samedi, août 18, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    L’Hôtel Kapital Opéra, un séjour de charme à Paris

    Si vous êtes de passage sur Paris pour un week-end en amoureux ou en déplacement professionnel il vous faut un hôtel digne de ce nom. Quand je me déplace sur la capital j’évite les quartiers très prisés par les touristes comme près des Champs Élysées, ou autour de la Tour Eiffel. Je pose généralement mes valises dans le 17ème arrondissement ou à quelques rues du quartier des Batignolles, Rome ou encore Saint-Lazare. Pour notre dernier séjour parisien, nous avons séjourné dans un Hôtel de la chaîne Best Western et nous allons vous montrer qu’on peut trouver un hôtel de charme même issu d’une grande chaîne hôtelière ! 

    A la découverte de l’Hôtel Kapital Opéra Paris 4*

    Superbe escalier ancien à l'hôtel Kapital Opéra Paris

    Superbe escalier ancien à l’hôtel Kapital Opéra Paris

    Qui dit chaîne hôtelière, dit dans l’esprit : standardisation et peu de charme. Or comme pour une banque, vous pouvez tomber dans une agence avec des conseillers super et professionnels et pour d’autres l’inverse. Cela dépend de la gestion et des services. L’avantage d’appartenir à une grande chaîne hôtelière comme Best Western est que vous aurez l’assurance d’un standard de qualité. Ce qui n’est pas rien, surtout dans une grande capitale comme Paris. 

    Passez un agréable séjour !

    A l’Hôtel Kapital Opéra, on ne fait pas qu’y passer. On y séjourne ! Il y a une grande différence entre les deux. Quand vous êtes par exemple en déplacement professionnel, votre exigence est moins élevé car vous avez été habitué à « vadrouiller » et à ne faire qu’y dormir. Pourtant, c’est justement dans ce genre de situations que n’importe qui a besoin de se relaxer dans une chambre d’hôtel ayant du charme et le confort suffisant. 

    C’est ce que nous y avons trouvé : de l’élégance, du charme, de la qualité pour une parfaite relaxation. 

    Au calme dans le hall de l'hôtel Kapital Opéra Paris

    Au calme dans le hall de l’hôtel Kapital Opéra Paris

    Une localisation idéale !

    Situé au 34 rue de Moscou, l’Hôtel Kapital Opéra est idéalement localisé. A quelques pas de la gare Saint-Lazare et du quartier des Batignolles, vous pourrez jongler entre sessions shoppings, découvertes, balades de la vie trépidante parisienne et charme, calme d’une vie de quartier. 

    Personnellement, on doit vous avouer que nous sommes assez fans du 17ème arrondissement. C’est un quartier dans lequel nous avons beaucoup été. C’était notre quartier. Nous y avions nos habitudes, que ce soit pour sortir entre amis et pour la vie quotidienne : ce quartier regorge de petits artisans et commerçants qui vous proposent des produits de haute qualité ! 

    De par sa situation, il est donc très simple de venir en week-end ou encore pour un déplacement professionnel et de varier ainsi les ambiances. 

    A proximité : la gare Saint-Lazare, le Quartier des Batignolles, de nombreux parc : Monceau, Martin Luther King, le Quartier de Montmartre, Pigalle, le Moulin Rouge

    Un Hôtel 4* à l’esprit familial et bohème 

    Dans les couloirs de l'hôtel Kapital Opéra Paris, de magnifiques photos accrochées aux murs

    Dans les couloirs de l’hôtel Kapital Opéra Paris, de magnifiques photos accrochées aux murs

    Cet hôtel de 54 chambres offrent l’intimité et la convivialité d’un hôtel à l’ambiance familiale. Nous sommes loin des hôtels « usine » aux 300 chambres que l’on peut imaginer pour une chaîne hôtelière.

    Décoré par l’architecte d’intérieur Marcelo Jouila, l’Hôtel Kapital Opéra dégage un esprit bohème tout neuf puisqu’il a ré-ouvert ses portes en décembre 2015.

    Une décoration chic et choisie avec style donnant à l’hôtel une ambiance de galerie d’art dans laquelle on se sent bien et chez soi. C’est réellement le plus de l’hôtel : se sentir chez soi. C’est ce que nous avions ressenti en découvrant également le Louvre Piémont

    En matière de style, cet hôtel peut donc convenir à tout le monde. Un brin moderne, un poil vintage et carrément chaleureux, vous serez charmés d’entrée par le hall d’accueil. Ensuite c’est au tour de l’équipe de la Réception de vous souhaiter la bienvenue en douceur et toujours avec le sourire.

    J’aime beaucoup les grandes photos accrochées aux murs, elles apportent une touche de modernité dans les chambres et dans les couloirs des étages.

    Les chambres du Kapital Opéra 

    Quatre catégories de chambres sont proposées : standard, supérieure, deluxe et junior suite permettant à chacun de trouver celle qui lui correspond en termes de services et de prix. Chacune des catégories offre dans tous les cas un standard de service correspondant à un hôtel 4*. 

    Pour un hôtel parisien, les chambres sont tout à fait correctes en termes d’espace. Par exemple, les chambres deluxe sont entre 18 et 24m² et offrent donc un espace de travail suffisant. D’ailleurs en parlant de travail, vous trouverez un business corner dans l’hôtel si besoin !

    Murs couleur crème, rideaux feutres bleu nuit, moquette, mobilier bois sombre, lit double king size et salle de bain parfaite que ce soit en matière de style et d’ergonomie. Les chambres sont toutes équipées en machine à café Nespresso, mini bar gratuit (la première nuit) et tout ce dont on peut avoir besoin de manière générale. À chaque fois que j’y ai séjourné (oui, j »y suis allé deux fois !) j’ai vraiment apprécié le calme et la sérénité qui se dégagent des lieux.

    Chambre deluxe à l'Hôtel Kapital Opéra Paris

    Chambre deluxe à l’Hôtel Kapital Opéra Paris

    Coin travail dans la chambre deluxe - hôtel kapital opéra paris

    Coin travail dans la chambre deluxe – hôtel kapital opéra paris

    La salle de bain vous offrira également tout le confort nécessaire pour se ressourcer et se détendre ! Vous pourrez profiter d’une douche à l’italienne après une bonne journée à courir dans la capitale parisienne. 

    Une salle de bain tout confort à l'Hôtel Kapital Opéra Paris

    Une salle de bain tout confort à l’Hôtel Kapital Opéra Paris

    Les chambres de cet hôtel 4* sont tout à fait accessibles en termes de prix. Par exemple pour notre séjour, la chambre standard était à 318€ pour 2 nuits, petits déjeuners compris pour 2 personnes. La chambre deluxe était à 418€, pour les mêmes conditions. Un très bon rapport qualité / service / prix. 

    Les plus de l’hôtel Premier Kapital Opera

    Dans ce 4 étoiles j’ai également apprécié le calme. C’est pour moi un critère extrêmement important. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je ne blague pas sur ce sujet. Les chambres sont très bien isolées. Pour encore plus de tranquillité n’hésitez pas à demander une chambre côté cour intérieure.
    L’hôtel est d’autant plus agréable qu’il est tout neuf ou presque puisque sa rénovation complète date d’un an et demi environ.

    De l’accueil aux femmes de chambre en passant par la direction de l’hôtel, tout le personnel est au petit soin pour ses clients. Politesse, sourire et petites attentions sont de rigueur dans cet établissement qui compte de plus en plus d’habitués. C’est agréable de se sentir le bienvenue et pourquoi pas comme à la maison dans un hôtel parisien.

    Pour en savoir plus sur l’hôtel Premier Kapital Opera

    Hôtel Kapital Opéra Paris – 34 Rue de Moscou, 75008 Paris France

    TEL +331 42 65 65 31 – E-MAIL reception@hotel-kapital-opera-paris.com

    Et pour réserver en ligne >>

    Trouver l’hôtel Kapital Opera Paris

    L’Hôtel Kapital Opéra, un séjour de charme à Paris
    Donnez une bonne note à ce post

    About The Author

    Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme