L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les meilleures stations et nos bons plans pour skier en Italie !

Les meilleures stations et nos bons plans pour skier en Italie !

Skier en Italie en séjournant en France

Skier à La Rosière : Le bon plan franco-italien

Nichée dans la vallée de Haute Tarentaise, La Rosière se dévoile comme un village de montagne authentique idoine pour skier en Italie. Au programme ? Architecture alpine faite de matériaux locaux à l’instar du bois ou de la pierre, domaine skiable partagé avec La Thuile – pour de belles perspectives – formant l’Espace San Bernardo et téléskis parallèles.

À l’arrivée en Italie, un pied hors de la cabine sur le col du Petit Saint-Bernard et la cuisine transalpine séduit les visiteurs via les nombreux restaurants qui offrent à découvrir ou à redécouvrir les joies des charcuteries, “pastas” et même des ragoûts avec toutes sortes de polentas, appréciables par temps de grand froid !

Séjourner à La Rosière : la bonne idée, l’Hôtel I.L.Y

L’hôtel flambant neuf siglé I.L.Y Hotels – initiales de I Love You ! – prend la forme d’un spacieux chalet de famille dans la pure tradition alpine. Situé dans le nouveau lieu hype aux Eucherts, ce boutique hôtel cinq étoiles compte 69 clés dont 22 suites immenses, jusqu’à près de 140 mètres carrés.

Aux commandes du décor, les architectes de l’agence Bachmann Associés signent une ambiance chic sans ostentation, où le bois clair et le mobilier au design contemporain épousent des nuances douces et des matières douillettes.

À la table Le Bonami, on se régale du meilleur des produits locaux dans une salle à manger feutrée et colorée ouverte sur de larges terrasses.

Les stars des espaces communs ? La cheminée et son coin cosy, les salons avec vue sur les cîmes, idéaux pour admirer les couchers de soleil et le spa Pure Altitude ouvert sur l’extérieur.

Petit bonus, une immense piscine, un ski room et un ski shop pour parfaire la prestation conciergerie.

Skier en Italie, notre sélection transalpine préférée

Skier à Monterosa : La haute altitude apprivoisée

Situé entre les vallées valdôtaines d’Ayas et du Lys, et la vallée piémontaise du Sesia, Monterosa, domaine skiable italien au cœur des Alpes, doit son nom au massif du Mont Rose, dont plusieurs sommets culminant à plus de 4000 mètres d’altitude sont visibles depuis la station.

Sur le toit de l’Europe – deuxième plus haut sommet à 3 250 m d’altitude- près de 120 kilomètres de pistes comptent plus de 30 remontées mécaniques. Les pistes du Valsesia réputées auprès des amateurs du hors-piste et de ski de randonnée, sont le théâtre d’une multitude de sports d’hiver.

(H.3) Séjourner à Monterosa : Dormir à l’Hôtel Camp Zero

Sur une clairière du site de Champoluc, ce luxueux hotel de montagne 5 étoiles a été conçu pour les amateurs de glisse avant tout. Demeure de bois à l’architecture ultra contemporaine, cet établissement “sportifs friendly” – avec mur d’escalade géant et objets déco en bois – se place néanmoins au niveau du charme chic des plus grands.

À taille humaine, 30 clés spacieuses avec terrasses ont la particularité de se dévoiler en duplex.

En matière de cuisine, la table de l’établissement désormais répertoriée au Guide Michelin allie tradition et créativité dans un décor cosy et moderne.

Le must have ? Un spa avec piscine semi-olympique, sauna et jacuzzi !

Skier à Courmayeur : Mont Blanc & charme italien

Au centre des Alpes et au pied du Mont Blanc, la station de Courmayeur s’impose comme l’une des capitales mondiales de l’alpinisme et du ski. Voisine de Chamonix – à 22 kilomètres -, elle offre en bonus aux passionnés de glisse et aux contemplatifs une vue grandiose sur la chaîne du toit de l’Europe.

