L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Nos idées d’escapades autour de Paris, version luxe !

Au sommet de la gastronomie, de l’art de vivre, des loisirs et même du cocooning, pléthore d’établissements de luxe dévoilent des atouts uniques à proximité de la capitale. Au milieu des vignes, au bord de l’eau ou en pleine campagne, zoom sur les meilleures alternatives pour des séjours inoubliables ! Florilège des meilleures escapades autour de Paris…

Fleur de Loire : une escapade proche de Paris pour flâner le long de la Loire et déguster la cuisine locavore engagée de Christophe Hay…

Avec une décoration signée par l’architecte Caroline Tissier, une vue panoramique sur le fleuve et toute l’expertise du chef doublement étoilé au Guide Michelin, Christopher Hay, voilà l’une de nos idées d’escapade autour de Paris préférée : Fleur de Loire s’avère être une des ouvertures les plus remarquées de 2022.

Élégant, cosy et bénéficiant d’un design contemporain recherché, l’hôtel de luxe flambant neuf et ses 44 chambres – nichés dans un bâtiment XVIIe – se dévoilent comme des écrins chaleureux et douillets au raffinement jusqu’au boutiste.

Au cœur de la maison, deux tables font battre celui des gourmets les plus exigeants dont le restaurant Christophe Hay qui reprend les codes de la cuisine locavore et engagée du chef avec des ambitions étoilées. Pour une escapade à deux heures de Paris, on y déguste volontiers le meilleur des produits du terroir ligérien à l’instar du barbeau, de la carpe, du bœuf Wagyu issu de l’élevage du chef ou du caviar de Sologne.

Le must have ? Un spa signé Sisley avec bassin de nage à la déco léchée, où 450 mètres carrés sont dédiés à la détente et au bien-être dans une ambiance feutrée.

  • Fleur de Loire
  • Quai Villebois Mareuil
  • 41000 Blois
  • Tel. 02 46 68 01 20

Tout savoir sur Fleur de Loire

Le Domaine des Crayères : pour visiter les caves de champagne et vivre la vie de château à Reims…

Au milieu d’un parc de sept hectares verdoyant, le Domaine des Crayères s’impose comme un des hauts lieux de la gastronomie à Reims. Ancienne maison de famille des Polignac, ce château bourgeois et son cottage à la décoration orchestrée par – le maestro en la matière – Pierre-Yves Rochon, dévoilent leurs charmes classiques et romantiques à la française.

Après la visite des nombreuses caves de champagne alentour, 20 chambres et suites accueillent leurs hôtes dans une ambiance raffinée, luxueuse et douillette. Au programme, décorum fleuri, tableaux de maître, dorures, marbre, cheminées et étoffes travaillées se marient voluptueusement aux bulles du nectar local.

À l’heure de passer à table, deux restaurants dont Le Parc, mené par le chef doublement étoilé au Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France, Philippe Mille, qui y décline une cuisine haute en rigueur autant qu’en émotion, où le terroir s’exprime à travers des accords mets et champagnes audacieux.

Côte Saint-Jacques, pour découvrir une table d’exception et buller dans la piscine intérieure chauffée…

Niché à Joigny – à seulement 1h30 de Paris – et figurant en tête du palmarès des plus beaux hôtels de l’Yonne dont la vue est sublime, la Côte Saint-Jacques est une institution gastronomique et touristique depuis 70 ans. Au sein de cette maison de famille au charme paisible avec vue sur la rivière, 22 chambres – parmi lesquelles des suites d’exception avec terrasse et jacuzzis privatifs – occupent l’hôtel cinq étoiles, tandis qu’un bâtiment annexe plus confidentiel abrite 10 clés supplémentaires.

Outre les jardins agréables à la belle saison, un spa de taille (800 mètres carrés) aux installations complètes (sauna, hammam…) dévoile une grande piscine intérieure chauffée.

Côté gastronomie, on se régale avec la cuisine gourmande et créative du chef doublement étoilé Jean-Michel Lorain, où les plats signatures de ses aïeux sont remis au goût du jour, à l’instar de la poularde de bresse à la vapeur de champagne ou du boudin noir, purée à l’ancienne…

La Chenevière, pour se ressourcer à la campagne et voir la mer…

Tout près de Bayeux sur la Côte Fleurie, le Château de la Chenevière prend la forme d’un havre de paix, lové entre les murs chargés d’histoire de ce qui fût un manoir au XVIIIe siècle.

Au cœur du village de campagne de Port-en-Bessin, là où jadis était cultivé le chanvre, la maison chaleureuse au cachet unique abrite désormais 29 grandes chambres décorées sous le signe du luxe et de la sérénité, entre tons pastels, dorures et motifs fleuris.

Idéal pour découvrir les plages de Normandie et du débarquement, le lieu compte également deux restaurants dont Le Botaniste, où s’exprime la gastronomie locavore entre potagers et océan du chef Didier Robin (et où la qualité du service est remarquée par le Guide Michelin).

Les extérieurs, plein de surprises, dévoilent un immense parc et des jardins exotiques et luxuriants inattendus, dont le point d’orgue s’avère être une belle piscine.

Le Tiara Chantilly, pour goûter à un cinq étoiles au calme proche de Paris…

Situé à seulement 45 minutes de Paris, le Château Hôtel Mont Royal, en pleine forêt de Chantilly, se dévoile sous la forme d’un luxueux resort sur un écrin de verdure. Respirant l’art de vivre à la française, cette imposante demeure – bâtie du XIXe – abrite aujourd’hui un cinq étoiles au raffinement sans bornes.

Au programme, pas moins de 108 chambres spacieuses dont des suites de prestige aux dimensions XXL (115 mètres carrés avec rooftop privatif de 60 mètres carrés pour l’une d’entre elles) décorées avec soin dans un esprit baroque et contemporain à la fois.

Pour se restaurer, deux choix – et un room service bien achalandé – gastronomique et bistronomique menés par le chef Benoist Rambaud, habitué des palaces (Trianon, Prince de Galles…) qui signe des cartes où les produits de luxe (caviar, foie gras, homard breton, bar ou filet de boeuf…) tiennent bonne place.

Indispensables pour se détendre pendant un week-end au vert en s’échappant de Paris, le spa s’offre comme précieux atouts, une piscine intérieure et un jacuzzi dignes de ce nom.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *