L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

MOKO by OKO, la nouvelle référence de lunettes ultra-légères

MOKO by OKO, la nouvelle référence de lunettes ultra-légères
rencontres

La collection ‘Acier & Inserts’ – dont les modèles PILOTE, HECTOR & EURUS – mélange tout en subtilité les codes de l’esthétisme créateur et un look urbain et contemporain, bien dans son époque. La marque Moko by Oko s’adresse aux hommes épris de mode et d’un style de vie urbain mais aussi d’un savoir-faire d’excellence – avant-gardistes et surtout amoureux des belles choses.

MOKO by OKO, une marque Française très ambitieuse

Fières de leur appartenance aux produits « Made in France », les lunettes MOKO by OKO jouent la sobriété monobloc et monochrome d’un bel objet posé sur le regard. La preuve avec cette collection ‘Acier & Inserts’ qui reprend les codes et la philosophie de la marque.

Simplicité des formes, minimalisme des lignes, noblesse des matières et exclusivité des styles…designer maison pour la marque MOKO by OKO, David Beddok cultive cet art du compromis et d’une discrétion toute en mesure. Jamais en démesure.

Privilégier la ligne claire et le tracé pur dans le design des montures, c’est le leitmotiv de la marque qui revendique une esthétique très puriste et minimaliste.

Les montures MOKO by OKO adoptent une transparence aérienne (doublée d’un poids plume de 17 grammes) soulignée d’un trait de métal et d’une touche d’acétate pour marquer leur différence tout en révélant un caractère fort et unique.

Un savoir-faire au service du style et du confort

« Depuis sa création en 2008, MOKO by OKO, marque du groupe OKO PARIS Lunetterie, a permis à de nombreux porteurs de lunettes de donner une nouvelle dimension à leur vision grâce au design avant-gardiste, à l’innovation permanente et au savoir-faire constant des usines de production en France. Il est impératif pour nous de concevoir et fabriquer ces montures 100% en France, uniques et intemporelles.» déclare Philippe Zeitoun, Directeur Général du groupe OKO PARIS Lunetterie.

MOKO by OKO, la nouvelle référence de lunettes ultra-légères - Crédit Photo Alain smilo
MOKO by OKO, la nouvelle référence de lunettes ultra-légères – Crédit Photo Alain smilo

Des technologies de pointe révolutionnaires

« C’est un véritable partenariat technique qui s’est tout de suite instauré entre nous et ces usines jurassiennes. Un gros travail de recherche et développement s’est imposé à nous pour redorer le blason de la fabrication française et la remettre sur le devant de la scène optique-lunetterie. Nos usines partenaires ont même développé pour nous des outils de fabrication propres à nos produits et à leurs spécificités.», commente David Beddok, Designer du groupe OKO PARIS Lunetterie.

En détail et pour être précis sur les montures MOKO by OKO

MOKO by OKO est une marque de montures sans vis en acier inox chimiquement découpées et entièrement fabriquées en France. L’acier est un matériau intéressant car subtil à travailler. Il confère aux montures légèreté et souplesse, qui, alliées à un système mécanique sans vis, mais démontable, apportera satisfaction à tous les opticiens et porteurs de lunettes. Simplicité des formes, minimalisme des lignes, noblesse des matières, exclusivité des styles. Sobriété monobloc et monochrome d’un bel objet posé sur le regard.


– Cette collection Acier & Inserts met à l’honneur une explosion de détails iconiques à la fois « créa », urbains et raffinés et parfaitement maîtrisés. La monture en acier inox – en plus des inserts acétate – est associée à des éléments high-tech comme la pièce de la charnière sans vis – le MIM (Metal Injection Molding) – métal mélangé avec un liant, puis injecté avant d’être « délianté » dans un four sous atmosphère contrôlée, puis frittée. Le frittage atteint 2 247°F (1 216°C) en moyenne. Cette technique a l’avantage de pouvoir créer des formes complexes avec un excellent état de surface et des tolérances fines. Grâce à cette technique et à la technologie de poudres, il devient possible de créer des alliages extrêmement homogènes qui ont une très bonne résistance à la corrosion, entre autres qualités.

– Les verres se travaillent par une rainure classique type « nylor » et ne nécessitent pas de réglages particuliers avec du MR8, Polycarbonate ou Trivex. MOKO a pensé également à tous les types d’amétropies en proposant des inserts en acétate adaptables sur certains modèles et dans divers coloris afin de consentir un montage de verres fragiles ou très fins. Toutes les montures MOKO accueillent aussi bien des verres à la vue que des verres solaires grâce à un montage traditionnel.

– En plus d’être 100% Made in France, les montures MOKO by OKO offrent une variété de couleurs exclusives pour les manchons interchangeables, facilement manipulables qui permettent d’habiller et de customiser chaque monture. Ils sont proposés dans différentes formes et matériaux : silicone, gomme ou acétate.

Pour en savoir plus 

  • www.OKOPARIS.com
  • Facebook /oko.paris.lunetterie
  • Twitter /@OkoLunetterie
  • Instagram /okobyoko_okoparis

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *