L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment porter le pantalon chino slim homme ?

Comment porter le pantalon chino slim homme ?

Depuis plusieurs années maintenant, le pantalon chino slim a investi les placards des hommes. En été comme en hiver, ce type de pantalon saura égayer votre look. Avec ces différents coloris, vous aurez le loisir de composer des tenues stylées et originales. Comment porter le pantalon chino ?

D’où vient le succès du pantalon chino ?

Le pantalon chino aurait trouvé son origine en Inde au XIXe siècle. Il a été mis au point pour les soldats des troupes colonialistes britanniques qui n’étaient pas habitués aux fortes chaleurs. Les G.I. américains l’auraient ensuite adopté durant la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 50, la « Ivy League » en a fait son emblème et il est devenu LA pièce maîtresse du style preppy masculin. Aujourd’hui, le pantalon chino homme, dont on pourra découvrir une grande variété de coupes et de couleurs chez Jules, est un incontournable. À la fois élégant et décontracté, il se porte en toute occasion, quel que soit le style adopté.

Le pantalon chino homme est conçu en sergé de coton. Sa souplesse et sa légèreté procurent un confort optimal. De par sa praticité, il est d’ailleurs sur le point de surpasser l’intemporel jean. Le pantalon chino est traditionnellement de coupe droite, mais il peut également se décliner en slim. À l’origine, il était de couleur sable. Mais au fil du temps, ses couleurs se sont diversifiées, allant du noir au gris en passant par le rose et le bleu.

Comment porter un pantalon chino slim pour homme ?
Comment porter un pantalon chino slim pour homme ?

Le chino, un pantalon polyvalent

Comme le denim, le chino est un pantalon passe-partout. Vous pourrez le porter aussi bien au bureau qu’à la plage, et même à votre mariage. Le chino est idéal pour le style preppy, mais pas que.

Un look casual qui a du peps’

Pour un déjeuner entre amis, optez pour un pantalon chino slim bleu ou noir avec une chemise à manches longues à carreau. Cette tenue se marie parfaitement avec des baskets basses, en toile ou en cuir. S’il fait plus frais, associez un chino couleur kaki, un t-shirt à manches longues gris et une veste en peau de mouton. Le tout sera accompagné de bottines en daim. N’hésitez pas à accessoiriser avec des lunettes, une montre ou un bracelet.

Le look parfait pour un rendez-vous amoureux

Qu’il s’agisse d’un premier « date » ou d’un dîner en amoureux, impressionnez votre amoureuse avec un look romantique. Optez pour un pantalon chino gris, beige ou blanc à associer avec un t-shirt à col V ou rond et un cardigan. Pour les chaussures, des bottes de loisirs feront parfaitement l’affaire. Si vous souhaitez sortir le grand jeu, mariez un chino de couleur claire avec un blazer et une chemise dans les mêmes tons.

Le chino à un mariage… c’est chic !

Le chino s’invite aussi dans les grandes occasions. Pour un look chic et élégant, le pantalon chino bleu foncé est une valeur sure. Portez-le avec une chemise blanche, une veste couleur crème ou gris clair et une cravate dans le même ton que le pantalon. Vous pourrez opter pour des mocassins, des derbies et pourquoi pas des baskets pour terminer le look. On n’oubliera pas d’accessoiriser avec une ceinture et une montre.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *