jeudi, juin 22, 2017
L'Homme Tendance

Le maquillage masculin: masquer les imperfections, unifier le teint, souligner le regard…

Maquillage masculin

Maquillage masculin, une tendance incontournable ?

Le maquillage pour hommes est entré dans les mœurs

Longtemps réservé aux femmes, le maquillage se masculinise. Parce que l’homme moderne a envie de prendre soin de lui, d’être élégant. Quelques années en arrière, il aurait été inconcevable de seulement aborder le sujet. Aujourd’hui, le maquillage pour hommes est entré dans les mœurs. Un sondage récent montre que 35% des mâles de notre pays ont recours à des produits de beauté pour hommes au quotidien. C’est une vraie évolution. Même si les termes cosmétiques pour hommes ou maquillage masculin ont encore du mal à être utilisés de manière spontanée, les représentants du sexe fort reconnaissent de plus en plus avoir recours à des produits de beauté pour hommes.

Que ce soient des soins capillaires, de la peau, ou encore des traitements plus en profondeur, les cosmétiques pour hommes connaissent un développement régulier ces dernières années. La publicité aujourd’hui, avec ces nouvelles habitudes, nous montre des mâles, des vrais, qui n’ont plus peur de voir leur virilité mise à mal.

Clarins Men

Pourquoi les hommes se maquillent-ils ?

Tous les personnages publics à la télévision, au cinéma, en politique, utilisent des artifices comme du fond de teint pour hommes pour masquer quelques irrégularités de leur peau, réduire la brillance pour bien passer à l’image. Les salons de manucure ont également une clientèle qui se masculinise. C’est plutôt positif, puisque ça démontre que l’homme a envie de prendre soin de lui, pour séduire, pour plaire.

Le maquillage pour hommes est évidemment bien différent de celui pour femme. Les deux principales utilisations sont le camouflage, et la mise en valeur. Une soirée qui s’est prolongée, une mine pâlichonne, des cernes, autant de raisons de se mettre du fond de teint pour hommes, d’utiliser des produits adaptés.

Le maquillage masculin historiquement tendance

Il est nécessaire, pour faire une mise au point, de se souvenir que pendant une longue période de notre histoire, l’homme s’est au moins autant maquillé que la femme. Faisant usage de poudre, mettant des perruques, les beaux marquis et autres nobles seigneurs ne lésinaient pas sur les moyens pour se mettre en valeur. Bien entendu, les préjugés populaires les faisaient considérer comme des précieux. Ce qui, aujourd’hui encore, fait  prétendre que le maquillage est l’apanage des femmes, ou des homosexuels. Les pages des magazines de mode sont remplies de beaux garçons, dont personne n’oserait remettre la virilité en cause. Pourtant, ils utilisent des cosmétiques, du maquillage masculin quotidiennement.

Le marché des cosmétiques pour hommes s’ouvrent petit à petit

Pourquoi le fait de souligner ses yeux, sa bouche, l’ensemble de son visage parfois, pour se mettre en valeur, devrait-il être une exclusivité féminine ? Des marques ont bien compris qu’un nouveau marché s’ouvrait, en proposant des produits spécifiques, des antirides, des fonds de teint, des crayons pour les yeux, des parfums, ou encore des produits pour le soin du corps pour les hommes. Là où leurs pères n’auraient jamais été dans des salons de massage, des instituts de beauté, les hommes tendances et modernes ont franchi le pas. L’essentiel est d’être bien dans sa peau, bien dans son corps. La beauté se conjugue autant au masculin qu’au féminin.

Un cours de maquillage pour hommes en vidéo

A lire aussi les articles concernant les thématiques suivantes:

“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. En ce moment sur le site: les crèmes hydratantes pour hommes, soins visages hommes, maquillage homme, épilation homme...

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme