L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les Maldives : vous avez dit paradis ?

Le top des hôtels aux Maldives

Sable blanc étincelant, lagon turquoise, température exquise, hôtels de luxe… Les Maldives, chapelet d’îles paradisiaques brodées de plages de rêve, ressemblent furieusement à l’idée que l’on se fait du paradis. Petit tour d’horizon de quelques hôtels qui se différencient un peu des autres…. 

Le Joali

Sur l’île de Muravandhoo, l’une des plus isolées au nord des Maldives à 45 minutes d’hydravion de Malé, le Joali, un cinq étoiles inauguré en 2018, innove en se voulant une galerie d’art à ciel ouvert. On y admire de nombreux objets d’art et de design et des artistes internationaux invités exposent leurs œuvres disséminées sur l’île. D’emblée on apprécie la politique menée par les propriétaires de cet hôtel respectant l’environnement : la construction de l’hôtel a su garder les milliers d’arbres de l’île. 

La déco, signée Autoban, le prestigieux bureau de design d’Istanbul, s’inspire de l’artisanat local. Dans les 73 villas d’une vaste superficie, coiffées de toits de palme et posées sur le lagon de chaque côté d’une longue jetée de bois et dans la végétation de l’île, on admire les portes en bois sculpté, les lits à baldaquin et on apprécie la belle hauteur sous plafond, les larges baies vitrées, la grande piscine à débordement carrossée de bleu, la douche extérieure, les escaliers filant dans le lagon.

Les salles de bain se parent de terrazzo et marbre vert, bien vu : les produits d’accueil sont garantis vegan pour préserver tortues, requins, raies et autres poissons multicolores. Ultime luxe de cet hôtel des Maldives : le jadugar, un majordome répond au moindre souhait des hôtes durant leur séjour.

Question table, on a le choix entre cuisine aux influences méditerranéennes, asiatiques et péruviennes… de quoi satisfaire les gourmets les plus exigeants ! Une immense piscine, un spa estampillé Espa, un kid’s club et des excursions en dohni complètent l’offre de cet hotel de luxe des Maldives.

Hôtel Joali Maldives
Hôtel Joali Maldives

Le top ? les séances de méditation au lever du soleil suivies de cours de yoga…

  • Muravandhoo Island Raa Atoll,
  • Maldives.
  • Tél. : + 960 658-4400.

Lux South Ari Atoll

Sur l’une des plus grandes îles de l’archipel : 1,8 km de long sur 200 m de large, à 25 mn de Malé, ce cinq étoiles propose Water Villa, spot rêvé pour regarder les bébés requins inoffensifs jouant dans le lagon ou Beach villas, noyées au milieu d’une végétation foisonnante : hibiscus, frangipaniers, bougainvillés, arbres à pain.

Hôtel Lux South Ari Atoll , Maldives

Ici la gastronomie ne s’en laisse pas conter : cet hôtel des Maldives propose la bagatelle de huit restaurants aux cuisines variées : italienne, japonaise, européenne, libanaise, thaïe, chinoise… Comme l’île est tout en longueur, on pédale allégrement entre plages, villas, piscines et restaurants grâce aux bicyclettes mises à la disposition des hôtes.

Ne pas zapper la balade en doni pour, muni de masque et tuba, s’émerveiller devant ces fonds où évoluent un arc en ciel de poisson…

Le top ? le spa, de 1550 m2, qui propose des soins au cœur d’un jardin ou dans des cabanes sur pilotis au sol vitré permettant de voir le ballet des poissons lors du massage.

  • South Atoll, Dhidhoofinolhu,
  • Maldives.
  • Tél. : + 960 668 0901

 


 

Anantara Naladhu Maldives

Seulement 20 beach villas cachées au cœur d’une végétation luxuriante, le long d’une plage de sable blanc pour ce cinq étoiles d’un genre différent. 30 minutes de navigation rapide sur un magnifique bateau, sont nécessaires pour atteindre ce refuge pour Robinson de luxe…. Centre névralgique du lieu : The Living Room, un espace à la fois ouvert et découvert qui joue les rôles de restaurant : on y prend ses repas et de salon où l’on sirote un verre en admirant le coucher du soleil.

Chaque villa, offre la bagatelle de 300 m2. Dans les Ocean pool Villas, on trouve la plus extraordinaire salle de bain jamais vue : la baignoire possède un côté transparent donnant sur la vaste piscine ! On adore la balade à la recherche des dauphins.

Le top le dîner gastronomique, sur un îlot voisin, les pieds dans le sable, éclairés par des flambeaux et servi sur une table dressée de nappe et assiettes blanches, argenterie

  • P.O. Box 2098 Veligandu Huraa,
  • South Malé Atoll, Maldives.
  • Tél. : + 960 664 4105

 


4 Four Seasons

4 Four Seasons a « inventé » sur l’île de Voava, une oasis de deux hectares comportant 2 grandes villas totalisant 7 chambres, dont 2 « spéciales enfants », une beach house, un spa, des piscines, un centre de plongée, un yacht de 19 mètres, un personnel aux petits soins… le tout entièrement réservée à un groupe de 22 personnes.

 Maldives Private Island at Voavah
Maldives Private Island at Voavah

On y a le choix entre balade à la rencontre des dauphins, partie de pêche, snorkeling…  Les enfants observent les tortues, pêchent, construisent des cabanes, s’initient à a plongée… Il y a même des excursions avec des biologistes marins pour découvrir l’écosystème maldivien. Bref, chaque âge a droit à son programme cousu au petit point !

  • Maldives Private Island at Voavah,
  • Baa Atoll.
  • Tél. : + 960 66 00 888

 


 

Anantara Kihavah

Dans l’atoll de Baa, l’un des plus préservés, nommé Réserve Biosphère par l’Unesco, cet hôtel des Maldives possède deux atouts exceptionnels : un restaurant sous-marin et un observatoire doté d’un très puissant télescope qui permet de découvrir les planètes : Vénus, Jupiter, Saturne, la Lune, la voie lactée…

Hôtel Kihavah Huravalhi Island - Maldives
Hôtel Kihavah Huravalhi Island – Maldives

On y trouve des villas sur l’eau et des Beach Villas qui ont recueilli tous nos suffrages : immenses, dotées d’une varangue, d’une incroyable salle de bains avec baignoire, douche à l’italienne, douche cascade… et d’une vaste piscine et surtout bien éloignées les unes des autres, elles se posent en havre de paix. Plusieurs restaurants se disputent les faveurs des hôtes :  cuisine italienne, japonaise, fusion…

Le top ? the Sea, le restaurant exceptionnel posé sous la surface du lagon au bord du « tombant ». Ses grandes baies vitrées offrent le spectacle du monde sous-marin : arc en ciel de poissons, tachés, zébrés, rayés…. Le soir certains habitants plus impressionnants : requins, raies… se montrent, attirés par la lumière du restaurant.

  • Kihavah Huravalhi Island,
  • 20215, Maldives.
  • Tél. : + 960 660 1020

 


A lire aussi à propos des meilleurs hôtels de France


Envie de partir en vacances ? Faites-vite votre sac !


 

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.