Au programme ? Face au Mont-Blanc, 18 remontées pour relier Chécrouit et Val Veny où 29 pistes sont damées entre forêts et vallées. Pour les plus aguerris, la piste noire dell’Orso – avec une pente jusqu’à 70% – ne reçoit pas de damage.

Dormir à Courmayeur : Hôtel Le Massif

À 200 mètres du téléphérique de Courmayeur, Le Massif, complexe et bel hotel de montagne à l’architecture moderne et boisé, côtoie les sommets de l’accueil chaleureux à l’italienne.

À l’intérieur des chambres et suites XXL, une décoration montagnarde empreinte de modernisme et d’élégance sans trop en faire : tapis moelleux au sol, fleurs fraîches, machines Nespresso et salles de bains en marbre noir.

Outre les trois restaurants italiens, la maison abrite un spa avec jacuzzi, sauna, bain turc, espace détente et salle de sport.

Le truc en plus ? L’hôtel de luxe dispose d’une équipe exclusive Experience Holiday Concierge, composée de guides professionnels sur la région du Mont Blanc.

Skier en Italie à La Via Lattea : le domaine accessible à tous

Joliment traduit par “Voie Lactée”, ce domaine skiable franco-italien, voisin de Briançon se déploie au sud des Alpes.

Plus de 400 kilomètres de pistes – dont les trois quarts se situent en Italie – font de lui un des plus grands terrains de jeux au monde pour amateurs de glisse. Entre Montgenèvre en France, Claviere, Cesana Torinese, Sestrières, San Sicario et Sauze d’Oulx, 6 stations se partagent cet espace enneigé privilégié, d’ailleurs plébiscité pour les J.O. d’hiver de Turin en 2006.

Dormir à La Via Lattea : Shackleton Mountain Resort

Sur le domaine skiable olympique de la Via Lattea, à Sestrières, ce quatre étoiles à l’architecture métallique et au design contemporain bénéficie d’une vue unique sur les sommets, il est idéal pour skier en Italie.

Pour se reposer après avoir dévalé les pistes, moins de 20 chambres et suites spacieuses à la décoration colorée et sans chichis.

Sur place, bar lounge, restaurant, et espace bien-être avec salle de fitness, de danse et piscine intérieure !

Le petit plus ? L’accès à un des plus hauts parcours de golf au monde à quelques minutes en voiture…

Alta Badia : Skier au cœur des dolomites

Au nord de la belle Venise, le massif iconique des Dolomites offre une variété importante de paysages et de domaines pour skier en Italie. Parmi eux, Alta Badia, ses 130 km de pistes aux panoramas enjôleurs et sa langue latine – le ladin – toujours bien vivante.

Après l’effort sur les planches, on se régale des saveurs du Sud-Tyrol à découvrir dans les nombreuses échoppes sur place…

Bon à savoir ? Pour les plus gargantuesques de glisse, Dolomiti Superskipass ouvre l’accès à 12 stations sur 1200 kilomètres de pistes !

Dormir à Alta Badia : Hôtel Cappella

Au sud du Val Badia, ce cinq étoiles historique et romantique se niche au creux des Dolomites.
Sous sa façade aux allures de chalets tyroliens, la maison en bois à l’architecture caractéristique abrite des chambres et suites au design contemporain affûté, dans l’esprit traditionnel chaleureux montagnard. Terrasses XXL, cheminées et saunas privés s’accordent avec le panorama minéral omniprésent.

Pour compléter le tableau, plusieurs restaurants dont une table menée par le chef Paul Mittermair, où influences alpines et méditerranéennes se côtoient avec raffinement.

En plus du spa avec sauna, hammam, piscines intérieure et extérieure à la vue panoramique, le kids club et son aire de jeux de plus de 120 mètres carrés se confirment comme un vrai plus pour les séjours en famille !

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.