Interview de Luc, esthéticien pour hommes ou plus précisément « embellisseur de corps par l’épilation ».
Bonjour Luc, merci de nous recevoir.
Nous avons fait plusieurs articles concernant l’épilation pour les hommes car le sujet est de plus en plus dans l’actualité et parfois reste tabou pour certains hommes. L’épilation masculine concerne tous les hommes, alors que vous soyez sportif, mannequin, biker… nous avons tous besoin de conseils pour prendre soin de nous.
Rencontre avec un embellisseur de corps.
Bonjour Luc, peux-tu te présenter personnellement et nous dire ce que tu faisais avant de te lancer dans cette nouvelle activité ?
- LUC 44 ans, sportif, plutôt esthète je fais attention à mon apparence.
- Je suis gérant d’un salon de coiffure mixte depuis 15 ans, je suis moi-même coiffeur pour hommes uniquement, ce qui fait que je discute énormément avec les hommes et que j’entends depuis quelques temps une demande de plus en plus forte pour l’épilation masculine.
Je suis moi-même entièrement épilé (en fait je faisais cela au rasoir) mais depuis 6 mois je vais chez une esthéticienne car on ne trouve quasiment pas d’hommes pour réaliser les épilations.
D’où vient en gros ta démarche ?
- Marre d’être regardé à chaque fois que je rentre dans un institut de beauté…….
Je me suis formé alors à l’épilation auprès d’une copine esthéticienne et j’ai surtout épilé tous mes potes autours de moi ….
Aujourd’hui mon activité d’embellisseur (j’aime bien ce terme !!!!!) commence à prendre sérieusement de l’ampleur je reçois au minimum 3 ou 4 coup de téléphone pour avoir des renseignements ou tout simplement une prise de RDV. - Ce qui plait aux gens, c’est que je me déplace (même loin …jeudi je vais à Evreux) mais je peux aussi recevoir les gens dans une salle privée sur la commune de saint Ouen l’aumône.
J’ai aménagé cette salle comme un vrai petit cocon agréable et surtout tranquille elle se trouve d’ailleurs avec une ostéopathe, un psychologue, une masseuse, une hypno thérapeute, ce qui fait du lieu quelque chose de sérieux et cela rassure les gens qui viennent chez moi.
Te sentais-tu concerné par l’épilation masculine ?
- Bien évidement cela fait au moins 20 ans que je me rasais, jusqu’à il y a 6 mois un peu près depuis je suis passé à l’épilation, mais malgré tout avec cette gêne d’être épilé par une femme…j’en reviens d’ailleurs pas plus tard que ce soir.
A ton avis, d’où vient cette gêne que peut ressentir les hommes face à l’épilation ?
Je rencontre plusieurs types d’hommes qui veulent se faire épiler et surtout pour divers raisons:
- Les sportifs pour raisons pratiques, massage, transpiration moins abondante, blessures plus faciles à soigner
- Les esthètes pour une raison d’esthétisme
- Les fous d’hygiène et oui il y en a …même si je leur explique bien que le poil ce n’est pas sale
- J’ai aussi le septuagénaire qui ne supporte pas ses poils blancs. Alors on arrache…mais pas que….on colore aussi.
- Le monde gay aussi fait partie de ma plus grosse clientèle….et oui les gays sont en avance sur tout y compris la mode et l’évolution de l’être humain.
Et puis il y a aussi la raison de l’attrait sexuel …..vraiment les sensation ne sont pas du tout les même avec ou sans poils. Je me retrouve donc à épiler plus de SIF et de pubis que de jambes ou de bras …… cela m’amène à quelques situations cocasses, mais j’arrive à gérer.
Comment t’es venu cette décision de te lancer dans cette nouvelle aventure ?
- Je suis un entrepreneur et j’aime construire mais aussi je suis un vrai commerçant et ce que j’aime le plus c’est faire du commerce.
- Je ne suis satisfait que quand je sens la satisfaction de ma clientèle et puis il y a une réelle demande et pourquoi ne pas y répondre d’autant plus que je n’ai aucun souci avec le corps de l’autre ni avec l miens (ce qui me facilite vraiment la tache).
Peux-tu nous en dire plus sur les prestations que tu proposes et rassurer les hommes tendances qui te liront sur la douleur de l’épilation ?
- Je propose l’épilation de toutes les zones du corps sans exception (HYGIENE IRREPROCHABLE OBLIGATOIRE): maillot intégral, SIF, jambes, fesses, bras, mains…….toutes les parties du corps
- En ce qui concerne la gêne de certaines personnes (elle est surtout située au niveau du maillot)…je mets très vite les gens à l’aise, pas de regard insistant et si toute fois un petit incident arrive……ce n’est pas grave il est dû à une action mécanique puisque pour épiler des parties comme la verge par exemple je suis obligé de la manipuler…mais cela s’arrête la …..Et il n’y a pas plus de gêne que cela .
- Chez moi il n’y a aucun jugement sur le physique de toutes façons nous ne sommes jamais plus de deux dans ma salle et quand je me déplace chez les gens je veille bien à ce que l’on soit bien tranquille
pour ce qui est de la douleur …..Quelle douleur d’abord ??????? - Elle est subjective la douleur et puis tout dépend du seuil supporté… En général les premières Epilation font souffrir un peu plus que les suivantes ensuite il y a les zones sensibles : pour moi la zone la plus sensible reste le pubis et les aisselles se sont des zones hyper vascularisées et donc plus sensibles le dos est une promenade de santé
- Les jambes et les bras : ça passe tout seul!
As-tu ton cabinet ? Et pour les hommes pressés, peut-on t’appeler pour une épilation à domicile ?
- Bien sûr que l’on peut me téléphoner pour un déplacement à domicile et il n’y a rien à prévoir JE GÈRE TOUT !!!!!!! De la table, en passant par le linge et ne pas oublier …la musique.
- Je précise que je travaille toujours dans une hygiène absolue et toujours avec des gants
il m’arrive de les retirer pour prodiguer un massage post épilatoire
Et pour finir, quels conseils donnerais-tu aux hommes concernant l’épilation de zones sensibles ?
- D’être sur de la zone à épiler et surtout de l’assumer pleinement
- D’être le plus décontracté possible mais ça en général ça va
- De prendre une douche bien chaude avant
- De couper les poils trop long mais ça je le fais-moi en général
- D’adopter sur la table les positions les plus confortables et les moins gênantes
- Déroulement d’une Epilation chez moi
- Nettoyage de la zone à épiler
- Application d’un gel pré épilatoire
- Application de talc
- Epilation
- Application d’une huile ou d’un lait post épilatoire en massage
- Si besoin est application de talc à nouveau
- A proscrire dans les 48 heures à venir tout déodorant, les UV mais aussi le soleil
Et Surtout bien hydrater sa peau, l’épilation est une agression pour la peau donc on HYDRATE.
Un grand merci Luc pour ton témoignage qui fera sans doute des émules et pourquoi pas des provoquera des vocations chez certains hommes.
Bonne continuation.
- Retrouvez Luc sur son site: epilationpourhommes.com
- Pour tous renseignements: TEL: 07.88.36.83.40