L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Le français Look Cycle sort son premier vélo de ville avec assistance électrique : E 765 GOTHAM

Vélo électrique Look Cycles E 765 GOTHAM

Voici le premier vélo à assistance électrique développé par l’entreprise française LOOK Cycle. Ultra léger, le E 765 GOTHAM affiche à peine 15,8 kg sur la balance, il combine les dernières technologies et l’expertise de production LOOK avec des composants soigneusement sélectionnés pour optimiser la sécurité, le confort et le plaisir de rouler – le tout dans un design élégant, sobre et urbain, 100% made in France.

LOOK s’inscrit dans l’histoire du vélo carbone depuis les tout débuts. La marque française, ses manufactures et ses ingénieurs ont vu passer plus de 30 ans d’innovation, s’efforçant de développer les
cadres les plus légers et les plus performants pour optimiser à la fois le poids, la rigidité, l’aérodynamisme et l’adhérence.

Le cadre et la fourche 100% carbone du nouveau E-765 GOTHAM profitent pleinement de ces années d’histoire et de savoir-faire : le résultat est un vélo extrêmement léger et très robuste, qui vient se placer aux avant-postes du marché du VAE urbain.

Vélo à assistance électrique Look Cycles pour la ville
Vélo à assistance électrique Look Cycle pour la ville

Un moteur qui ne s’essouffle jamais

Ce poids minimal ne compromet en aucun cas les performances du vélo. Au cœur du E-765 GOTHAM se
trouve le moteur intégré FAZUA EVATION, choisi pour sa légèreté et sa taille des plus compactes. L’assistance du moteur est fluide et intuitive, apportant une puissance naturelle au cycliste jusqu’à une vitesse de 25km/h. La batterie fournit une puissance moyenne de 250w, un couple de 55Nm et nécessite environ 3.5 heures pour une charge complète. Si le cycliste désire faire une sortie à la force du mollet et sans assistance électrique, le pack moteur-batterie peut tout simplement être retiré, réduisant ainsi le poids total du vélo à 11kg.

Le moteur peut également être connecté à l’application mobile gratuite FAZUA, permettant de vérifier en temps réel le niveau de charge, l’état et la température de la batterie ou encore de suivre un itinéraire grâce à la fonctionnalité GPS intégrée. L’application peut aussi suggérer des parcours vers une destination, y compris le dénivelé et l’autonomie selon le niveau de charge de la batterie, ou encore calculer le taux de CO2 économisé lors d’un trajet à vélo pour une approche des plus durables. L’application FAZUA est disponible pour les systèmes Android ou IOS, et ses informations peuvent aisément être consultées en roulant grâce au support de téléphone intégré directement dans la potence.

Interview du Responsable marketing développement produits LOOK Cycle Frédéric Caron

Intrigué par ce nouveau vélo aussi pratique avec ou sans assistance électrique, j’ai voulu en savoir plus. Je me suis donc rapproché de la marque et j’ai décroché en exclusivité un entretien avec Frédéric Caron, le responsable marketing et développement produits chez Look Cycle. Il parle avec passion de ce nouveau vélo qui est finalement bien plus qu’un simple deux roues.

Rouler en toute sécurité sur le E-765 GOTHAM de Look Cycle

La sécurité était tout naturellement au centre des préoccupations dans la conception d’un vélo destiné à partager le terrain avec une circulation urbaine toujours croissante. Les composants soigneusement choisis du E-765 GOTHAM sont pensés pour augmenter la visibilité du cycliste dans toutes les conditions : le vélo, en plus de détails réfléchissants sur le cadre et les pneus, est livré avec les pédales GEO TREKKING VISION, résistantes à la pluie et aux éclaboussures et dotées d’un système lumineux intégré avec une autonomie de 30 heures.

Un vélo électrique polyvalent sans aucun compromis sur le confort

Si le E-765 GOTHAM est principalement destiné aux trajets urbains, ses composants tout-confort lui permettent sans difficulté d’entreprendre des périples sur des terrains non-goudronnés et faiblement accidentés. Les haubans, en particulier, sont conçus avec deux vagues fonctionnant comme des points de flexion et permettant d’augmenter de 15 % la flexibilité naturelle du carbone.

De plus, en aplatissant le tube, sa flexibilité verticale s’en trouve améliorée tout en augmentant sa rigidité latérale. Ce 3D WAVE permet donc d’atteindre des niveaux d’amortissement des vibrations exceptionnels, en roulant sur les bouches d’égout ou zones non pavées par exemple, et ce sans supplément de poids.

Les pneus Hutchinson Hausmann 700×40 ainsi que les garde-boue amovibles SKS SPEEDROCKER sont idéaux pour rouler sur tous les terrains. Le vélo est facile à manier grâce au guidon droit équipé de poignées en cuir. Enfin, la selle Selle Italia Novus Brown offre une assise confortable pour tous les déplacements.

Pour une configuration orientée performance, les pédales LOOK GEO TREKKING disposent d’une face automatique compatible SPD. La potence VARIUS réglable peut être inclinée de -20 à +40° ; il suffit ainsi
d’un simple tour de clé pour obtenir une position plus sportive.

Où acheter le nouveau vélo électrique LOOK Cycle ?

Le E-765 GOTHAM est exclusivement disponible en Europe sur le site internet LOOK et auprès des distributeurs. Prix à partir de 4499€. Pour plus d’informations, veuillez consulter lookcycle.com


A lire aussi sur les vélos électriques

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *