mardi, septembre 17, 2019
L'Homme Tendance

Que faire de vos plus belles photos numériques ?

QUE FAIRE DE VOS PLUS BELLES PHOTOS NUMÉRIQUES ?

Aujourd’hui, toutes nos photos sont réalisées par nos smartphones ou nos appareils photos numériques. Nous les stockons dans nos téléphones, dans des cartes mémoires, des clés USB et des disques dures. Nous en collectionnons des milliers car elles sont numériques. Pourtant j’ai l’impression que nous ne prenons plus tellement plaisir à la visionner.

Photos numériques vs photos imprimées

Oui, j’ai sans doute la nostalgie des vieux albums photos de mes parents, ceux que nous ressortons à chaque fête de famille. Maintenant, je trouve que les photos ont perdu un peu de leur valeur. En effet, elles ne nous coûtent presque plus rien alors qu’avant nous faisions imprimer des pellicules entières sans vraiment savoir si les photos étaient réussies. La valeur sentimentale à également son importance. La photo n’est plus un objet, elle s’est totalement dématérialisée. Comment la revaloriser ?

6 façons de mettre en valeur vos plus belles photos numériques

Il existe de nombreuses manières de redonner vie à vos photos numériques. Des sites comme Photoweb.fr proposent un large gamme de services d’impression pour développer des photos. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions. Voici 6 façons de valoriser vos plus belles photos numériques :

  1. Imprimer vos photos : il existe des dizaines de formats possibles, du plus petit au plus grand, en mode carré, diapo, polaroids …
  2. Créer un livre photo : J’adore immortaliser les photos de mes voyages au bout du monde dans un livre. Ainsi on peut le consulter facilement et les souvenirs sont palpables.
  3. En faire des posters ou des toiles. Des paysages à couper le souffle, une photo de famille, le portrait de votre petit dernier …
  4. Créer des cartes et des faire-parts de mariage, de Pacs, de naissance ou de baptême par exemple. Une belle photo et le tour est joué !
  5. Offrez des calendriers personnalisés : c’est le grand truc au moment de Noël. A chaque mois, une photo différente de vous et de votre famille à offrir aux grand-parents par exemple
  6. Transférez vos photos sur des objets comme des mugs, des coussins, des puzzles, des tapis de souris, des magnets ou encore des boules à neige

Idées déco avec vos plus belles photos numériques

Si j’imprime mes photos, c’est pour matérialiser mes plus beaux souvenirs. En général ce sont mes voyages, des anniversaires, des fêtes de famille, la bouille de mes enfants et celle de ma femme. Avec le temps j’ai accumulé tellement de photos que j’ai maintenant envie de les sortir de l’ordinateur et des vieux albums. J’ai eu l’idée de réaliser un mur de photos, histoire d’allier souvenir et décoration intérieure. Croyez-moi je n’ai pas envie de faire quelques chose de kitsch. Non, au contraire je veux Immortaliser des souvenirs et pouvoir les avoir sous les yeux quand je veux. 

Voici quelques idées déco avec vos photos imprimées

Impression de photos en ligne puis atelier collage sur les mur. Un seul conseil : veillez à ce que toutes vos photos soient collées bien droites. Le rendu final doit être joli, esthétique. 


A lire également sur le même sujet : 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme