimer de votre quotidien : L’alcool, les produits raffinés et industriels à fort indice glycémique et saturés en matières grasse : les sodas, les pâtisseries, les friandises, les gâteaux apéros, les produits frits, la charcuterie, les plats préparés …

A l’inverse, voici les aliments à privilégier : ceux qui sont pourvoyeurs de bonnes protéines animales et végétales. Je pense notamment aux œufs, aux volailles, aux poissons mais aussi le quinoa, les lentilles, le soja. Cet apport en protéines est nécessaire pour éviter la fonte musculaire qui s’accompagne de la perte de masse graisseuse.

Si vous consommer des pâtes, pensez à acheter des pâtes au blé complet. En effet, ce dernier régule l’impact glycémiques des produits que vous consommés.

Conseils : enfin, il est important de vous hydrater régulièrement à hauteur de 2 litres d’eau par jour afin de pouvoir bien éliminer. Pour bien faire, il est intéressant d’être suivi et conseillé par un nutritionniste.

2. Faire du sport et pratiquer les bons exercices pour avoir des beaux abdominaux

Il n’y a pas de secret, si vous resté dans votre canapé soir et week-end à manger des chips, il ne se passera bien de bon au niveau de vos abdos. En plus d’un régime alimentaire sain et adapté, le sport est un éléments essentiel pour se fabriquer des abdominaux bien dessinés. En effet, les abdos sont des muscles et comme tous, ils ont besoin d’être sollicité pour prendre du volume et se faire remarquer. En complément des exercices dits « cardios » qui permettent la perte de masse graisseuse, il existe des exercices dédiés pour travailler ses abdos, parmi lesquels :

Le crunch : c’est celui que l’on connait tous, sur le dos, genoux relevés et mains sous la tête. Ceci-dit, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de muscles abdominaux. Le transverse, le grand droit et les obliques. Pour faire travailler correctement chacun d’entre eux il existe des exercices dédiés :

Pour le transverse : ce sont les exercices de gainages qui sont les plus efficaces comme la planches sur les avant-bras ou encore, sur la planche latérale sur un seul avant-bras, les deux pieds collés.

Pour le grand droit : Le crunch bien sûr mais pensez aussi au pédalage pour muscler le bas du grand droit. Les exercices de gainage comme la planche sont aussi très complet et travaillent donc le grand droit.

Pour les obliques : Le crunch latéral est un grand classique. En montant votre buste : venez toucher le genou gauche avec le coude droit. Redescendre puis faire de même en touchant le genou droit avec le coude gauche. Autre exercices efficace : allongez-vous sur le dos, posez vos avant-bras dernière le dos, levez vos 2 jambes bien tendues puis faites des petits ronds tranquillement avec la pointes des pieds sans plier les genoux.

Conseils : bien entendu, il existe des dizaines de variantes d’exercices. Vous les trouverez sur internet, mais je vous conseille tout de même de faire appel à un coach sportif histoire de savoir faire les exercices correctement sans vous blesser et de pouvoir vous créer un programme sportif sur-mesure.

3. L’abdominal etching : la touche finale pour avoir des abdominaux bien dessinés

L’abdominal etching est une pratique de chirurgie plastique qui vise à retirer l’excès de graisse qui vous empêche d’avoir les plus beaux abdos du monde. On appelle cela aussi une liposculpture. A quoi cela consiste ?

C’est assez simple : cette pratique consiste à retirer le surplus de graisse présent au niveau des croisements des muscles du grand droit de l’abdomen afin de pouvoir faire ressortir vos tablettes de chocolat.

Cette intervention s’adresse principalement aux personnes déjà sportives et sveltes et qui ont un très faible excédent graisseux. Elle est réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire, c’est-à-dire avec une sortie le jour-même. Pour en savoir plus sur L’abdominal etching, je vous invite à vous renseigner sur le site de la clinique de chirurgie esthétique Rive Droite à Paris.

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