L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

POURQUOI ET COMMENT MIEUX DORMIR ?

POURQUOI ET COMMENT MIEUX DORMIR ?

On n’a de cesse de le répéter : le sommeil c’est sacré. Mais si cette croyance est unanimement partagée, force est de constater que nous ne la respectons pas assez : entre le le stress, les sorties et les smarpthones qui ne nous laissent aucun répit, bien dormir n’a jamais été aussi compliqué !

Mais pourquoi mieux dormir ? En-a-t-on vraiment besoin ?  Et comment y parvenir ? Ne cherchez plus, voici un petit guide pour mieux comprendre et réussir vos nuits de sommeil.

dormir-astuces-tendance
Bien dormir: astuces et tendances

LE SOMMEIL : VOTRE MEILLEUR ALLIE POUR LA JOURNÉE

Ça ne vous a sans doute pas échappé mais le sommeil a une influence décisive sur votre journée : qui n’a jamais eu du mal à se concentrer en réunion après un weekend trop agité ?

Car le sommeil, plus qu’un moyen pour votre organisme de récupérer est indispensable à votre équilibre mental et personnel : on est naturellement plus sujet aux coups de blues quand on a dormi 5h la veille. A l’inverse, une bonne nuit de sommeil est le meilleur moyen d’être de bonne humeur et au top de sa forme, le sommeil ayant un véritable effet régénérateur. C’est notamment pourquoi les scientifiques affirment qu’une simple sieste de 20 minutes est un excellent moyen pour récupérer jusqu’à 80% de ses capacités !

Mais ce n’est pas toujours suffisant pour autant…en effet, nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil : quand certains peuvent assurer en ayant dormi 6 heures la veille, d’autres auront besoin de 9h pour se sentir vraiment dispo et reposé. D’où l’importance d’être à l’écoute et de mettre toutes les chances de son côté pour s’assurer une bonne nuit de sommeil. Mais existe-t-il une méthode miracle pour cela ?  

QUELQUES CONSEILS POUR UNE BONNE NUIT DE SOMMEIL

Même si nous n’avons pas tous les mêmes besoins, il existe quelques conseils universels à l’efficacité prouvée pour retrouver les bras de Morphée.  
Tout d’abord et on ne le répétera jamais assez mais les écrans sont à prohiber dans la chambre à coucher : au lit, un bon livre est toujours préférable à l’écran excitant d’une tablette ou d’un ordinateur. Donc sous la couette, on range son iphone et on privilégie une lecture calme et peu anxiogène.

dormir-astuces-tendance2
Comment passer une bonne nuit ?

De même, l’alcool et la nicotine, à l’instar de la caféine ou même de la théine, sont des excitants qui stimulent l’organisme et ne favorisent pas un bon endormissement. Et même si beaucoup vous expliqueront que l’alcool est le parfait anesthésiant, vous vous féliciterez au réveil d’avoir plutôt opté pour une tisane la veille.
Enfin méfiez-vous des adages populaires parfois trompeurs… « qui dort dine » : oui, à condition d’éviter les repas trop copieux. Et de pratiquer une activité sportive régulière idéale pour retrouver le « sommeil du juste »

LE CHOIX DU MATELAS : UNE SOLUTION RADICALE POUR MIEUX DORMIR

Et si malgré cela on continue à mal dormir ? Et bien il existe toujours des solutions pour rendre ses nuits plus confortables à commencer par un bon lit et surtout un bon matelas !

Entre l’aération, la matière et le confort que l’on ressent en s’allongeant, le choix d’un matelas n’est jamais anodin et ne doit pas être pris à la légère.
Si beaucoup répondent aujourd’hui très bien à nos besoins élémentaires, certains ont été spécialement conçus pour rendre nos nuits les plus confortables possibles : c’est notamment le cas de notre coup de cœur, la toute nouvelle gamme Nano de matelas Bultex.

Forte de son expérience la marque a en effet conçu un matelas ADN alliant une matière légère et aérée améliorant la circulation de l’air et une durabilité bien au dessus de la moyenne. De quoi vous garantir une literie fraiche, confortable et qui saura le rester les prochaines années !

Dans un souci de transparence et d’objectivité, nous avons bien évidemment testé ce nouveau matelas Bultex. 3 nuits ont suffit pour identifier les points forts de ce matelas nouvelle génération.

  • 1er point, ce matelas est sain. D’habitude, le matin je suis pris de crises d’allergies. Depuis que j’ai jeter mon vieux lit c’est finit. Jusqu’à 10 fois plus aérée que les autres, le matelas ADN est notamment anti-acariens.
  • 2nd point, un dos tenu et des douleurs lombaires effacées. Un « sommeil réparateur », voilà ce que je ressens en me levant chaque matin. Mon dos est bien maintenu grâce au soutien ferme proposé par le matelas.

Le seul problème identifié, c’est qu’on est tellement bien sur ce matelas qu’on a tendance à prolonger le plaisir au risque de se rendormir même après le second rappel à l’ordre du réveil. Vivement ce soir !


Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.