mercredi, décembre 11, 2019
L'HOMME TENDANCE

PASTIS 51, l’apéro tendance qui défie le temps

Pastis par temps bleu, Pastis délicieux!

Avec les beaux jours, à deux ou à plusieurs, en terrasse ou sur la plage, l’apéro est devenu au fil des années un moment sacré dans la vie des gens et particulièrement chez nous en France.

Pourquoi l’apéro est-il toujours aussi tendance ?

Je vous épargne ici l’étymologie et l’histoire de l’apéro (cela fera surement l’objet d’un nouveau post). La question est plutôt de savoir pourquoi l’apéro est devenu un moment presque sacré, incontournable entre amis, en famille, pendant le week-end et les vacances.

C’est avant tout un moment de détente : le calme après la tempête. Après une rude semaine de travail ou des semaines à attendre les vacances, l’apéro arrive comme une délivrance. On se pose un peu avant de manger, pour partager un verre. Détente aussi car l’apéro est bien souvent accompagné d’un verre d’alcool plus ou moins fort. Ces vertus apaisantes et euphorisantes parfois nous font oublier l’espace d’un instant les soucis du quotidien. Avec modération bien entendu car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Apéro au Pastis de Marseille

Apéro au Pastis de Marseille (Crédit photo: Fotolia)

Pastis, le roi de l’apéro

Wiskey, vins sucrés, Rosés ou blancs, bières…il y en a pour tous les goûts. Ceci-dit, c’est bien le Pastis qui reste sur la plus haute marche du podium de l’apéro.

Apéro pic nic avec Pastis et la Box apéro "Bonjour Apéro"

Apéro pic nic avec Pastis et la Box apéro “Bonjour Apéro”

C’est vrai que le Pastis est devenu l’un des symboles les plus emblématiques de l’apéro en France. Davantage consommé au Sud de la France, c’est aujourd’hui une boisson que l’on retrouve dans presque tous les foyers Français du Nord, de l’Ouest ou de l’Est. C’est sans doute ce goût anisé très prononcé qui donne cette impression de vacances, de soleil et donc de détente. Agrémenté d’olives, d’une bonne tapenade, ou tout simplement de chips ou de cacahuètes, Pastis un jour, Pastis toujours!

Pastis 51 est une marque certes, mais c’est surtout le symbole de l’apéro, une marque culte voire même une love brand comme on dit dans le marketing. Ces produits dérivés sont bien souvent collectionnés. Bouteilles éditions limitées, carafes, verres, bec verseur, tshirts, casquettes, porte-clés…

Apéro pastis 51

Nouveau verre pastis 51 (Crédit photo: Pastis 51)

Cette année, Pastis a justement sorti un nouveau set de verres spécialement designer par le studio SISMO. Ce nouveau verre est dessiné avec une élégante simplicité : une base ronde et stable, qui s’étire vers un buvant reprenant la forme d’un carré grec. Si ces verres vous séduisent pour votre prochain apéro, rendez-vous sur le site barpremium.com pour les acheter (-30% en ce moment).

A lire aussi, l’article 5 ASTUCES POUR ORGANISER UN APERO PARFAIT >>

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Comments are closed.