L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Le Costume pour Homme au travers du temps : tout une histoire !

Costume homme évolution

Le costume pour homme a vu comme la mode en général une évolution significative. On ne porte plus les mêmes costumes qu’il y a 50 ans. Tout comme le style des pantalons ou autre, les tendances vestimentaires évoluent. 

Evolution du costume pour homme au travers des époques

A chaque époque, l’homme a su renouveler son style et surtout son costume. Avant de vous acheter le costard de la rentrée des classes pour épater vos collègues, un peu d’histoire ne peut pas nous faire de mal. Cela permet aussi de briller en société !

Le costume avant le 20ème siècle

Aux 17 et 18ème siècle, vous la savez la tendance était plutôt aux costumes bien chargés. Chargés de dentelles, de couleurs et de tissus.

Au 19ème siècle, on retrouve des costumes pour hommes bien plus sobres mais également plus sombre. Caractéristique notamment de la période Victorienne, la redingote noire était de sortie aussi bien pour les réception que pour la vie de tous les jours. Les costumes comme les chemises ont vraiment évolué.

costume-homme-redingote

Le costume au 20ème et 21ème siècle

Dans le années 1900, la redingote laisse place à une veste plus courte et donc un peu plus passe-partout.

Dans les années 30, c’est l’apparition des manteaux plus amples et des pantalons fuselés. Un style largement influencé par le cinéma de l’époque et l’acteur Clark GableDans les années quarante, c’est la mode de la flanelle grise et des costumes coupes droites.

Les années 60, âge de la culture Pop, se caractérisent par les costumes très près du corps en mode coupe skinny , les pantalons gouttières et les vestes sans col.

costume-homme-annees-70

Pendant les années 70, l’âge d’or de la Disco, le costume masculin est considéré comme une véritable arme de séduction. Pantalon à pattes d’éléphant et chemise col à tarte, on a tous en tête John Travolta dans Grease ou la Fièvre du Samedi soir.

Plus tard, l’homme retrouve un style un peu plus minimaliste avec des costumes plus sobres relativement droit dans les années 80 et beaucoup slim fit dans les années 90.

Aujourd’hui, on a tendance à retrouver des mélanges de tous ces styles, en excluant l’époque des rois bien entendu… quoi que.

Le slim fit est quand même bien à la mode avec le retour en force du nœud papillon, de la cravate en maille, de la barbe de hipster ou de la moustache de gentleman des années 1900.

L’Evolution du Costume homme en image 

Voici une infographie qui vous retrace dans le temps, l’évolution du costume pour homme. Cela donne un bon aperçu des changements vestimentaires, de style que les années ont pu avoir et marquer. 

costume-homme-evolution

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous revenir à une époque en particulier qui vous donnerait la possibilité de porter le costume homme de vos rêves ? 

Où trouver de beaux costumes homme ?

Vous êtes en quête perpétuelle d’un beau costume ? C’est une question qui revient effectivement très souvent, alors on a décidé d’apporter une réponse à cette interrogation générale et de lister où trouver de beaux costumes. Nous avons sélectionné le Top 10 des marques de costume de qualité pour Homme

Et pour être un parfait dandy ?

On vous conseille ce magnifique livre ! De beaux textes très inspirants et des photos incroyables pour des looks tout aussi dandy. Une bible à avoir chez soi. 

A propos des costumes pour homme


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *