L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment fonctionne une greffe de cheveux DHI ?

Greffe de cheveux DHI

Abréviation de Direct Hair Implantation, la greffe de cheveux DHI est l’une des techniques les plus simples pour venir à bout de l’alopécie. La technique a de plus en plus de succès parce qu’il s’adapte à beaucoup de profils de patient. On peut y avoir recours quelle que soit la superficie de la zone à traiter. Comment fonctionne une cette méthode ? Pourquoi celle-ci et pas une autre ? Voici quelques informations pratiques.

Sans incision et sans cicatrice

L’engouement en faveur d’une greffe de cheveux DHI s’explique en premier lieu par son confort. Le prélèvement et l’implantation des greffons se font sans incision et pratiquement sans douleur. Et bien entendu, les cicatrices sont minimes voire inexistantes.

Les greffons sont prélevés sur les zones donneuses à l’aide d’une broche très fine appelée stylo implanteur Choi, dont l’épaisseur est comprise entre 2 et 4mm. Cet instrument a été mis au point en Corée du Sud, par une équipe de chercheurs de l’Université National Kyunpook.

Le prélèvement à proprement parler se fait par FUE (Follicular Unite Extraction) qui consiste à prélever les unités folliculaires une par une. Ce prélèvement est également sans cicatrice. La réinsertion des greffons se fait immédiatement contrairement à d’autres techniques où le greffon doit reposer au moins 6h dans des conditions spécifiques. Cette implantation immédiate réduit considérablement la durée de l’intervention.

Une greffe de cheveux efficace sur les hommes et sur les femmes

La technique de greffe de cheveux DHI est possible autant sur les hommes que sur les femmes afin de répondre aux besoins du plus grand nombre.

En effet, 2/3 des hommes connaissent des problèmes de perte de cheveux à partir de 35 ans et vers 50 ans, 85% d’entre eux sont concernés par la vraie calvitie. Les femmes ne sont pas épargnées même si les chiffres sont moins alarmants pour la gente féminine. Certes, les femmes sont rarement touchées par une calvitie complète, mais les cheveux étant considérés comme un atout très féminin, la perte de cheveux peut rapidement devenir un vrai problème chez les femmes. Cela peut engendrer des conséquences majeures comme la dépression nerveuse.

Pour toutes ces raisons, les experts adaptent la greffe de cheveux DHI à la fois aux besoins des femmes et des hommes. Le nombre de femmes ayant recours à la greffe capillaire est d’ailleurs en considérable augmentation ces dernières années. Plus de 2 millions de femmes sautent le pas avec 25% de 35 à 45 ans et plus de 40% de plus de 50 ans. Les chiffres sont largement plus conséquents chez ces messieurs puisque plus de 10 millions d’hommes ont maintenant recours à la greffe de cheveux DHI ou d’autres méthodes.

Un taux de réussite élevé

Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, le succès de la greffe de cheveux DHI résulte également de son taux de réussite élevé. Avec une densité de couverture capillaire de 80 à 90 bulbes par cm², la technique garantit un résultat régulier et définitif. Les rejets sont très rares et la nouvelle chevelure est très naturelle.

D’ailleurs, le taux de réussite est en moyenne de 98% ce qui en fait un investissement sûr en sachant qu’il y a évidemment un certain budget à prévoir pour ce type d’intervention. Les personnes intéressées ont le choix entre les interventions en France ou à l’étranger.

Bien entendu, pour faire le bon choix, il convient de s’informer sur toutes les techniques de greffe de cheveux qui existent actuellement. Prenez même rendez-vous auprès de différents spécialistes pour avoir plusieurs avis. Vous trouverez aussi beaucoup d’informations sur internet, notamment sur ce forum qui vous permettront d’avoir des retours d’expérience.

A lire aussi sur le sujet

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *