L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment choisir le meilleur maté pour débuter ?

Comment choisir le meilleur maté pour débuter ?

Qu’est-ce que le maté ?

Le maté est une herbe traditionnelle d’Amérique du Sud. Il existe depuis des siècles et est utilisé pour faire une boisson semblable au thé. Il a été utilisé comme boisson rituelle et est associé à la vie quotidienne de nombreuses cultures d’Amérique du Sud.

Le maté a été décrit comme ayant le goût du thé vert, mais plus fort, avec une saveur grillée et de noisette. Le maté a également un goût plus sucré que le thé vert.

Choisir un maté au goût équilibré

Le maté est une boisson au goût particulier, assez fort. Les amateurs de café et de boissons amères sont en général très fan de cette infusion, tandis que ceux qui préfèrent les boissons sucrées peuvent avoir un peu plus de mal à apprécier, surtout lors des premières gorgées.

Mais heureusement, il existe différents types de yerba maté, certains étant plus adapté aux personnes qui veulent découvrir cette boisson tout en douceur.

Voici différents critères qu’il faut chercher pour trouver un maté au goût léger:

  • Cultivé à l’ombre
  • Maté vert
  • Non fumé
  • Avec peu ou aucune poudre
  • Avec des tiges

Choisir un maté facile à préparer

La préparation du maté est une véritable cérémonie, puisque le maté se boit dans une tasse particulière (calebasse) et avec une paille filtrante (bombilla). Utile une fois maîtrisée, la méthode de préparation peut-être un peu compliquée pour débuter. C’est d’autant plus difficile lorsqu’on n’utilise pas le bon type de maté.

Tous les matés traditionnels (Canarias, Taragui, Kraus…) contiennent beaucoup de poudre, ce qui rend la préparation difficile quand on n’a pas l’habitude. La poudre peut boucher ou passer au travers de la paille, ce qui rend la consommation difficile.

Pour découvrir le maté, il faut donc choisir du maté avec peu de poudre.

Choisir un maté aromatisé

Si vous voulez vraiment découvrir le maté tout en douceur et que les conseils précédents ne vous suffisent pas, lancez-vous avec des matés aromatisés. Il existe plusieurs marques telles que La Bombilla ou CBSé.

La Bombilla est une marque française spécialiste du maté, qui propose différents types de maté idéaux pour débuter (cultivé à l’ombre, maté vert, non fumé, avec peu de poudre, aromatisé ou non). Vous pouvez découvrir tous leurs matés sur www.labombilla.fr.

CBSé est une marque argentine qui propose une large gamme de maté aromatisé. Le goût du maté CBSé est plus léger que les marques traditionnelles, mais il est très poudreux et peut être difficile à préparer.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.