mercredi, avril 26, 2017
L'Homme Tendance

L’épilation masculine est-elle tendance ?

Epilation masculine

L’épilation masculine fait partie de notre quotidien

Le style « homme des cavernes » tend à disparaître au profit de l’homme soigné et soucieux de son apparence. Il emprunte désormais à la femme les produits de beauté et certains soins comme l’épilation. Un sondage récent démontre que les femmes préfèrent dans leur ensemble les hommes épilés ou en tout cas peu poilus, cette tendance est très nette chez les jeunes femmes. Mais qu’en est-il des hommes? 82% des hommes entre 15 et 25 ans, reconnaissent que l’épilation peut effectivement faire partie de leur quotidien, le chiffre baisse un peu pour les plus de 26 ans qui sont 65% à l’envisager ou à pratiquer l’épilation régulièrement.

épilation homme

Epilation homme

Pourquoi les hommes s’épileraient le corps ?

Les motivations des candidats à l’épilation masculine sont diverses. En premier lieu viennent les raisons esthétiques. Les hommes ont envie d’avoir un beau corps et pour eux cela passe par l’enlèvement des poils qu’ils jugent disgracieux. Parfois cela peut être en raison de son activité professionnelle, c’est le cas des artistes de cabaret ou les danseurs. La mode joue bien entendu un rôle important et celle-ci depuis quelques années a cédé aux canons du corps imberbe. L’hygiène est aussi l’une des raisons poussant à l‘épilation. Avoir un corps net est souvent plébiscité par les hommes. Ensuite arrive la séduction, et surtout la sensualité, en effet, les hommes apprécient de mieux ressentir les sensations que procurent les caresses sur une surface épilée. Enfin, certaines femmes poussent leur compagnon à se faire épiler. Les sportifs et certaines professions connaissent un confort supplémentaire en étant épilés.

épilation homme

Epilation homme

Epilation des aisselles et du torse

Les deux zones que s’épilent plus facilement les hommes sont les aisselles et le torse, ensuite arrivent le pubis, le dos et les fesses. Tout est une question de choix et de motivation, mais on peut noter une certaine prédominance de ces zones principales.

L’épilation masculine pour le bonheur des femmes ?

L’avis des femmes semble très mitigé sur le sujet de l’épilation masculine. Les plus jeunes semblent apprécier les hommes épilés partiellement ou totalement. Par contre les femmes plus âgées apprécient les hommes épilés partiellement seulement ou même pas du tout épilés. Elles reprochent aux hommes imberbes leur manque de virilité.

L’épilation masculine, une affaire de professionnels

Les hommes lorsqu’ils commencent ont tendance à s’épiler eux-mêmes, mais cette opération est difficile, voire impossible dans le dos ou au niveau des fesses. Les parties intimes seront alors tout de même confiées à une esthéticienne. L‘épilation laser présente l’avantage d’être définitive, il faut bien se renseigner pour avoir une adresse très sérieuse.

épilation au laser hommes

Epilation au laser homme

L’institut est sans doute le système le plus simple et le moins fatigant, même si le coût est plus élevé. Des instituts pour hommes voient le jour de plus en plus, ils pratiquent l’épilation à la cire. Elle est moins douloureuse que lorsque la personne le fait elle-même. Certains instituts pratiquent également l’épilation à la lampe qui peut occasionner des brûlures cutanées. Le centre laser étoile est très réputé pour son sérieux. Estetika est un salon parisien spécialisé dans l’épilation masculine qui assure un travail de qualité. Latitude Zen est également plébiscité par la gente masculine.

A lire également:

“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. En ce moment sur le site: les crèmes hydratantes pour hommes, soins visages hommes, maquillage homme, épilation homme...

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme