L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

J’AI DECOUVERT UN INSTITUT DE BEAUTE DEDIE EXCLUSIVEMENT AUX HOMMES

Bienvenue dans un institut réservé aux hommes en plein cœur de Paris

EP’ILS INSTITUT DE BEAUTÉ DÉDIÉ AUX HOMMES A PARIS

Plus qu’un institut de beauté classique, Epil’s est un concept store dans lequel tout a été conçu pour faire passer aux hommes un moment de détente unique et surtout pour qu’ils en ressortent plus beaux et plus doux que jamais.

Bienvenue dans un institut réservé aux hommes en plein cœur de Paris
Bienvenue dans un institut réservé aux hommes en plein cœur de Paris

Le concept tient sur un constat simple : « L’homme est un ours qui a besoin d’être chouchouter dans sa tanière ». C’est dans cet esprit que Cyrielle a créé un lieu unique de détente, de soins et de bien-être où tous les ours peuvent se retrouver pour passer un moment agréable.

UNE PRISE EN MAIN DE LA TÊTE AUX PIEDS CHEZ EP’ILS

Plus besoin de courir à droite et à gauche pour se rendre chez le coiffeur puis chez la masseuse, puis chez l’esthéticienne … Chez EP’ILS toutes ces prestations sont disponibles au même endroit sans rendez-vous et d’un seul geste (Explication un peu plus loin).

Epils-institut-beaute-homme-paris
EP’ILS, institut de beauté pour homme avec un service complet de soins masculins

Cet établissement situé en plein cœur de la capitale est un véritable espace bien-être et beauté dédié aux hommes. En effet vous y trouverez un espace barbier-coiffeur, des cabines d’épilation, de soin du visage et du corps, un espace bien-être et de massage en souterrain, mais également un coin manucure et beauté des pieds.

epils-institut
INSTITUT DE BEAUTE DEDIE EXCLUSIVEMENT AUX HOMMES

Ep’ils reçoit les hommes sans rendez-vous du lundi au samedi entre 10h et 20h et 10h-21h le jeudi. Une fois sur place: vous choisissez sur la borne interactive le soin qu’il vous faut. L’ordinateur vous dit dans combien de temps on peut s’occuper de vous. Si le temps d’attente est estimé à plus de 45 minutes, vous pouvez aller flâner dans le quartier et vous recevrez un SMS 15 minutes avant votre soin. Un message qui fera revenir l’ours dans sa tanière pour profiter des services des expertes en beauté masculine.

Borne de réservation des soins pour hommes chez EP'ILS Paris
Borne de réservation des soins pour hommes chez EP’ILS Paris
institut-beaute-homme-epilsok
Réservation du soin discrètement et directement sur la borne intéractive

J’AI PASSE UNE PARTIE DE L’APRES-MIDI CHEZ EP’ILS

Je profite d’un vendredi off pour me rendre dans cet institut pour homme et tester ses services. J’arrive donc à 13h sur place 63 rue Greneta dans le 2ème arrondissement de Paris. Je pousse la porte d’entrée et je suis immédiatement accueilli par des sourires chaleureux et sincères (tout ce qui m’a fait défaut ces derniers jours au boulot). Mis en confiance par cet accueil, j’ose activer la borne digitale pour choisir les soins que je souhaite réaliser.

Après une forte période de stress, j’ai bien besoin d’un massage d’1 heure pour me détendre. Je décide donc d’opter pour le nouveau massage sensoriel aux huiles chaudes surnommé « La Détente de L’ours ». La borne m’indique que le temps d’attente est de 35 minutes environ.

Un passage à l’espace coiffeur-barbier en attendant

Je décide de rester sur place et de profiter d’un café gentiment proposé par l’équipe. Une fois le café avalé et le tour de Facebook réalisé sur mon portable, je vois que l’espace coiffeur-barbier s’est libéré. Je décide donc d’en profiter si possible pour rafraîchir ma coupe de cheveux et par la même occasion ma barbe de 6 mois. Je suis alors immédiatement pris en main par Audrey coiffeuse-barbière. Sous la verrière, dans le fauteuil incliné je profite pour me détendre le temps pour Audrey d’élaguer l’excédent de cheveux et de poils de barbe rebelles.

L’heure du massage à sonner. Audrey me propose donc de repasser après le massage pour réaliser le shampoing et le coiffage. Bonne idée car j’ai choisi un massage de tout le corps dont la tête qui ne manquera pas d’être massée et détendue à l’huile de massage.

LE MASSAGE « LA DÉTENTE DE L’OURS » D’1 HEURE DE LA TÊTE AUX PIEDS

Je suis invité à descendre au sous-sol pour rejoindre l’une des cabines de soin voûtée et plongée dans la pénombre avec pour seuls repères quelques bougies. « Bonjour et bienvenue dans la taverne de l’ours » : voilà comment Rachel la masseuse m’accueille en chuchotant. Je commence à me détendre.

Espace de massage pour homme
Espace de massage pour homme

Sur un fond de musique relaxante, le massage à l’huile chaude parfumée Cannelle/Orange peut commencer. Les yeux fermés, je m’en remets totalement aux mains expertes de la masseuse pendant 60 minutes durant lesquelles les soucis du quotidien s’échappent de mon corps et de mon esprit.

« Le printemps est arrivé, l’ours peut maintenant se réveiller » : voici ce qui m’est chuchoté  l’oreille pour m’indiquer la fin du massage. Le réveil de l’ours se fait donc en douceur.

Massage La Détente de l’ours Durée : 1h00 • Tarif abonné : 75€ • Tarif passage : 95€

Ultra détendu je remonte à la surface pour repasser entre les mains d’Audrey bien décidé à me faire un soin des cheveux couplé d’un shampoing et d’un coiffage de barbe pour que je puisse ressortir de l’institut tout beau, tout propre, tout neuf.

Au bout de ces deux heures passées en compagnie de l’équipe EP’ILS, je ressorts décontracté, reposé et heureux tout simplement. Mon premier sentiment est le suivant : « Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour pousser les portes d’un lieu de soins et de détente pareils ? ».

Mon avis est donc aussi plébiscitant que ceux laissés sur le Google+ d’EP’ILS ci-dessous.

Avis sur L'institut pour hommes EP'ILS
Avis sur L’institut pour hommes EP’ILS

EN SAVOIR PLUS SUR L’INSTITUT POUR HOMMES EP’ILS

  • Rendez-vous sur le site internet >>>
  • La page Facebook >>>
  • Le Twitter >>>
  • Ou directement sur place 63 rue Greneta 75002 Paris
institut-beaute-homme
Institut-beauté-homme-Paris

D’autres articles sur l’épilation au masculin

Votre avis sur cet article
Show More