L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Ecologie : Comment devenir un bon trieur ?

Ecologie : Comment devenir un bon trieur ?

C’est devenu un geste quotidien, et pourtant beaucoup de français hésitent encore : le tri sélectif. Bac jaune ? Bac vert ? Bac bleu ? Pour quel type déchet ? Les pièges sont nombreux et être un expert du tri sélectif n’est pas si simple qu’il n’y paraît.

3 conseils pour faire son tri sélectif de manière efficace

Voici 3 conseils à appliquer dans sa vie quotidienne pour réaliser un tri sélectif des plus effectifs :

Bien vider ses emballages alimentaires

Lors du choix du bac de recyclage de son déchet il est important de prendre en compte son extérieur évidemment (de quoi est-il fait ?) mais aussi son intérieur. Les déchets alimentaires en sont le parfait exemple : peu importe de quoi il est composé, si certains emballages contiennent des restes de nourriture, alors il faudra les jeter dans la poubelle ordinaire.

Compacter les déchets dès que possible

Pour garantir l’optimisation de l’espace de tri, il est important de réduire l’espace pris par chaque déchet. Ainsi, il faut compacter les bouteilles et les flacons en plastique, et aplatir les boîtes en carton. Les bacs seront moins vite remplis, et plus de déchets pourront être recyclés.

Faire attention aux composants de ses déchets

Bien que les matériaux soient les mêmes, tout ne se jette pas forcément dans le même bac de tri. C’est le cas pour le verre : lui qui d’habitude se jette dans le bac bleu, il faut tout de même veiller à ne pas y inclure la vaisselle et les flacons de parfum dû à leur composition chimique. En effet, ils ne fondent pas à la même vitesse que les bouteilles ou les bocaux, et il faudra donc les jeter dans le bac des ordures ménagères.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.