jeudi, septembre 19, 2019
L'Homme Tendance

Déménager : le secret de l’Homme ultra-mobile

homme ultra-mobile

L’homme tendance a la bougeotte et est un homme ultra-mobile. Que ce soit pour changer de quartier ou de continent, on estime qu’un Français déménage en moyenne 5 fois au cours de sa vie. Bref, révolue l’époque où l’on restait cloué à son patelin natal, et révolu le temps où l’on exerçait le même métier toute sa vie. Ce contexte a vu l’émergence d’un nouveau type d’homme, toujours de passage et toujours prêt à partir au pied levé : l’homme ultra-mobile.

Homme ultra-mobile, ou déménager sans se démener

Déménager sereinement homme ultra-mobile

Déménager sereinement

L’homme ultra-mobile, c’est vous et moi. Le Parisien branché qui, après sa dernière escale à San Francisco, retourne chez ses parents pour les fêtes ; l’étudiant fauché qui transite entre son petit studio et la maison familiale, et s’apprête à s’installer avec sa copine à l’autre bout de la France ; le globe-trotter qu’on croise toujours en coup de vent, sac sur le dos. Il a toujours un temps d’avance. Il sait que le monde ne peut se limiter au train-train et à la routine. Son chez-soi, il le porte en lui. Smartphone au bout des doigts, il évalue les coûts, compare les offres, et en quelques clics, il a fini de préparer son déménagement.

L’ultra-mobilité, une épreuve pour beaucoup d’hommes

C’est un fait : à l’heure où rien n’est plus courant que de partir étudier ou travailler ailleurs, voire tout simplement de partir à l’aventure, l’homme d’aujourd’hui est un nomade. Paradoxe : alors même que cette mobilité croissante est entrée dans les mœurs, le déménagement reste la 3ème cause de dépression pour les Français.

Organiser un déménagement est souvent source de stress homme ultra-mobile

Organiser un déménagement est souvent source de stress

En effet, il vient toujours un moment où deux valises et un sac à dos ne suffisent plus à trimbaler toutes ses affaires. Alors, à qui faire appel lorsqu’on change de domicile ? Comment gérer le monceau de formalités administratives qui vont de paire avec un changement d’adresse ? Aussi, pour beaucoup d’hommes, le fait de déménager reste une épreuve difficile.

Comment trouver ses repères quand on déménage ?

L'Homme d'aujourd'hui est ultra mobile - Homme ultra mobile

L’Homme d’aujourd’hui est ultra mobile

Au fil des années, des rencontres et des voyages, il est inévitable de s’attacher à des lieux, à des personnes, à son confort de vie. Faire ses adieux à son entourage n’est jamais facile, mais il n’empêche : seul ou à deux, voire en famille, l’homme d’aujourd’hui ne tient pas en place. Alors comment s’en sort l’homme ultra-mobile ? Tout simplement en gardant les pieds sur terre. Pas question de couper les ponts avec ses proches sous prétexte qu’on est parti vivre à l’autre bout du pays ! Un coup de fil ici, un texto par là : partir vivre ailleurs n’est pas synonyme de fuite en avant. De fait, à l’heure de l’ultra-mobilité, l’homme tendance est celui qui sait relever le défi d’être indépendant sans perdre ses attaches. Qu’il déménage seul ou à l’aide d’un professionnel, dans la même ville où dans un autre pays, il reste sûr de lui et ouvert aux défis de la vie moderne.

 

 

 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme